TP vs raise turn in 3bet pot

bonsoir ,
vilain a l’air plutot fishy il joue 32/24 sur 41main et fold 25% au 3bet
turn quand il nous raise on a 10 a mettre dans 30 soit 25%
ici j’ai limpression de faire tout le temps fasse a AT A4 A8 44etc
les seul semi bluff qu il peut avoir sont 97hh/J9hh/56hh/57hh/67hh

fold ?

ça sent DP ou brelan, moi je fold je pense … t’es oop j’aurai peut être check la turn pour éviter de trop faire grossir le pot

Ca fait chier ici d’avoir 25% car si vilain a une range de draw comme KhQh, Jh9h, KhJh, 8h9h, 8h7h, et une range strong de TT,ATo,A8o,A4o, on a juste les odds.
Cependant par défaut les récréatifs qui ont paire + draw ne vont pas shove ici donc on peut discount 8h7h et 8h9h. Deuxièmement, les récréatifs sont pour la plupart, assez passifs avec des draw.
Donc on devrait trouver un fold profitable ici avec un Bet/fold turn serein ici.

Le truc c’est que t’es en 3bet pot avec TPGK contre un fish.

En théorie TPGK, ça se folde pas trop en pot 3bet 100BB deep.

Vs fish potentiellement passif, ça se discute : la question est : peut-il se value cut ?

Y’a AJ qu’il peut vouloir push pour “protection”, je sais pas s’il peut descendre plus bas dans la value-cutitude…

1 « J'aime »

En général, AJ sera just call par le récréatif ici.

2 « J'aime »

@krysal

“Récréatif” j’aime bien le terme. Oui.
Mais là le monsieur te dit qu’il s’agit d’un vilain “fishy” donc pkoi pas garder le terme “fish” ? ^^

J’avoue que je suis un peu nostalgique de l’époque pas si lointaine où l’on appelait un fish : un fish.

A plus

1 « J'aime »

Sinon contre un fish, et étant oop, peut-être que tu peux faire un peu plus cher preflop. Tu values plus et tu build un pot qui sera peut-être plus facile à go broke avec TPGK sans te poser trop de questions.

Ici je trouve vraiment “exploitant” de fold car en théorie vu le SPR au flop ta main est “bonne à broke”.

Qui dit “exploitant” veut dire aussi “exploitable” c pour ça que ça me gêne un peu.
Mais bon si tu le vois strong tu le vois strong…

Hello, sur 41 mains les stats que t’as peuvent être celles d’un reg mais on va partir du principe que c’est un fish car tu le dis. Tu as probablement vu des SD ou autres qui te laissent le penser. Dans ce spot je vais cbet flop x/s turn. Il va stab des tonnes de mains qu’on bat et ça nous facilite grandement le play. Si ça check en face turn on avise selon la river de la ligne et/ou du sizing.

Ça simplifie pas des masses.
Ici tu aurais certainement x/call turn.
Et river tu check, il shove : Hero ???

A la limite @ILovePortman, si je check cette turn c’est CRAI pour value contre ses moins bons As et et l’obliger à laisser un max de dead money avec ses draws ou call en étant derrière.

Bien sûr que ça me simplifie le spot je dis au dessus que je cbet flop x/s turn^^ D’où tu lis que je vais x/c?

1 « J'aime »

Ah le s c’etait pour Shove. Je pensais que tu x/callais. (Le s étant en erreur de frappe ^^)