Salut, j’aimerais vraiment avoir l’avis de J?r?me ou Eloi par exemple sur mon probl?me, car ?a commence copieusement ? m’?nerver!!! :S
Je ne joue que depuis 3 mois, donc, OK je manque d’exp?rience.
Voil? le probl?me : j’ai de bons r?sultats en tournoi, j’ai meme enchain? quelques petites perfs r?cemment. Par exemple, ce WE, j’ai fait 3e d’un 50+5 sur PS, avec plus de 530 entrants. Surtout, je suis r?guli?rement dans la monnaie. Je suis plut?t tight au d?part, et bcp plus agressif sur la fin, bref, classique.
Par contre, en money, je n’arrive pas ? enchainer 2 perfs positives!! et si la cession est longue, je suis a peu pr?s sur qu’elle finira dans le rouge. J’essaie d’etre assez loose agressif, mais il y a toujours qqn pour me relancer, semble-t-il. Les tables sur PS sur lesquelles je joue me semble vraiment tr?s agressives. Et alors, je resserre, mais mon AK ou AQ ne floppe quasiment jamais rien, ? part des trips pour mes adversaires :dry:
Je me dis que la diff?rence est peut-etre la « peur », alors j’essaie de descendre les limites, de revenir sur du 0.5/1 au lieu de 1/2 par ex. Ou alors je me demande si je ne devrais pas carr?ment arreter, et ne faire que des tournois???
Pouvez-vous me donner un conseil?? Vous memes etes vous plut?t tournoi ou cash? ou sont vos meilleurs perfs svp? Est-ce possible d’apr?s vous de faire carr?ment une croix sur les cash game??
Merci!!!
Personnellement je trouve surtout que tu joues ? de tr?s grosses limites pour quelqu’un qui ne joue que depuis 3 mois.
piernic ?crit:
[quote]
Par contre, en money, je n’arrive pas ? enchainer 2 perfs positives!! et si la cession est longue, je suis a peu pr?s sur qu’elle finira dans le rouge. J’essaie d’etre assez loose agressif, mais…[/quote]
J’espere vraiment que tu veux dire « Tight Agressif », sinon ben c’est p-e le probleme de tes mauvaises perf 
Et tout comme skaalkaz je trouve que tu joues a de tres hautes limites pour ton exp?rience limit?e. Personnellement je suis rendu en 0.10/0.20 et ca fait 9 mois que je joue (4 derniers mois de poker s?rieux). Je suis plutot conservateur mais ca m’a bien r?ussi jusqu’a maintenant…C’est sur que moi je joue en NL. J’imagine que toi tu es en limite??
Sinon pour r?pondre a ta question je te dirais, « joue la ou tu te sens a l’aise ».
En esp?rant que quelque chose dans mon post puisse t’aider… Sinon ben j’aurai essay? 
ooops, oui, Acid, je voulais dire « tight agressif » mais c’est vrai que c’est un beau lapsus, et en fait je crois bien que je joue un peu trop « loose agressif »… surtout que l? je suis un peu tilt. :S
Le probl?me, c’est que je suis trop curieux. J’ai toujours le soup?on que mon adversaire me bluffe, et alors je call. Encore ce matin, je floppe un set de 4. Flop A 10 4. Turn 2. River 7. Pas de risque de couleur. Manque de bol un des 4 joueurs au pot avait un set de 10, et ? la river il envoie son tapis, je me dis qu’il a AK ou AQ ou 2 paires, et qu’il essaie de « passer en force », et donc je call, eh bien non : il avait un set de 10!! Et oui, c’est du NL, je perds presque tout mon tapis.
Moralit? : je suis d’accord avec vous, je vais temporiser clairement et baisser fortement mes limites ? 0.25/0.5 ou 0.5/1 grand maximum. D’autant que je suis encore en phase d’« experimentation », j’ai besoin souvent de caller pour voir si les gens bluffent ou pas, j’ai besoin de tester mon jeu… Et je vais essayer de resserer un peu apr?s le flop en tout cas.
merci pour vos conseils!!
Bonjour,
La limite est effectivement importante.
Se sentir a l’aise, comme le dit Acid, est essentiel.
Je prendrais un exemple tout bete :
Quand j’ai commenc? a gagner quelques ? sur heaven, j’ai mont? de limite et mes resultats etait affreux aussi.
J’y ait reflechi et je pense sincerement que c’est la pression, lors d’une relance de ma part, par exemple, qui faisait que j’avais du mal a lacher le coup.
En effet, je ne lachais pas assez mes cartes quand je sentais du jeu chez mon adversaire, je mettais mes adversaires bien trop souvent sur des bluffs, ect…
Je jouais mal! Tout simplement parce que je supportait tres mal de devoir lacher ma relance a cette limite, alors que sur mes tables plus basse, je lachais sans aucun probleme.
C’est pour ca que c’est important d’etre super a l’aise au niveau bankroll, avant de monter de limite.
Si les blinds vous impressionnent (en cash game), c’est souvent pas tres bon de jouer sur cette limite.
Bien sur, il y a d’autres criteres qui entre en jeu.
Voila mon avis bas? sur mon xp.
Guillaume.
PS: Qui veut voir les bluffs le paie souvent tres cher, ou : l’avenir appartient aux bluff?s (de Mr Nico!
)
le prob de monter de limite est qu on se confronte a la loi des cycles.
Je crois bcp aux cycles et rester tres longtemps sur une limite a gagner bcp d argent (compartiviement aux blindes bien sur) puis monter et se faire marcher dessus est monnaie courante.
La pression joue certes, mais est ce que le temps de rendre un peu la chance qu on a eu n est peut etre pas arrive?
Il faut evident faire attention a ses raisonnements. Car, on pourrait etre tenter de monter de limites parce qu on vient de subir une longue serie de bad beat. Le probleme est que les cycles sont longs et irreguliers et il faut egalement gerer sa bankroll conscieusement. Enfin, le niveau augmente egalement un chouilla au fur et a mesure qu on monte.
Donc, pour ma part se sentir a l aise est fonction de ce qu on est pret a perdre au poker et de son revenu bien sur. (Je pars du principe que tout le monde n a pas d addiction au jeu et serait pret a jouer pere et mere pour se "refaire").