Tous des junkies sur PA!

Je viens de lire ça :

http://www.pokerqg.com/2007/11/poker-en-ligne-.html

Se planquer derrière la lutte contre les addictions pour couvrir son statut de dealer monopolistique !

Putain (pardon d’être grossier…) faut quand même oser !!!

"Je refuse que nos chers citoyens puisse participer à la moindre petite partie de poker en ligne parce que c’est une drogue et parce que les joueurs de poker sont tous des junkies en puissance." nous disent, la bouche en coeur et la larme à l’oeil, Woerth et Jouyet. Bonjour la démagogie !

Quand dans le même temps, l’Etat organise (entre autre !..) l’arrosage généreux de Rapidos, l’un des "jeu" les plus addictif jamais créé, sur tout le territoire, on est en droit de réclamer un pot de vaseline au ministre de la santé…

C’est pas la couleuvre qui est dure à avalée, c’est le boa constrictor qui vient tout de suite après !:laugh:

La lutte contre les addictions…

T’as rien compris mon pauvre garçon…

Va falloir que je reformule, mais c’est vraiment parce que je vois que tu y mets de la bonne volonté, mais que tu ne comprends pas le fond du problème.

OK, mode traduction simultanée on :

• Je laisse tout mon salaire et celui du mois prochain en me tapant des litres de bière et en jouant au tiercé / quarté / quinté+ / tirelire / choucroute garnie deux cafés et l’addition /

SIGNIFIE EN FAIT :

Cet homme / cette femme réalise une action citoyenne et désintéressée visant à soutenir la filière équine, actuellement en grande difficulté, et contribue ainsi au maintien de plusieurs millers d’emplois dans notre beau Pays. De plus, il / elle cumule cette action avec un travail de promotion des brasseurs français, voire Européens, qui comme chacun le sait, connaissent également de grandes difficultés financières.

Exemple 2

• Putain, je joue au loto deux fois par semaine depuis 15 ans, les deux tirages à chaque fois, jamais même été remboursé. Depuis 6 mois que je me suis mis au poker en ligne, j’ai tout remboursé et je suis bénéficiaire !

SIGNIFIE EN FAIT :

Cet homme / cette femme fait preuve d’un comportement exemplaire. En effet, il / elle a non seulement réalisé une étude scientifique sur le long terme, tendant à prouver la fiabilité des données statistiques fournies par la Française des jeux (100 % des gagnants ont tenté leut chance), mais a en plus pris l’initiative éclairée de montrer que la dérive des jeux d’argent en ligne est extrêmement dangereuse, puisque l’on peut gagner souvent et beaucoup, sans rien reverser à l’Etat, ce qui va bien entendu à l’encontre des données statistiques fiables précédemment énoncées. C’est la raison pour laquelle il nous est impossible de cautionner de tels agissements.

Mode traduction simultanée off

La suite on la connaît… On emmerde Bruxelles, nos avocats sont meilleurs que les vôtres, et dans le pire des cas, le temps que le verdict soit tombé, on s’en bat les choses, on sera plus aux Affaires…

Ah ben finalement, quand on croise tes données brutes et mes données scientifiques, on se rend compte quand même d’un truc : quelle que soit notre interprétation, on se fait enfiler tous les deux…

Euh, pour la vaseline, on partage le pot, ce sera toujours ça d’économisé… ? :silly: :silly:

Eh oui, rien de nouveau sous le soleil…

Les anxiolitiques dans le monde du travail ne sont pas une drogue, ni un dopant a la performance.

La grand-mere d’a cote de chez moi n’est pas une junkie au dernier degre… Cela fait seulement 15 ans qu’elle prend des pillules le soir pour s’endormir… Et le matin pour se reveiller.

Il ne pourront pas nous sucrer le poker en ligne, nous sommes des millions.

Cela dit, je considere que je suis dependant a internet.

Personne n’élaborera de projet constructif visant à lutter contre les problèmes d’addiction tant qu’on se concentrera uniquement sur le "produit addictif".

Supprimer les clopes, les jeux, l’alcool et TF1 ne supprimera jamais les pulsions addictives des personnes dépendantes.

Je ne dis pas que chaque produit n’a pas sa spécificité.
Je veux bien reconnaître que s’envoyer 2 litres de blanc avant 11h du mat, ce n’est pas la même chose que de gober rituellement du TF1 tous les jours à 13h.

Le Pernault, c’est bien plus dangereux pour sa santé (et surtout celle des autres) que le Maconnais:lol:

Mais je m’égare…

La vrai question, c’est : Sarko le libéral va-t-il être le président qui va libéraliser le commerce des jeux d’argent ?

Où, posée autrement : Y’a-t-il un directeur de site de jeu qui voudrait bien devenir le parain d’un des chiards de not’superprésident ?

PS : Spy, y’a quelque chose de gotlibien dans tes posts !:stuck_out_tongue:
Rien que pour ça je te donne un point de Karma;)

quand ils mettrons 19,6% de TVA sur un jeton de poker crois moi le jeux online sera légal :angry:

je comprend rien a votre debat

(bon ok je n ai lu que 3 phrases mais bon…)

Pour ma pars, quelque soit la loi et les différentes peines que l’on peut encourir, je jouerais a ce jeu nommé "poker".