Tous égaux devant l'inégalité!

Salut tout le monde.

Je me permets un post pour vous informer que j’ai écrit un article dans l’UTG sur ma vision des choses concernant les notions de down swing, de rapports aux bads beats à répétition, de variance, de probas qui se vérifient ou pas, de long terme, de poisse et de chatte en général et de ce que ça fait vivre.

J’ai publié l’article en début d’ap’, mais j’ai fait pas mal de modifs depuis. Je le laisse comme il est, maintenant.

C’est un peu une réponse à irie et sa focalisation sur les stats, Lapoisse et son sentiment de persécution, et tous ceux que j’ai pu lire ici dont la question centrale était : est-ce que c’est normal d’en prendre autant d’affilé ?, d’être broke à répétition ? de perdre 10 SnG de suite ?

Bref : Est-ce que je suis dans la norme ?

Mais comme vous me connaissez, un post aurait été un peu… laborieux à lire étant donné ma facilité à pondre des lignes et des lignes !:wink:

LOL

Yeah !

Je savais que t’allais adorer !:laugh:

Obscurantisme… t’y vas pas de main morte. C’est esthétique comme mot. Ça percute.

Mais pour le coup, c’est une sacrée contre-vérité : à aucun moment je contredis tes démonstrations statistiques. Aucun.:wink:

C’est bien les maths… mais faut savoir enlever ses œillères de temps en temps pour mettre les choses en perspective.

Et ne profite pas de ce thread pour te relancer dans 10 pages de démos statistiques. Je te le répète, je suis d’accord avec tout ce que tu prouves…:stuck_out_tongue:

Edit : Dans l’article en question :

Special dedicace !:wink:

LOL

Je respecte pleinement ton jugement, mais dans ce cas, le long terme, c’est "jouez cette main 6 millions de fois, et vous constaterez qu’elle est économiquement viable…

Si c’est ça le poker, on va s’emmerder ferme… parce que de toute manière les 6 millions de mains, pour les compléter, même online et en multitablant comme des vaches, nos arrières petits-enfants n’auront pas épongé le truc…

Il y a certes des fondamentaux, mais il y a tout le reste. Tout ce reste qui fait que monter de limite est si difficile. Si ce que tu dis est vrai, on pourrait tous jouer en high stakes, pour peu qu’on ait le pognon, puisqu’on connaît tous les fondamentaux et qu’on sait que telle main est viable à long terme et telle main ne l’est pas.

Sauf que ça marche pas comme ça, et on le sait tous…

End of debate for me…

Peace
Spy

T’es d’une violence…

Enfin, mettons ça sur le compte de ta frustration à ne pas convaincre.

Donc : je ne fais aucun jugement. De capacités psy ou de quoi que ce soit d’autre. Je fais un constat et je théorise en m’appuyant sur les travaux de personnes connues et reconnues dans leur discipline.

Quel raccourcit ! C’est peinant.

Mais le plus important, c’est que tu n’as pas compris que je n’argumentais pas sur la variance, le long terme, la chance et la mal chance : j’argumente sur l’argumentation de la variance, du long terme de la chance et la mal-chance !!!

Je ne cherche pas à comprendre ce qu’est la variance, le long gnagnagna…, je cherche à comprendre pourquoi on cherche à comprendre ce que c’est !

Tu parles de différents univers, mais l’univers est Tout mon ami…

Faut vraiment s’accrocher pour continuer à te prendre au sérieux quand tu balances des étrons pareils…