Ca fait longtemps que j’ai pas posté une petite main de NL50$, alors voilà :
J’explique un peu,le vilain à l’air de jouer correctement, je l’ai vu jouer des draws agressivement et j’ai couché une TPTK contre lui quelques mains avant sur une ligne qui me faisait penser à un set floppé (call OOP pf, check-call flop, check-check turn, bet pot river) mais bon j’ai pas vu le showdown donc je ne suis pas sur
Preflop: Hero is UTG+1 with %%Js %%As
1 fold, Hero raises to 1.75, 1 fold, DaBeear calls 1.50, 1 fold.
Flop (4.00) %%9s %%Jc %%7c
DaBeear checks, Hero bets 2.75, DaBeear raises to 5.50, Hero calls 2.75.
==> board bien tendu, je fais un CB et me prend un check/raise dans les dents.
A ce moment, je pense qu’il y a de fortes chances qu’il soit à tirages (QKc ou des mains de ce style).
Je peux évidemment être loin derrière (99/77) mais je pense qu’il jourais différement un main faite (le board est vraiment dangereux)
Je call juste dans l’optique de réévaluer à la turn.
Turn (15.00) %%Ks
DaBeear bets 10, Hero moves all-in for 40, DaBeear calls 30.
==> il prend le lead avec un bet de 2/3 du pot, mais je ne pense vraiment pas qu’il ait le K. Par contre, je trouve que c’est une bonne carte pour tenter un semi bluff, je suis sûrement toujours devant un tirage et j’ai maintenant une bonne défense avec 9 outs pour la flush max.
Voilou, vous en pensez quoi ???
Trop tendu ?
Attendre un meilleur spot/plus d’infos sur le vilain pour tenter ce genre de coup ???
Honnêtement, je sais pas comment je l’aurais jouée sur le coup… Disons que d’après la lecture que je t’ai donnée, je l’aurais plus mis sur une bilatérale + FD, donc je pense que j’aurais logiquement foldé.
Maintenant, si tu pousses au flop, il peut te mettre sur tirage couleur max, avec une paire faite, genre %%Ac %%9c, ce qui lui retire la couleur et ne lui laisse que le gutshot ou une dame, voire sur AA, KK, ou K-x suited, et là c’est plus la même histoire, mais vraiment difficile de savoir ce qui se serait passé dans la tête du gazier.
Non, décidément, après avoir regardé et reregardé, je pense que j’aurais été un peu frileux et que j’aurais foldé la main.
Je pense que tu as bien joué cette main. En même temps tu as été plutôt courageux. J’ai du mal à évaluer dans combien de cas il peut avoir un roi dans sa main. Si tu crois qu’il l’a ton all-in est trop optimiste. Sinon, il fallait pousser.
Personnellement, j’aurais jeté. Ce n’est surement pas le coup optimal, mais dans les coups trop tendus, j’ai plutot tendance à attendre une meilleure occasion.
C’est clairement un coup tendu, d’ailleurs 4 fois sur 5 je folderai au turn.
Ici, c’est un peu différent, je sais que le vilain est agro en semi bluff et je trouve d’après sa ligne qu’il n’y a pas de raisons particulières de penser qu’il a le K (il peut évidemment avoir %%Kc %%Qc et dans ces cas là, that’s poker).
Pour la petite histoire, une brique tombe à la river et le vilain commence à me traiter de gros fish, etc, etc…
Perso, je trouve qu’il joue bien le coup jusqu’au turn ou il doit caller 30:65 soit du 1:~2 avec au max gutshot + FD + 1 OC soit 15 outs, en fait beaucoup moins puisque les piques me donnent flush max.
Bref, coup tendu pour les deux, et une fois n’est pas coutume, ça finit bien pour moi B)
le problème de relancer au turn en semi bluff est que tu est peut être derrière et tu draw slim…
mais surtout un principe de base du semi bluff : penses tu une seconde qu’il peut folder …ici je ne crois il raise au flop et le turn il s’implique donc le coup et peut être avec la meilleure main…
le semi bluff necessite : fold equity + outs
ici tu n’as que les outs…
tu as la position, je préconise le contrôle du pot et suivre en position avec une main qui peut s’améliorer et attraper un bluff à la river si tu le sens…
Ouaip, ouaip, effectivement si j’ai 0 fold equity au turn mon all-in est tout pourri
Mais ici, j’ai l’impression que le vilain joue suffisament bien pour coucher une main moyenne.
L’objectif de mon all-in turn est de faire coucher ce que je pense être une main à tirage, je pense donc être encore devant à ce moment du coup.
J’ai pensé callé turn pour réévaluer river, mais ce qui me génait dans cette ligne c’est que le pot aller être conséquent (35$) par rapport à nos stacks (~30-35$) et surtout que beaucoup de cartes m’auraient bien calmé (tous les trèfles et les cartes qui complètent la quinte).
En relisant le coup, c’est clair que c’est tendu du string.
pour ma part, sur le min raise au flop, je pense que j’aurai reraise, ya trop de draw sur le flop… et c vrai qu’il peut etre en multi draw… mais je prefere savoir ou j’en suis au flop plutot qu’a la turn…
ensuite je ne sais pas si ton move all in al a turn est cohérent avec ce qui c’est passé avant… sur le flop, tu lui dis je CB et ou alors j’ai TPTK, le gars te raise et tu ne fais que payé (c vraiment ce kil faut faire qu’en on a TPTK? je ne pense pas, pr moi si tu es devant tu continues a mettre de l’argent dans le pot, )
kan le K tombe, lui continue son acton du flop, vu ke tu as montré de la faiblesse en payant au flop, je pense qu’il a pas mal de fold equité dans ce cas et si on regarde les reponses du forum, pas mal de gars ce serait couché ici. puis il a son/ses draws.
Le move All in ici lui dit j’ai le K, tu veux tirez ta carte ou pas? vu la taille du pot comme tu le dis, je pense que pratiquement 2/3 le gars paiera.
Mais il est hors de question de laisser des cartes gratuites, donc le move all in est le meilleur move je pense, c’est vrai que tu n’as aucune fold equité comme le dit stocha, mais ce que je ne comprends pas (et peut etre stochastic me l’expliquera ) c’est que la on est en gros gagnant 68% du temps si le gars a tirage a 15 outs… donc pourquoi ne pas mettre d’argent dans le pot, si je me rappelle du theoreme fondamental du poker c’est se qu’il faut faire non? ici le check est une erreur selon le theoreme, et le call aussi puisqu’il est a tirage…
Ouaip, mon call flop représente effectivement de la faiblesse mais à mon avis, si je reraise son min check/raise, il pourrait être content de partir à tapis derrière avec un gros tirages et en étant surement favoris (+15 outs).
Je call juste au flop pour pouvoir réévaluer au turn, si une mauvaise carte arrive (trèfle par exemple), j’aurais surement couché sur son bet de 2/3 du pot.
Avec le K de pique qui arrive, la flush n’est pas la et à priori le tirage quinte non plus.
Je pars all-in turn en pensant bénéficier d’un peu de FE, d’ailleurs il a longtemps hésité avant de caller.
Mais bon, c’est clair que c’est pas forcément la meilleur façon de jouer le coup, c’est pour ça que je poste la main d’ailleurs
c vrai tic ta pas tord, sur le flop il est devant toi avec 54% de chance de gagner, donc selon le theorem si tu connais ses cartes, tu dois lacher ton *TPTK, dur a faire surtt kan ya juste un min raise ( que je ne comprends pas, vaux mieux au mois trois bet ici… je pense)
bref main borderline ou il serait interessant d’avoir l’avis des prof !!! car le nombre de fois ou on a TPTK avec des draw de partout sur le flop, faudrai savoir quel est la meilleur strategie a adopter
TU M ETONNES !!!
quand t as vu ses cartes ta du te chier dessus…
pour les avis, on remarque que pas mal de gars de la pokac auraient couché au flop… chose que je ne comprends vraiment pas… TPTK on vient la pr ca et sous pretexte qu’il est possible que le gars est un double tirage je me couche sur son mmin raise?
je veux bien qu’il faut eviter au plus les decisions borderlines mais quand meme un peu de cran les gars
maintenant, quand on connait ses cartes c pas la meme histoire
DOnc LES PROF SI VOUS NOUS ENTENDEZ COMMENT AURIEZ VOUS JOUE LE COUP ICI?
si tu mets ton adversaire sur le range suivant…soient 41 mains…voici les équité en all in au flop et au turn avec ta main…
en résumé au flop ton équité du pot est de 36%
et au turn de 44%, si tu retires les tirages flush du type Ax elle descend à 43%…
je pense donc qu’avec la position tu dois suivre simplement au lieu de relancer…
tu vois en fonction des mises et ton sentiment si t’essaies d’attraper un bluff à la river …ou espérer qu’il checke…ou encore améliorer à la river et éventuellement value better …
Merci pour la réponse stochastic, je vais étudier tout ça de prêt.
Je suis plutot d’accord avec la hand range que tu proposes, par contre, à mon avis certaines mains sont à pondérer, par exemple les combinaisons de 8Ts ou d’A2-6s.
C’est clair qu’il aura ce type de main de temps en temps mais je ne sais pas si ces mains doivent occuper autant de place dans sa hr parce qu’à mon avis un joueur correct ne callera pas systématiquement un raise OOP avec, d’autant plus que j’ai pas une image trop dégueu à priori
Par contre je suis en position de vol ce qui pourrait l’inciter à caller avec des mains moyennes.