Tracker et subjectivité - Attention aux impressions trompeuses

Salut

En tant qu’éternel débutant au poker, je me permets de venir ici donner un petit conseil aux autres débutants, à ceux qui, comme moi, généralisent un peu vite les périodes de bad run et se créeent aux-mêmes des quasi certitudes sur leur malchance dans tel ou tel cas.

En ce qui me concerne, depuis quelque temps, je me suis plaint ici et là de ne jamais gagner une main avec AK, d’avoir beaucoup de mal a jouer cette main, de ne pas gagner les flips etc etc

J’en étais convaincu.
Remède : le tracker.

L’examen rapide au tracker de mes résultats avec AK m’a montré que sur 69 mains AK reçues en NL2, je suis en fait gagnant de plus de 4 caves, avec 19 coups perdus seulement contre 50 gagnés :blink: :blush:

J’aurais pu parier que j’étais largement perdant sur cette main… :blink:

C’est impressionnant comme on peut ignorer les coups gagnés, notre cerveau considérant la victoire avec AK (ou AA; ou KK) comme “normale”, alors que les quelques fois ou on perdra une cave avec ces mains seront graves et amplifiées dans notre esprit.

Donc conseil basique mais parfois facile à oublier dans les phases de tilt ou de doute : consultez votre tracker et vérifiez si votre impression est fondée ou non. Vous serez parfois surpris.

Un post un peu “simplet” mais j’espère utile pour certains.

Ciao

Yep, on a tendance à oublier la normalité mais repenser à l’Anormalité.

Tu penses forcement à toute ces mains que t’as perdues, mais pas ceux que t’as gagnées.

En tout cas, bonne initiative d’avoir été analyser ça.

Ca me fait penser un peu à de la vente ou du SAV:
Lorsqu’un client est satisfait, il va en parler à 2 de ses amis
Lorsqu’un client est insatisfait, il va en parler à 10 de ses amis.

Si tu as vu mes derniers posts sur mon pa book, la période “raisonnable” a explosé depuis ce post :laugh: :laugh: