Transaction bizarre

Salut à tous,

J’ai été débité plusieurs fois aujourd’hui. On dirait qu’il s’agit de twitch. A part celui de PA, suis abonné nulle part. Environ 200 euros ont été prélevés. Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

L’intitulé c’est Xsolla.com Aleksandr.

Bizarre…

hier twitch m’a envoyé un mail en me disant qu’une adresse ip situé au vietnam :hushed: avait utilisé mon compte.On m’a conseillé de changer mon mot de passe et d’utiliser la double authentification.Ce que j’ai fait illico.Je viens encore à l’instant de vérifier mon compte mais rien de débité :sweat:. t’as rien reçu comme mail similaire?

J’ai rien reçu pourtant.

Voici un relevé des paiements. Apparemment mon compte a été piraté et Paypal refuse d’annuler les paiments. Je suis dégouté.

Hello @kestuf,

Peux-tu nous expliquer comment cela s’est t’il passé excatement ?
Les paiements sont pas sécurisés ainsi que les mots de passe en principe ?

Cela pourrait aider d’autres personnes à se protéger éventuellement.

Quels sont les recours globalement?

Il y a un type qui trust les MTT sur Winamax. Son pseudonyme est CocoDandy.

Je sais pas concrètement. J’étais au travail. Je reçois des mails de PayPal précisant que plusieurs transactions ont eu lieu.
Il s’agit de sub sur twitch que quelqu’un aurait distribué, j’y connais rien à vrai dire.
J’ai contacté twitch et j’attends leur réponse. Mon compte twitch est associé à PayPal. Aucune idée de comment la personne a fait. Parce que d’une part il devrait connaître mes identifiants twitch. D’autre part ceux de PayPal.

1 « J'aime »

re @kestuf,

Oui c’est pas trop logique tous ça ^^

GL tout de même pour récupérer l’argent perdu.

Faut quand même se faire chier pour pirater un paypal et offrir des sub… (edit: j’avais pas vu que toute la thune allait vers le même mec. Ce qui est pas très fin du coup parce qu’on à une bonne idée de qui est le gagnant de l’histoire)
GLpour les sous, perso j’ai eu une fois un problème de ce type, j’ai mail paypal et j’étais remboursé en 48h sans discussion ni question de leur part.

PS: 2500 abonnées c’est sur que ça doit pas être fou la youtube money

:thinking: