Bon je viens de tenter de faire un tournois où les blindes changent toutes les 3 minutes et les tapis de départ sont de 100 (je n’oublie pas de zéro)
Bon en gros je démarre avec KK ca part dans tout les sens en all in comme à chaque fois et je n’ai d’autre choix que de suivre étant donné que j’ai relancé direct à 40 en gros.
Bref je loose alors que j’étais favoris sur les autres mains mais ça n’est pas le soucis.
Hormis tenter le coup de chance sur ce genre de “tournois” (qui ne dure qu’en tout et pour tout 30 minutes en gros avant élimination totale des joueurs) quelles sont les autres solutions pour tenir un peu plus longtemps?
A savoir que les blindes vous éclate en 3 tours si vous ne gagnez pas un seul jeton.
Depuis que BWIN a été totalement infesté , il n’y a plu de méthodes … avec 200 joueurs c’était encore jouable avec pas moins de 600 joueurs , il n’y a plu de stratégie a part la chatte.
ex: cet aprem avec AA je me suis fait cracké par 5 joueurs et le vainqueur fut … celui qui avait 75 avec un beau trips touché turn et river … that’s poker !
T as beau avoir la chance de toucher des premiums avec pas moins de 4 ou 5 joueurs qui callent avec n’imp il ne te reste qu 'a prier ou croiser les doigts.
Sinon, si la table est calme faire des pushs face aux tapis deep semble être plus adequat puisqu’ils seront plus loose. Quant au temps, tu peux jouer la montre a fond à la bulle parfois ça passe, mais globalement il n y a pas beaucoup de calcul a faire ni de stratégie à avoir si ce n 'est de push et non de raise tes bonnes mains!
Tu n’as que 5bb au départ mon gars,t’es en push/fold d’entré !
Merci Oz j’avais donc vu juste (en même temps…y’a que ça)
Merci dans tout les cas.
Personnellement je trouve les tournois actuels atroces (logique) ca fait nimp de chez nimp et on ne peut pas progresser de quelque manière que ce soit sur ce genre d’évènement.
Ca me fait peur pour les CG micro. Va falloir TAGger et chatter car ca va push sec sec dans les début.
Tout les pécores qui aurons touché quelques tunes pour aller se broke ne CG serons légions.
Tilt incoming… ou pas
peut être que d’autres on vu une stratégie, perso, avec le feild actuel , je n’en voie plu.
Quand je pense qu’au début , il suffisait de jouer un peu la montre et sans jouer une seule main t’étais assuré d’être ITM … la pub et le bouche à oreille a fait son effet …
Idem pour le MTT 1000€ du soir en 5 jour , on est passé d’un field de 450 joueurs avec une très très belle structure et des fishs +/- maitrisable … là c’est n’importe quoi.Ce soir on est 1371.Donkament total.
Il me tarde le cash game, parce que même avec 2% de rake en plus c’est pas des livraisons c’est des cargaisons qui se profilent.Ça va être du Everest puissance 10, tourner à 10BB/100 (en micro) sera un minimum vu le niveau.
Manquant encore beaucoup d’expérience, que penses-tu d’adopter un jeu TAG solide?
J’espère que dans tout les cas ca ne va pas durer 15 plombes cette affaire car malgré tout jouer contre du maboule ca risque de devenir super chiant voir tiltant.
Pour ma part c’est pas TAG mais totalement NIT que j’arrive a multiplier les ITM.
Pas la peine d’essayer de bluffer qui que ce soit ils callent tous les tirages (quinte ou flush) avec n’importe quel As high et n’importe quoi dès qu’ils percutent le flop et ce même si tu envoies 3 barrels pot.
Aucune notion des positions, de la gestion de stack de push/fold, de raise ou de selection de mains.En gros tu dois t’attendre à être au minimum 4 par pots.
En 5 max (tournois du midi et du soir) il y a moyen de construire un joli stack rapidement en jouant small ball, en tout cas moi, ça marche bien jusque là.
Bref, avec un jeu très sérré,un peu de chance et de l’abnégation ( bad beat très sévères au rendez-vous) ça passe plutôt bien.