Tournois freerolls sur Everest

Salut !
?a fait maintenant plus d’une semaine que j’ai d?couvert le poker et que je persiste ? vouloir finir dans les 100 premiers d’un tournoi freeroll sur everest…seul probl?me : je dois appliquer un peu trop ? la lettre les conseils pour d?butants. Je m’explique : je ne joue que les grosses mains (AK AQ paires jusqu’? 77) ce qui fait que je ne joue en fin de compte que 9% des mains :dry:
J’en ai en moyenne une toute les 15-20 mains… et ne partant qu’avec 100 jetons louper la premi?re grosse main ? cause d’un flop d?favorable me m?ne tout droit ? la sortie ! je tente d’attendre patiemment une nouvelle grosse main mais cela ne me m?ne jamais au d?l? de la 150i?me place…comment faire ? d’autant que plus j’attends plus les autres ont un tapis profond…:huh:
Merci d’avance ! :wink:

Salut,

Je crois vraiment que la patience est le secret…et c’est encore plus vrai peut etre en freeroll.
Je m’explique ! Sur ces tournois freeroll ou l’on d?marre a 1500 joueurs pour parfois 5 ou 10 places pay?es, donc theoriquement en effet l’id?e est de doubler son tapis au plus vite !
Ceci implique que des que les mecs voient une de leur carte surleur flop envoient leur tapis en deux fois voire en une seule !

Sachant ca, en effet ne joue a mon avis que tes grosses mains lors de la premiere heure et j’irai meme plus loin, ne les joue que lorsque tu joues en position et que les relances n’ont pas depass? qqch comme 20% de ton tapis.
Sur les nuts genre AA-KK c pas compliqu? envoie une ?norme relance (pas le tapis) et un petit malin dans la majeure des cas se chargera de te relancer avec une main moyenne genre Q-10 et la bah tu cliques sur all-in, et tu pries pour le dieu qui bute les bad beats !

Apres dans la seconde partie du tournoi tu peux jouer plus d?tendu et on s’approche du vrai poker !

Voila mon humble avis et mes souvenirs de tournois freerolls !

Bon courage et bienvenue dans la drogue du 21?me si?cle !

S?ba !

Merci bcp de tes conseils. mais faire cela m’amm?ne ? avoir 300 ? la fin de la premi?re heure et tomber ensuite contre ceux qui ont 1000 de tapis et qui mangent tous les binds, toutes les mains. en g?n?ral je touche 3/4 mains pendant la premi?re heure mais apr?s vu que le jeu est plus agressif et qu’il faut 200 rien que pour voir le flop j’attends encore plus que mes cartes soient bonnes et je lache g?n?ralement au flop vu qu’il ne donne rien. comment faire face ? ses joueurs qui n’ont pas toujours une relance justifi?e mais qui se m?lent de tous les coups ? m?me si j’ai loup? le flop et que je reste avec 2 overcards ?a m’emb?te de folder pcq j’ai pay? 200 pour voir le flop…:whistle:

Dans les tournois freerolls les joueurs jouent n 'importe comment et n’hesitent pas aller all in avec une 2eme paire ou rien .:blink:

1/ils relancent tres rarement postflop
2/ils jouent trop de mains
3/ils ne coupent que rarement les cotes

donc:

essaye des le debut d’?lagir un maximum ton ?vantail de mains surtout en fin de parole si la table est LOOSE PASSIVE :

joue si pas de relance :
1/ toutes paires as as ? 22…pour brelan
2/ as suited meme as 2s …pour la couleur
3/ les suited conectors 89 suited…

si tu touches ton flop brelan ,couleur… tu trouveras toujours un client voir 2 qui te donneras son tapis :woohoo:

Est-ce que tu comprends QJs JTs dans les suited ? jusqu’? o? est-il bon de jouer une suited ? 45s 43s ?

bien sur si tu es en fin de parole pas de relance et 2 joueurs ou plus dans le coup tu limpes …

L’idee est de voir quand il t’en offre l’occasion pour pas chere le flop avec des mains ? gros potentielle ce qui ne marcheraitt pas s’ils relancaient prelop ou si il bettaint 1/2 du pot ou 1/3 post flop…

brelan, suite ,couleur et tu peux doubler ton tapis apres tu joues plus classique

1/si la table est loose passif ?largit ton repertoire de mains…plus loose mais avec des mains ? fort potentiel

2/si loose agressive joue les grosses mains mode serre comme tu en as l’habitude

le but toucher la grosse mains au flop et prendre des le debut un tapis

http://pokerevil.blogspot.com/