hello,
apres une discution avec un pote sur une main jouée online, un débat nous a animé pdt un bout de tps et j aimerais avoir votre opinion.
Vous êtes OOP contre un bon reg TAG et vous détenez au flop TPGK ou meme TPTK sur un flop drawy ( flush et str8 ), en l occurence c était un truc du genre 6 J 4
quel est votre moove : CC, CR, DB ? attendez-vous la turn pour placer un moove…?
mon opinion était de CR mais mon ami optait pour le CC afin d eviter que le bon reg nous revienne dessus en 4bet et ainsi avoir un mal de crane sur sa range surement polarisée !
perso je pense que le mec va rarement 4betshove en semi bluff sur un CR !
donc pour moi quand on CR ds cette configuration c est pour valorisation/info car son 4bet signifierait pour moi les nuts ( car on aurait deja afficher bcp de force en CR )
a contrario, si nous CC: que peut il avoir : Air sur notre signe de faiblesse, Draw, Nuts… et ensuite Turn quel sera notre moove : CC a nouveau sur une brique au risque qu’il chek pour prendre une carte gratuite ???
merci de vos opinions !
perso je suis plus pour un c/c.Sur J64,il aura quand meme pas svt touché mais vs cb 100% de sa range.Il va surement double barrel l’as qu’on a.En faisant un c/r,tu enleves pas mal de ses bluff purs et il peut tjs te semi bluff avec un fd,il va aussi fold ses TT 99 qui auraient pu bet turn pour thin value
je suis plus pour le C/C egalement. pour plusieures raisons!
sur un flop avec top pair gros kicker, meme drawy, nous ne pouvons pas 3betté! pourquoi?
tout simplement parceque nous ne serions pas en mesure de dire si ce dernier est pour bluff ou pour value, et je pense qu’il n’entre dans aucune categorie! c’est plus de l’info. et le theoreme fondamentale à été violé par le fait que tu voulais savoir ou tu en etais!!!
tu raise, si on te shove tu fais quoi? bah tu jette la meilleure main, et comme dis jean veux, tu fais fuir toutes les mains que tu dommines
en raisant ici, tu seras shove ou payé par mieux, et tu fera fold les mains faibles!
conclusion, tu gagneras tres peu mais perdra beaucoup dans cette situation a raise ici.
A+ l’ami rulio!!!
C-c et ton board est loin d’être hyper drawi ici, y’a juste un fd. J78 avec fd est un board hyper drawy
ok alors mes questions sont les suivantes :
vs n avez pas peur de laisser une carte gratuite en admetant que le flop est plus drawy que ca c a d SD + FD ?
vs ne pensez pas etre ds le flou sur la turn sans info sur vilain a part qu’il est aggro ? Si un draw rentre… ?
vs ne pensez pas pouvoir prendre de la value sur QJ- ou meme pp qui pourrait ns suivre ns voyant sur un CR en semi bluff ou encore etre payé par un gros draw ?
et enfin vs pensez donc en regle general,OOP contre un TAG , que le CC avec TPGK sur un flop drawy est le plus approprié ???
j ai peut etre tjs la paranoia d un draw en face alors que ca represente un faible % de sa range ???