Bonjour a tous, il sagis de mon premier post.
Existe-t-il un lexique de l’argot du poker?
J’ai vu dans un autre post un lien vers wikipedia et sa page poker, elle traite plus des termes de base comme chip, bouton, blinde etc que de terme plus familiers.
Je pose cette question car hier en sit&go je suis tombé sur des joueur qui parlaient et je n’ai a peu près rien compris.
Une foi a 3, j’étais chip looser et celui qui avais a peine plus de chip que moi a dit:
[quote]Cage Head: slow play
Cage Head: serves you right [/quote]
je crois que le slow play c’est d’etre peu agressif c’est juste?
Un moment plus tard je me suis retrouvé en tete a tete pour la fin de tournois et je suis remonté en fléche jusqu’à sortir celle qui étais resté chip leader tout du long et qui a alors dit:
[quote]FCDBstevens: omg
FCDBstevens: fish player [/quote]
N’ayant compris que le omg et dans le doute je lui ai souhaité bon jeu
Que signifie ce "fish player"?
voila je suis sur que ces questions sont assez bete mais je me suis dit que la section débutant pourrais convenir.
Si tu as regardé la (très bonne) série Prison Break, tu auras remarqué que les détenus appellent le héros "fish". C’est une façon de se foutre de sa gueule, ça signifie quelque chose comme "bleu" ou "novice". Dans le contexte d’une partie de poker, le "poisson" c’est aussi le "client".
Enfin bref, il voulait remettre en question ta façon de jouer !
La première phrase a l’air de vouloir dire "le slow play t’est bien utile", mais j’ai peut-être mal compris. Slowplayer c’est être peu agressif sur une très bonne main, c’est la "sous-jouer" littéralement (par exemple, suivre sans jamais relancer jusqu’à la rivière avec un brelan flopé). Peut-être venais-tu de le piéger ?
J’espère avoir éclairé un peu les intentions de tes adversaires…
Merci,
c’est un peu ce que je pensait pour le premier intervenant, je jouais très séré et hyper agressif. Il me disait peutetre de ralentir ou alors il parlais du jeu de la chip leader.
Pour le second, il a raison, je suis débutant. Mais je l’ai plumé quand même. :whistle:
je me coucherais moin "fish" grace a toi