et bien si tu as bien joué et que t’accepte pas les critique arrettes de nous poster tes mains on ne s’en portera que mieux
merci pour la communauté.
et bien si tu as bien joué et que t’accepte pas les critique arrettes de nous poster tes mains on ne s’en portera que mieux
merci pour la communauté.
ouai pas de relance au flop, il faut laisser rentrer:
-les tirages flush
-les tirages quinte
-les over cards
en gros autant fold au flop…
le problème c’est que vous non plus ne les acceptez pas les critiques,
enfion bref ciao
Une fois de plus ils te donnent leur idée (ca sert à ca un forum contrairement à un blog) et toi no no no, tu attends quoi du forum quand tu post ce genre de message ?
Un conseil qu’on t’avait donné, faire un blog.
qu’est ce que cela a faire dans la partie « Sit and Go (SnG) » ?
Comme ton titre l’indique c’est un sujet pour blog çà.
Y’a quoi à en conclure ?
LAPOISSE écrit:
[quote]
enfion bref ciao[/quote]
Nice one^^
:woohoo: :woohoo: :laugh: :laugh: :woohoo: :woohoo:
Mais il est buté ce mec !
Désolé d’avoir essayé de donner mon avis, continue à t’envoyer en l’air en début de tournoi avec des paires moyennes, accuse la malchance ou les room truquées, n’écoute pas ce que les autres peuvent t’apporter : c’est tous des idiots. Et fais toi un blog de lamentations, mais arrête de polluer le forum
AFC
[quote]Mais il est buté ce mec !
Désolé d’avoir essayé de donner mon avis, continue à t’envoyer en l’air en début de tournoi avec des paires moyennes, accuse la malchance ou les room truquées, n’écoute pas ce que les autres peuvent t’apporter : c’est tous des idiots. Et fais toi un blog de lamentations, mais arrête de polluer le forum
AFC
[/quote]
Amen
afcbelleu écrit:
[quote]Bonjour,
C’est vrai que tu n’as pas eu trop de chance la dessus, mais si on fait le bilan, tu as perdu ton tournoi avec TT 2 fois, autant dire pas un monstre non plus. Je pense que cette main est à jouer avec prudence, et ne pas faire gonfler le pot avec, vu qu’on sera souvent dominé au flop.
Je pense par exemple que ta surrelance au flop dans la première main est un peu exagérée, même avec ton overpaire, pense au pot control, surtout comme tu dis à ce genre de tournoi où ils peuvent avoir tout et n’importe quoi. En plus les blindes sont assez faibles, et à ce stade le but est surtout de préserver son stack. Pour la seconde main pareil, le allin avec 15BB est un peu exagéré, une relance à 2,5BB puis un CB t’aurai laissé encore dans le coup.
Même s’il est vrai que tu étais largement favori pré-flop.
AFC[/quote]
Juste un truc Afc, je ne comprends pas ta ligne dans la première main. L’adversaire fait un donk bet ce qui est souvent un avoeu de faiblesse, de plus on a une overpaire fragile qui demande protection sur un board tout de même connecté.
J’aurais relancé ce flop moi aussi, si tu pouvais dévelloper ton raisonnement, merci 
Beh en fait c’est parti d’une analyse de mes erreurs en SNG.
C’est clair que je comprends ta ligne mais je pense que le facteur principal à prendre en compte c’est que nous sommes en début de SNG. Tu n’as pas le droit de perdre une grande partie de ton tapis avec TT, JJ, QQ voire KK. AA à la limite.
J’avais le défaut de perdre beaucoup de jetons en début de SNG avec il est vrai, la main la plus forte préflop. Dès lors, je joue très prudemment mes bonnes mains, sachant qu’en plus tu seras suivi avec tout et n’importe quoi. De toute façon si tu ramasse quelques dizaines de jetons, cela deviendra dérisoire quand les blindes seront élevèes. Je pense que c’est un problème d’équité : tu risques trop gros pour pas grand chose.
Je ne sais pas si c’est la bonne ligne, mais depuis que j’ai corrigé ce défaut, ca va un peu mieux
AFC
afcbelleu écrit:
[quote]Beh en fait c’est parti d’une analyse de mes erreurs en SNG.
C’est clair que je comprends ta ligne mais je pense que le facteur principal à prendre en compte c’est que nous sommes en début de SNG. Tu n’as pas le droit de perdre une grande partie de ton tapis avec TT, JJ, QQ voire KK. AA à la limite.
J’avais le défaut de perdre beaucoup de jetons en début de SNG avec il est sur la main la plus forte préflop. Dès lors, je joue très prudemment mes bonnes mains, sachant qu’en plus tu seras suivi avec tout et n’importe quoi. De toute façon si tu ramasse quelques dizaines de jetons, cela deviendra dérisoire quand les blindes seront élevèes. Je pense que c’est un problème d’équité : tu risques trop gros pour pas grand chose.
Je ne sais pas si c’est la bonne ligne, mais depuis que j’ai corrigé ce défaut, ca va un peu mieux
AFC[/quote]
jouer des coin flip en debut de partie c’est tres EV- (cfr moshman les 3premiere page pour l’explication)
ok ratounet mais tu le vois ou le coin flip dans la première main ?
Et AFC , mon raisonnement vient surtout du fait que l’adversaire donk bet. Je comprends ton raisonnement en tous cas, intéressant.
de sa
Tu n’as pas le droit de perdre une grande partie de ton tapis avec TT, JJ, QQ voire KK. AA à la limite.
je voulais parler de maniere general sans avoir lu toutle thread masi de toute maniere si tu met des jetons faut que tu sois grand favoris enb debut de partie et non juste marginalement favoris
premire main c’est pas terriblement bien joue mais ca aurait finsi dela meme facon par une grosse perte
la deuxieme push hiorrible mais le call encore plus
donc bad beat next sng please
afcbelleu écrit:
AFC[/quote]
bien sûr des 80/20 c’est le but de chaque joueur de poker, parce que si on suit ton raisonnement on relance pas TT pre flop, on bet pas le flop trop scary (c’est vrai sur un baby flop on sera tres souvent derriere avec TT), on laisse l’initiative à l’autre qui peut se sentir fort avec une paire de 6 comme ça on a plus qu’à fold sur une street qui va couter trop cher…
alors oui je suis buté, pour moi c’est faute professionnelle ni plus ni moins, si on relance pas on a aucune info, et on laisse l’initiative à l’autre, donc comme j’ai dit autant fold au flop,ou meme à vous écouter autant fold pre flop puisque TT c’est une main pourri, le problème c’est que pour moi TT en Short handed c’est une bonne main, j’ai pas la chance de toucher mieux des fois.
et le TT tapis en short stack je vais me retrouver surement en coin flip ou 80/20, tres peu en 20/80, je suis derriere uniquement devant AA KK QQ ou JJ, 4 mains me battent clairement, en ayant ce stack pour moi c’est le meilleur move surtout avec call station sur la BB qui peut call un raise standard avec n’importe quoi, genre un J5 qui toucherait un J sur le flop…donc je maintiens, apres vous pensez que c’est mal joué tant mieux pour vous, pour moi ça l’est pas.
LAPOISSE écrit:
[quote]afcbelleu écrit:
AFC[/quote]
bien sûr des 80/20 c’est le but de chaque joueur de poker, parce que si on suit ton raisonnement on relance pas TT pre flop, on bet pas le flop trop scary (c’est vrai sur un baby flop on sera tres souvent derriere avec TT), on laisse l’initiative à l’autre qui peut se sentir fort avec une paire de 6 comme ça on a plus qu’à fold sur une street qui va couter trop cher…
alors oui je suis buté, pour moi c’est faute professionnelle ni plus ni moins, si on relance pas on a aucune info, et on laisse l’initiative à l’autre, donc comme j’ai dit autant fold au flop,ou meme à vous écouter autant fold pre flop puisque TT c’est une main pourri, le problème c’est que pour moi TT en Short handed c’est une bonne main, j’ai pas la chance de toucher mieux des fois.
et le TT tapis en short stack je vais me retrouver surement en coin flip ou 80/20, tres peu en 20/80, je suis derriere uniquement devant AA KK QQ ou JJ, 4 mains me battent clairement, en ayant ce stack pour moi c’est le meilleur move surtout avec call station sur la BB qui peut call un raise standard avec n’importe quoi, genre un J5 qui toucherait un J sur le flop…donc je maintiens, apres vous pensez que c’est mal joué tant mieux pour vous, pour moi ça l’est pas.[/quote]
shotstack c pas 15BB de stack!!! C’est encore juste enorme en sng arrete dfe parler en M c’est ridicule pour les sng et pour tout ce quei est turbo! et perdo ta paire de T ca merite une relance a 2.5BB ou 3BB basta.
Pour info hier je regardais la video d’un mec qui crunch les sng 225$+ et tu sais ce qu’il en fait de AK UTG early level??? je te le donne en mille : limp! un autre tu sais ce qu’il fait de AQ au bouton dans ces sng? encore pire: FOLD dans les eraly level.
ET tu sais le pire? ce mec qui est passé par les sng 3$ dit clairement qu’il faut jouer les niveau inferieur de la meme facon sauf que l’on va faire des stack off avec overpaire ou TPTK beaucoup plus souvent que sur les sng plus eleve
Allez j’ai fait une video si ca t’interresse la poisse
http://www.poker-academie.com/forum/videos/re-videos-du-ratounet-stt-mtt-821.html
la derniere c’est sng 9max non turbo everest 5$: review
ca pourra t’aider peut etre
Et puis sng c’est que du volume alors next one please
2.5 BB ou 3BB l’autre me call avec any 2, une carte au dessus du 10 et je peux me preparer a fold et repartir avec 500 jetons…
puis AK utg en FR je limp aussi aux 1er niveaux de blinds, et j’aurais pas de mal à fold.
mais TT sur baby flop c’est plus dur à fold ou jouer passivement!(contre 1 seul joueur)
LAPOISSE écrit:
[quote]2.5 BB ou 3BB l’autre me call avec any 2, une carte au dessus du 10 et je peux me preparer a fold et repartir avec 500 jetons…
puis AK utg en FR je limp aussi aux 1er niveaux de blinds, et j’aurais pas de mal à fold.
mais TT sur baby flop c’est plus dur à fold ou jouer passivement!(contre 1 seul joueur)[/quote]
µ
il te restera encore 10BB donc tu peux encore folder tranquilement par contre pas de C-bet sans etre commited
mais bon il touuche son set de 2 fin de l’histoire
LAPOISSE jsais pas ton niveau réel mais vu ton attitude générale sur les forums , je pense que tu ne progressera jamais
Mais c’st pas un problème d’overpaire, de tirage, de flop baby. C’est un problème d’équité ! Tu ne dois pas perdre 1/3 de ton stack dans les premiers niveaux de SNG, quelque soit ta main, celle de ton adversaire, quelque soit le flop. Ce n’est pas du cash game ! Que tu aies TT ou AA, il ne faut pas gacher des jetons dans les premiers levels. A la limite mets toi en sit out pendant les 3 premiers niveaux.
Limpe ta paire de 10, limpe ta paire d’as et puis si y a trop de monde et que le board est dangereux, jette les, tu t’en fous, y a rien à ramasser. tu risques ton tournoi pour un pot de misère. En revanche lorsque les blindes augmentent commence à jouer plus agressif. Je ne suis pas sur qu au niveau 50/100 par exemple, le mec t’aurai suivi avec 68o.
Tu ne veux pas me croire, mais la preuve, tu as perdu ton SNG en 2 mains que tu as surjouées.
Je n’ai pas la science infuse et ne pe prétends pas expert en SNG, mais apres mon mauvais run j’ai beaucoup travaillé les SNG SH, j’ai adapté mon jeu et cela me réussit pas trop mal en ce moment. Le prochain thème de ma vidéo sera justement les SNG SH.
AFC
ok je jouerais contre toi je vais te push en bluff total aux 1er niveaux puis tu va fold les nuts aussi…
puis avec le niveau superieur tu touche que des poubelles tu es aggrssif avec 72o et t’es dégouté de perdre lol
J’ai perdu 2 fois 80/20 c tout.
enfin ça te réussit peut être, mais moi je me fixe pas de règle, je pense que si je suis devant j’essaie d’en profiter c’est tout, et en general quand je pars bien sur un tournoi c’est 50% du travail fait et enormement plus de chance de le gagner.