TRACKER indispensable ou non?

Bonsoir !
Le topic parle de lui-même : est ce indispensable de posséder un tracker pour jouer online ou non? Je souhaiterais avoir l’avis de plusieurs regs sur la question, et aussi savoir si d’autres joueurs gagnants s’en sortent également sans tracker .
Merci !

Salut , cela dépend de ton format de jeux
Cash game oui si tu multitâble je pense. Après j’ai quelques amis reg au dessus de la NL50 qui n ont pas de tracker.
Pour le Mtt : pas forcément
Pour le sit & go : je peu pas répondre

En espèrent t avoir aider

Le mythe serait de croire que ça transforme une joueur perdant en joueur gagnant.

C’est loin d’être indispensable MAIS, pour celui qui s’en donne la peine, c’est un formidable outil pour progresser et élever son niveau de jeu. C’est la même chose pour Pokerstove ou Equilab, ça ne sert à rien de l’avoir pour l’avoir, il faut juste se donner la peine de l’utiliser et d’en tirer des enseignements…

++

[quote=“Guts, post:687959”]Le mythe serait de croire que ça transforme une joueur perdant en joueur gagnant.

C’est loin d’être indispensable MAIS, pour celui qui s’en donne la peine, c’est un formidable outil pour progresser et élever son niveau de jeu. C’est la même chose pour Pokerstove ou Equilab, ça ne sert à rien de l’avoir pour l’avoir, il faut juste se donner la peine de l’utiliser et d’en tirer des enseignements…

++[/quote]

Tout est dit dans la réponse de Guts.
Si on cherche à exploiter les informations, cela ne peut qu’être bénéfique dans la prise de décision. Mais il n’est pas franchement indispensable.
J’en veux pour preuve un des joueurs les plus performants de PA, à savoir Basou, qui n’a jamais joué avec un tracker et crush tout de même les plus hautes limites.

Un tracker est aussi utile quand tu fais du volume voir indispensable (style 6table ou +)

Je pense, qu il est surtout utile pour travailler son jeu tant en cash game qu en MTT.
Pour le reste, il sera de plus en plus difficile de s en servir pour le profiling, vu que la mode va au changement de pseudos pour sauvegarder le peu d ecosystem actuel.

Oki ! Merci pour les infos, pour ma part je ne joue qu’en MTT, j’ai été tenté d’en prendre un plusieurs fois, mais au premier abord ça semble assez compliqué, y me faudrait une notice de 500 pages ainsi qu’un prof livré avec ^^ en tout cas merci des vos réponses!

Je doute qu’un être humain puisse enregistrer des tonnes d’infos comme le fait le tracker tout en restant concentré sur le jeu. Par définition, si tu joues sans tracker et que tout tes adversaires en ont un… tu parts avec un handicap pour moi.

rien n’est indispensable dans la vie sauf manger et baiser

après est-ce que c’est utile oui bien sur

[quote=“ramiko, post:688034”]rien n’est indispensable dans la vie sauf manger et baiser

après est-ce que c’est utile oui bien sur[/quote]

Dans l’absolu baiser n’est pas indispensable…et bouffer non plus…faut juste pas s’étonner de pas s’être reproduit ou de crever de faim :stuck_out_tongue:

Vu comme ça évidemment, encore faut-il savoir se servir de ces stats, c’est la où ça coince pour moi :unsure:

Pas pour moi.

C’est clair que je suis incapable de donné les stats de C/R turn de mes différents adversaires en cours de partie. Le tracker le peut, sans que t’es rien à faire. Mais c’est pas ce genre de détails qui va m’aider in game. Je m’en branle même.
Quand je suis à une table, je suis concentré, je vois des choses. J’ai pas besoin d’un tracker pour me dire que ce que fait ce joueur est bizarre ou suspect, je le vois très bien tout seul.

Aussi, si je m’assois à une table de cash game, c’est parceque j’ai repéré des joueurs moins bon que moi. Et là c’est pareil, ils peuvent utilisé leur tracker s’ils le veulent, moi j’en ai pas et c’est pas un problème. Je sais que je suis mieux capable d’exploiter leurs faiblesses, qu’eux les miennes … alors qu’ils ont plus d’informations sur moi que moi sur eux.

Et puis, si tout les joueurs à la table sont des sick shark, c’est pareil tracker ou pas, je m’assois pas et basta.

Maintenant, en supposant que je joue contre 5 adversaires de mon niveau, tout les 5 ont un tracker et moi non. ( Déjà la situation est complètement fantaisiste ), je serais curieux de voir si je me fais marcher dessus. Et ça m’étonnerait beaucoup.
Je serais même du genre à croire qu’ils se focaliseraient trop sur les stats ( les miennes, les leurs ), que sur ce qui se passe réellement en metagame sur cette partie.

En résumé, tracker indispensable ? Jamais de la vie, et de très loin même.

Salut a tous,existe t’il de bons trakers,gratuits…?Enfin quand je dis “bons”,avec les stats principales.Et pas trop hard a mettre en place,gerer,pour la bille en info que je suis… :blush:

Pas pour moi.

C’est clair que je suis incapable de donné les stats de C/R turn de mes différents adversaires en cours de partie. Le tracker le peut, sans que t’es rien à faire. Mais c’est pas ce genre de détails qui va m’aider in game. Je m’en branle même.
Quand je suis à une table, je suis concentré, je vois des choses. J’ai pas besoin d’un tracker pour me dire que ce que fait ce joueur est bizarre ou suspect, je le vois très bien tout seul.

Aussi, si je m’assois à une table de cash game, c’est parceque j’ai repéré des joueurs moins bon que moi. Et là c’est pareil, ils peuvent utilisé leur tracker s’ils le veulent, moi j’en ai pas et c’est pas un problème. Je sais que je suis mieux capable d’exploiter leurs faiblesses, qu’eux les miennes … alors qu’ils ont plus d’informations sur moi que moi sur eux.

Et puis, si tout les joueurs à la table sont des sick shark, c’est pareil tracker ou pas, je m’assois pas et basta.

Maintenant, en supposant que je joue contre 5 adversaires de mon niveau, tout les 5 ont un tracker et moi non. ( Déjà la situation est complètement fantaisiste ), je serais curieux de voir si je me fais marcher dessus. Et ça m’étonnerait beaucoup.
Je serais même du genre à croire qu’ils se focaliseraient trop sur les stats ( les miennes, les leurs ), que sur ce qui se passe réellement en metagame sur cette partie.

En résumé, tracker indispensable ? Jamais de la vie, et de très loin même.[/quote]

Pedro Guitou

Tu multitables ?

Pas pour moi.

En résumé, tracker indispensable ? Jamais de la vie, et de très loin même.[/quote]

Bah perso je suis passé de zéro à 19k sans tracker, tout en MTT, (même en multitablant avec parfois plusieurs tf à la fois) mais lors des longues périodes de bad run ou tu doutes ( donc tu te dis que puisque tu n y arrives pas , il faut améliorer ton jeu ) je me dis que le jeu avec tracker, basé sur les stats comme tu dis, permettrait d’arracher plus facilement de bons pots, notamment post flop (dans l’idéal sans abattage et sans mettre tapis pour pas se prendre la variance en pleine poire)

+1

[quote=“Pedro_Guitou, post:688121”]

plus 1 je dirai.
Bien que j’ai toujours joué avec tracker et j’ai passé de très longues heures à peaufiner mes hud étudier les stats etc… Par contre 3 table max for me.
Après il y a des très bon joueurs qui n’utilisent pas de HUD mais juste le tracker pour replay les sessions et enregistrer les mains…

Y’a quoi de fantaisiste Pedro, je comprends pas?

Tu es un reg, n’est ce pas. Tu joues d’autres regs. Que je joue aussi, on se joue… Tout les jours. Rien de fantaisiste. Et toi la dedans, tu n’as pas de tracker… Ce qui n’est pas top (pour toi)

Et j insiste surtout que tu auras beau être concentré tout ce que tu veux… PT4 >>>>>>>>>>> Pedro guitou pour prendre des notes/reads/infos. :stuck_out_tongue:

dans le tracker, le HUD est pas obligatoire.

Une bonne arme si tu sais t’en servir et qu’il t’est utile, mais un outil qui peut également altérer le jeu de certains joueurs, qui se comportent bien mieux sans (ce qui est mon cas)

par contre, pour tout ce qui est travail de ton jeu, session review, études de tes propres stats… c’est nutsé c’est clair, et un outil qui te permettra de travailler bien plus efficacement et d’isoler tes leaks

[quote=“booba, post:688248”]Y’a quoi de fantaisiste Pedro, je comprends pas?

Tu es un reg, n’est ce pas. Tu joues d’autres regs. Que je joue aussi, on se joue… Tout les jours. Rien de fantaisiste. Et toi la dedans, tu n’as pas de tracker… Ce qui n’est pas top (pour toi)

Et j insiste surtout que tu auras beau être concentré tout ce que tu veux… PT4 >>>>>>>>>>> Pedro guitou pour prendre des notes/reads/infos. :P[/quote]

Je voulais dire par fantaisiste le fait que je me retrouve avec 5 autres joueurs à ma table qui ont exactement le même niveau de jeu que moi. Ca n’existe pas. Il y a des joueurs plus ou moins meilleur que moi et des joueurs plus ou moins faible que moi.
Que je me retrouve a une table ou on a tous le même niveau et que je suis le seul à ne pas avoir de tracker, c’est la situation qui est quand même improbable.

Après booba, tu sais très bien que la NL30 et la NL50 de europoker c’est tellement easy d’être gagnant, tracker ou pas.