Depuis plusieurs mois que je joue au poker, je n’ai pratiquement jamais utilisé de tracker. Mais depuis quelques temps, j’ai l’impression que c’est un gros manque sur les décisions importantes que je dois prendre et je suis un peu desperé.
Sonc, je voulais savoir quel “pourcentage” de vos prises de décisions et vos gains au poker et si vous trouvez que ca vous facilite vraiment la vie.
Perso moi ça m’aide a fond. Tu repère plus vite les gros fish genre 80-5. Ensuite tu les met dans une caté loose passif,loose aggresif,tag,tight passif. Tu peux voir si il sont du genre a bluffer bcp avec l’aggresivité,% de C-R etc. Moi perso depuis que je l’ai je ne peut plus m’en passer. Donc si tu peux en avoir un hésite pas.
ça dépend le nombre de table que tu joues mais en micro c’est clair que c’est indispensable si tu veux multi tabler pour monter une bankroll…
Mais ça te sers à analyser ton jeu aussi…
Un tracker est un outil de travail presque indispensable notamment du fait que ça facilite l’analyse des HH. Comme le poker est un jeu où la qualité de la prise de décision dépend de la capacité du joueur de collecter des informations et de les interprêter, ne pas utiliser un tracker alors que les autres joueurs en utilisent constitue un (gros) désavantage.
Ceci dit, ça fait 2 semaines que je (re)joue sur pkr.com et sur ce site mes trackers (HH, PT3) ne fonctionnent pas. J’ai constaté que le fait de ne pas disposer de tracker me force davantage à observer la table, à analyser les joueurs et à prendre des notes. L’utilisation d’un tracker peut donc aussi avoir comme conséquence qu’on se fie trop aux stats (et parfois à tord), qu’on devient fainéant …
C’est pas faux ^^
Pour moi, le tracker me sert principalement à catégoriser les joueurs très rapidement (Fish, TAG, nit, etc.).
Après, cela te permet de savoir quelle décision prendre dans certains cas grâce au stats de %cbet, %3bet et l’agression factor (si un mec a 1 d’agg river, tu sais qu’il ne mise river que pour value)
Et bien sur, ca te permet de revoir tes sessions, d’analyser tes HH, de voir tes stats, etc.