Ce soir, je vais jouer à un tournoi de poker entre amis …
j’ai donc plusieurs questions :
avec des blind 1$/2$ durant les 10 premieres minutes combien nous faudra t’il de dollars …? 1000$ comme les tournois de EverestPoker ? en sachant que nous somme 7 joueurs.
ayant regardé toutes les vidéos de NL Holdem de poker acadmie, je trouve que j’ai acquérie des bonnes bases et mes copains ne sachant pas trop jouer, comment dois je jouer pour gagner ? plutot tight ou agressif ? ( il connaisse l’ordre des mains mais je ne pense pas qu’il reflechisse, par exemple, à la probabilité d’un tirage couleur en regardant le flop )
un peu plus technique…
jouant plus souvent en cashgame sur internet, je ne fait pas trop de tournois.
et je voudrai savoir par exemple si le pot est a 100dollars je decide de faire un continuation bet sur le flop je vais mettre 70dollars … ce qui est peu si on a des tapis de 1000dollars, c’est pour ca que je voudrais savoir si en tournoi il faut miser en fonction du pot ou en fonction du tapis adverse …?
et pour la technique, c’est loin d’être simple … Perso, j’ai jamais autant perdu que contre des débutants. Au début, lors de parties entre amis, ils me chariaient car je leur disais que je gagnais assez facilement sur le net, mais je perdais lamentablement à leur table.
Le problème principal est qu’ils selectionnent mal leur main, ils ne font aucun calcul de cote, ni d’outs. Il sont venu pour jouer et voir les 5 cartes du tableau, donc impossible de les faire coucher avant. Et du coup, tu te retrouves à perdre un coup favoris à cause d’une incroyable carte.
En principe, face à ce genre de joueur, tu dois jouer très serré, mais trop serré, tu vas te faire rattrapé par les blinds.
Donc je te conseille de jouer à leur façon et tu t’amuseras autant qu’eux et qu’importe le résultat.
Maintenant, mes amis juent mieux et du coup, j’arrive mieux à m’extraire du lot en rattrapat mes défaites passées.
bon voila tournoi fini 3eme sur 6
3eme sur 7
2eme sur 10
mais c’est vrai qu’il sélectionne vraiment mal leur jeu et meme en jouant serré j’ai perdu avec paire d’as et roi kikcer au flop je fais tapis pour qu’il se couche et l’autre touche ses deux 7 a la turn et river ce qui lui fait brelan, il joue qu’avec la chance et c’est vrai que c’est dur lol .
fin bon en jouant sérré, je trouve que c’est la seul maiere de les battre .
A mon avis sur ce genre de tables, il faut presque oublier qu’il y a un tour de mise préflop. Fais comme eux paye pour voir quasiment tous les flops et essaye d’aller chercher une grosse main pour le moins cher possible. Dès que tu en as une, essayes de rentabiliser au mieux ta main. Je pense que c’est le seul moyen de maximiser ses gains et minimiser ses pertes, et c’est à cela qu’on verra qui joue le mieux. Si tu as une une grosse paire par contre mise très fort préflop, pour avoir le moins d’adversaires possible
Par contre s’il y a quelques joueurs qui relancent et d’autres qui suivent, laisse les plutôt s’empaler les uns sur les autres.