BONSOIR,
Je voudrais bien qu’on étudie avec votre aide l’approche de ces tournois. Est-ce valable? Comment gérer les tapis en fonction des places ( 5 premiers doublent la mise ). Comment gérer la bulle quand il y a 6 joueurs. etc…
ROMAIN
BONSOIR,
Je voudrais bien qu’on étudie avec votre aide l’approche de ces tournois. Est-ce valable? Comment gérer les tapis en fonction des places ( 5 premiers doublent la mise ). Comment gérer la bulle quand il y a 6 joueurs. etc…
ROMAIN
SACRIPA écrit:
[quote]BONSOIR,
ROMAIN[/quote]
va faire un tour dans la section video du forum je viens d’en poster une
J’ai fait exactement la même erreur dans une situation similaire sauf que j’ai été payé par TT (aussi crétin). Depuis, je fold sans me poser de question.
Evidemment si on est le short stack c’est différent…
Bonne continuation!
sorry, j’ai posté au mauvais endroit, c’était une réponse au post ou ratounet boite avec AK:blush:
Salut,
C’est drôle je viens de m’y mettre sur PS sur les 10$ et 20$, et je trouve ça assez intéressant. Beaucoup de joueurs les jouent comme un sng classique et font pas mal d’erreurs en début de sng ou à l’approche de la bulle (par exemple des gros tapis qui s’affrontent à la bulle).
Perso avec un jeu classique TAG de sng en début de tournoi, et une bulle à gérer comme celle d’un satellite ça se passe pas mal…
La seule chose est qu’il suffit de doubler pour gagner. Donc une fois deep, il ne faut plus prendre aucun risque. (avec un tapis au-dessus de 2000 (1500 au départ sur PS) à la bulle le gain est pratiquement assuré, sauf dans de rares cas où la bulle est très équilibrée)
à 6 il suffit d’attendre tranquillement que le petit stack s’épuisent ou de prendre des risques si on est 6ème. Et puis pas hésiter à faire du coopération play pour éliminer le dernier.
Une chose que j’ai remarqué, beaucoup de gros stacks arrêtent de jouer (un peu comme moi :blink:). Il faut en profiter lorsque l’on est en survie…
Très utile aussi de repérer les regulars qui jouent un jeu classique donc lisible.
+++
( je vais aller voir ça Ratounet )
y avait un post comme ca de T.chance,il disait que d’apres la structure c’était -ev de jouer des coinflip.
Je trouve que le gain n’est pas si souvent assuré en doublant. La bulle peut durer très longtemps, les short stacks doublent et tout est à refaire.
did écrit:
4000 jetons c’est suffisant masi moins c’est pas si sur que ca. LA structure des blindes est quand meme tres aggressives. Par contre je reste persuade qu’en terme de ROI il y a moyuen de faire plus d’argent en moins de temps et avec moins de variance
ça doit surement dépendre des buy in mais avec plus de 2500, je passe en mode « sitout contrôlé » et je rentre toujours dans l’argent.
en même temps j’ai peut-être pas assez d’expérience et je fais des turbo où ça s’envoie très rapidement en l’air. Les blinds dépassent très rarement les 150/300…
Pour les coins flip, en effet je pense que ça devient ev-, puisque le seul intérêt est de prendre des risques pour viser les meilleures places payées, c-à-d compenser l’équité nulle d’un moove par la grande disparité des gains proposés.
En gros plus la répartition des gains d’un tournoi est exponentielle plus le coin flip est profitable. Ca doit être ça:huh: …
Bien sûr à nuancer en fonction de la taille des tapis. (ça doit pouvoir se théoriser avec l’ICM mais c’est bien dessus de mes compétances…)
les coin flip early sont deja EV- en ssng classique et ils le sont encore dans les DON. simplemetn parce que une fois sur deux tu spors et meme en finissant ITM tu recuperera pas tes pertes de la fois ou tu perd ton coin flip. Meme les 60/40 sont pas avantageux voire meme les 70/30. BOn apres evidement c’est different quand les blindes et les antes sont la.
Perso je compte les jopuer un peu plus et essayer d’en faire ±200 histoire de bvoire ce qui en retourne la j’en suis a 50 et je commence a comprendre le mechanisme
Par contre je pense qu’ne chose est sure c’est que le ROI devrait etre plus eleve qu’en sng classique et avec moins de varaince en totu ca c’est ce qui se dit sur 2+2 et au vue de 50premier sng que j’ai joue je confirme mais bon ce n’est que 50sng aussi c’est a dire une misere…
Je trouve ça abominable en turbo. Beaucoup + facile à gérer avec des niveaux un peu plus longs. Le bon vieux style serrure marche très bien. Quelques limps en position avec des mains à potentiel pour tenter de doubler sans risque. Et à la bulle le profiling fait la différence.
Je viens de jouer 2 mains intéressantes à la bulle.
Je retrouve pas les HH (si quelqu’un sait comment les retrouver dans Holdem manager… Je n’ai que les HH des MTT :blink: )
J’ai un stack de 1900. Il reste des gros tapis (2500 et +) et deux tapis plus petits (1100 et 1400). Blinds 100/200
La première main, je suis au BB avec ##Ah##Ks. Folds jusqu’au bouton qui envoie son tapis de 1400.
Vous faites quoi??
Main suivante, même configuration de tapis que la main précédente: je suis UTG avec 1800 avec la même main ##Ah##Ks. Un tapis de 2500 en BB et 1400 en SB. (le plus petit en middle avec 1000)
Vous faites quoi??
lasticOt écrit:
[quote]Je viens de jouer 2 mains intéressantes à la bulle.
Je retrouve pas les HH (si quelqu’un sait comment les retrouver dans Holdem manager… Je n’ai que les HH des MTT :blink: )
J’ai un stack de 1900. Il reste des gros tapis (2500 et +) et deux tapis plus petits (1100 et 1400). Blinds 100/200
La première main, je suis au BB avec ##Ah##Ks. Folds jusqu’au bouton qui envoie son tapis de 1400.
Vous faites quoi??
Main suivante, même configuration de tapis que la main précédente: je suis UTG avec 1800 avec la même main ##Ah##Ks. Un tapis de 2500 en BB et 1400 en SB. (le plus petit en middle avec 1000)
Vous faites quoi??[/quote]
impossible de te repondre les DON est un jeu base principalemnt sur les stack size les cartes sont encore moins importante qu’en sng mais la position est aussi moins importante or dans ton example on a pas les stack size…
HM move tes HH une fois traitee faut donc aller voir dans ton repertoire de backup
J’en ai juste tester un ou deux et je me demandais si une bonne stratégie n’était pas de ne rien jouer ( super super tight) avant d’arriver à la bulle.
J’ai fini dans les 5 sans jouer une seule main…
Qu’en penses-tu Ratounet ?
euh, j’ai l’impression d’avoir mis la taille des tapis (1900 c’est mon stack par exemple), je comprends pas .
merci bcq pour HM!! mais impossible de retrouver mes mains…
Jazzman24 écrit:
Une précision, c’était sur un des deux SNG… J’ai appliqué sur 3 ce matin + 2 -1, arrivé à la bulle 7 ou 6 joueurs : les all ins passent à peu près comme en SNG normal quand tu as moins de 10 BB, dès que tu es dans les top 3 tu arrêtes de béter et tu attends, quand tu reviens dans les 3 derniers, tu recommences.
J’en ai terminé un des trois en ne bettant all in qu’une seule fois…
Je pense que si tu choisis bien le moment d’envoyer la purée :
- plus que 6 joueurs
- soi-même 4 - 5 ou 6 ème, sinon on attend
- en position bouton ou UTG sans limpeur avant
- éviter si possible de caller les gros stacks
ça doit passer…
Je vais m’y essayer aussi sur winamax
Jazzman24 écrit:
[quote]Jazzman24 écrit:
Une précision, c’était sur un des deux SNG… J’ai appliqué sur 3 ce matin + 2 -1, arrivé à la bulle 7 ou 6 joueurs : les all ins passent à peu près comme en SNG normal quand tu as moins de 10 BB, dès que tu es dans les top 3 tu arrêtes de béter et tu attends, quand tu reviens dans les 3 derniers, tu recommences.
J’en ai terminé un des trois en ne bettant all in qu’une seule fois…
Je pense que si tu choisis bien le moment d’envoyer la purée :
- plus que 6 joueurs
- soi-même 4 - 5 ou 6 ème, sinon on attend
- en position bouton ou UTG sans limpeur avant
- éviter si possible de caller les gros stacks
ça doit passer…
Je vais m’y essayer aussi sur winamax
;)[/quote]
la strucutre turbo de star est assez aggressive avec les antes des le niveau 3 et des blindes de 5minutes. TOut folder ne marche pas ou alors peute tre sur les 1$. JE epsn,e que tout le monde a compris qu’il faut etre nits. Par contre c’est exploitable car tu peux shover en masse sur les blindes du boutons ou du SB. Attention par contre aux shoves UTG! C’est vraiement une affaire de vol et de resteal ces sng la. LEs maitriser rendra plus fort pour jouer la bulle des 45joueur ainsi que les satellite et meme les sng standart car avoir 10BB ici c’est presque etre huge stack
lasticOt écrit:
[quote]Je viens de jouer 2 mains intéressantes à la bulle.
Vous faites quoi??
Vous faites quoi??[/quote]
ok j’etait endormi ce matin! pour les HH elle son,t la pour les sng pas de soucis (charge la dernier version pour etre sure)
donc main1:
FAut voire les stats de vialin si il raise 3% de ses mains quand il reste 6 ou joueur (attention a bien configurer le HUD pour ca) ca sera un EZ fold. si il a tendance a shover pas mal je reshove car les relances du bouton se font toujours de maniere plus light et on a tendance a pas les croires. Attentiojn au niveau de BI car si c’est un 52$ tu risque de te retrouver face a 75o mais dans un 5$ il aura souvent une grosse main (–> checker les stats)
MAin2:
EZ fold. SI tu regarde ma derniere videos concerant les DON j’ai fait l’erreru de shover AK utg alors que l’on bon jeu eu ete de meme folder AA.
JE te conseil de faire des quizz aved sng wizard pour t’habituer c’est tres instructif et donc EV+ la bulle est tres differente des sng classiques
merci Ratounet…
Je vais essayé de regarder HM de plus près. Je m’en sert essentiellement pour repérer les régulars, les nits, les donks et les limp-reraisers.
Sinon j’ai foldé mes deux mains. je part du principe que ce n’est pas à moi de prendre des risques avec un tapis moyen. Caller le bouton me parait dangereux. Même si je suis certains d’être devant lui. Je pense que sur le long terme, folder et attendre augmente mon équité…
ton histoire de AA me fait penser à cette main un peu tendue que je n’aurais peut-être pas du jouer. Je paie son raise pour l’inciter au « coopération play » mais il a pas l’air de savoir ce que ça veut dire… :huh: Je paie sur le flop un peu par agacement…
(ça marche j’ai retrouvé mes sng:woohoo: )
une bulle avec un micro stack:
Table 113308528 1 (Real Money)
Seat 10 is the button
Seat 1: lastic0t ( $1360.00 USD )
Seat 4: Leader78 ( $265.00 USD )
Seat 6: pendil ( $2725.00 USD )
Seat 8: Spitfire078 ( $2000.00 USD )
Seat 9: Hearts´nguts ( $630.00 USD )
Seat 10: BIGMIKE719 ( $8020.00 USD )
lastic0t posts ante of [$25.00 USD]
Leader78 posts ante of [$25.00 USD]
pendil posts ante of [$25.00 USD]
Spitfire078 posts ante of [$25.00 USD]
BIGMIKE719 posts ante of [$25.00 USD]
lastic0t posts small blind [$125.00 USD]
Leader78 posts big blind [$240.00 USD]
Dealt to lastic0t [##Kh ##Ks]
pendil folds
Spitfire078 folds
Hearts´nguts folds
BIGMIKE719 raises [$500.00 USD]
lastic0t calls [$375.00 USD]
Dealing Flop ##Ts, ##9h, ##8c
lastic0t checks
BIGMIKE719 bets [$2000.00 USD]
lastic0t calls [$835.00 USD]
Dealing Turn ##5h
Dealing River ##Ac
lastic0t shows ##Kh, ##Ks
BIGMIKE719 shows ##Qd, ##Qh
lastic0t wins $2190.00 USD from main pot
Leader78 shows ##4h, ##As
Leader78 wins $870.00 USD from main pot
BIGMIKE719 wins $1165.00 USD from main pot
lasticOt écrit:
[quote]merci Ratounet…
Je vais essayé de regarder HM de plus près. Je m’en sert essentiellement pour repérer les régulars, les nits, les donks et les limp-reraisers.
Sinon j’ai foldé mes deux mains. je part du principe que ce n’est pas à moi de prendre des risques avec un tapis moyen. Caller le bouton me parait dangereux. Même si je suis certains d’être devant lui. Je pense que sur le long terme, folder et attendre augmente mon équité…
ton histoire de AA me fait penser à cette main un peu tendue que je n’aurais peut-être pas du jouer. Je paie son raise pour l’inciter au « coopération play » mais il a pas l’air de savoir ce que ça veut dire… :huh: Je paie sur le flop un peu par agacement…
c
(ça marche j’ai retrouvé mes sng:woohoo: )
une bulle avec un micro stack:
Table 113308528 1 (Real Money)
Seat 10 is the button
Seat 1: lastic0t ( $1360.00 USD )
Seat 4: Leader78 ( $265.00 USD )
Seat 6: pendil ( $2725.00 USD )
Seat 8: Spitfire078 ( $2000.00 USD )
Seat 9: Hearts´nguts ( $630.00 USD )
Seat 10: BIGMIKE719 ( $8020.00 USD )
lastic0t posts ante of [$25.00 USD]
Leader78 posts ante of [$25.00 USD]
pendil posts ante of [$25.00 USD]
Spitfire078 posts ante of [$25.00 USD]
BIGMIKE719 posts ante of [$25.00 USD]
lastic0t posts small blind [$125.00 USD]
Leader78 posts big blind [$240.00 USD]
Dealt to lastic0t [##Kh ##Ks]
pendil folds
Spitfire078 folds
Hearts´nguts folds
BIGMIKE719 raises [$500.00 USD]
lastic0t calls [$375.00 USD]
Dealing Flop ##Ts, ##9h, ##8c
lastic0t checks
BIGMIKE719 bets [$2000.00 USD]
lastic0t calls [$835.00 USD]
Dealing Turn ##5h
Dealing River ##Ac
lastic0t shows ##Kh, ##Ks
BIGMIKE719 shows ##Qd, ##Qh
lastic0t wins $2190.00 USD from main pot
Leader78 shows ##4h, ##As
Leader78 wins $870.00 USD from main pot
BIGMIKE719 wins $1165.00 USD from main pot[/quote]
lasisque y en a qui ne comprenne rien au jeu
exemple
il y a un micro stack UTG qui shove pour 4BB quel est le jeu optimal des autres joueurs. Ont est a la bulle.
ratounet07 écrit:
Tout le monde doit caller. J’ai joué 5 DON et fait 3 ITM, j’ai trouvé ça intéressant, ça change des SnGs classiques mais j’ai l’impression que beaucoup de joueurs ont compris qu’il fallait jouer la serrure, même sur les 2$ donc j’ai pas poursuivit. Quand on est shortstack on à beaucoup moins de FE que dans les SnGs classiques, car les BS jouent bien la gamble fassent à nous pour essayer à tout prix de nous sortir, il faut donc avoir un peu de chance pour ne pas se retrouver avec les BS à sa gauche, sinon les vols de blinds sont compliqués et c’est pourtant souvent 1/2 BB qui font la différence à la bulle.