Tournois Live - Besoin de conseils pour aborder ces tournois (SISMIX 2018)

Bonjour a tous,
Je suis un joueur de MicroMTT et SNG exclusivement en ligne.

Je viens de chatter un ticket pour le Main Event 550€ du SISMIX.

Auriez-vous quelques conseils a me donner? Je n’ai jamais joué en live (2 tournois grand max).
Comment aborder ce genre d’événements?
Quel style de jeu adopté?
Comment puis-je préparer au mieux cet événement?

Merci de vos réponses

Amuse toi bien et gl ! Ici, tu peux trouver qq conseils:

Salut,

Joue ton jeu ordinaire et essaie de ne pas être « scare money » par rapport au buy-in et aux enjeux.

Pour les jetons, je te conseille de ranger tes jetons par piles de 10 ou de 20 (chaque pile comportant des jetons de même valeur), les jetons de plus grosse valeur devant : ça permettra aux joueurs de savoir plus facilement combien tu joues derrière. Quand tu poses un seul jeton sans rien dire, c’est un call. Et, avant de poser ta mise, prépare-la en séparant la somme de ton stack, somme que tu avances en une seule fois (le string bet est interdit, pour info). Pense aussi à protéger tes cartes, en y posant un card guard (jeton, pièce de collection, figurine…).

Pour ne pas avoir à (trop) donner matière à interprétation de tells à Davidi Kitai (ou à tout autre joueur de live aguerri à ce sujet), lunettes noires, coudes sur la table et mains jointes de manière à cacher ta bouche (façon Phil Hellmuth), tout en contrôlant d’éventuels tremblements (quand c’est une grande première, il est normal que tes mains tremblent :wink: ). J’ajouterai également de parler le moins possible quand tu es dans un coup ; en gros, ne prends la parole que pour annoncer une mise ou une relance quand tu n’as pas l’appoint ou que tu ne peux pas déplacer la somme en question en une seule fois. Et quand tu n’es pas dans un coup, garde le silence.

Vu que tu disputes le Main Event du Sismix, évite de trop traîner à la pool party ou au Theatro (sauf pour fêter ton deep run) : tu n’es pas Pierre Calamusa. :wink:

Enfin, n’oublie pas l’essentiel : y prendre du plaisir.

Sur ce, GL, en espérant que tu y gagneas en expérience enrichissante. :slight_smile: Et nous voulons des photos avec des joueurs du Team Winamax et autres pros. :wink:

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse complète je vais prendre tout ça en note !

Pour les jetons, gros conseil, fais les colonnes comme conseillé plus haut mais surtout essaye d’avoir au moins un tricks afin de faire croire que tu as habitué à leurs manip :slight_smile:

Le chip trick, tant qu’on ne le maîtrise pas, mieux vaut ne pas l’essayer dans un tournoi d’une telle envergure.

Y a vraiment une influence? :smile:
Ca change quoi de savoir faire des chips trick? ne pas se faire cibler par les adversaires? De toute facon un bon joueur se fait une idée assez rapide du niveau des gars et faire joujou avec des jetons va pas changer grand chose.

Le niveau est assez faible en général, genre niveau des 5-10e de winamax, donc joue normalement, tu seras pas le seul à jouer pour le première fois.

Si je peux te donner un conseil spécifique au live, c’est de créer chez toi une “routine de mise”, c’est à dire un mouvement, toujours le même pour découvrir tes cartes et pour miser. C’est assez important, je penses que ca limite énormément les tells chez les non habitué au live.
Et dernier conseil, quand tu as une grosse main, ne soupir pas en mode “pffff j’ai de la merde”, y a plein de débutants qui pensent que c’est un bon faux tell à envoyer alors que c’est grillé à 100km

Et surtout kiff :wink:

1 « J'aime »