Tournoi SNG à jackpot sur Titan

Bonjour,
Je voulais d’abord vous demander ce que vous pensez des tournoi ? jackpot sur titan.
Ce sont des tournois Short Handed avec diff?rents buy-in qui offrent un jackpot de 2000 ? 100 000$ (en fonction du buy-in) si on les gagne X fois de suite o? X varie de 4 ? 6.
Pour r?sumer, je prend le tournoi ? 20$, si on gagne 6 fois cons?cutivement le tournoi, on obtient un bonus de 25 000$.

Or un tournoi de 6 personnes en SNG, 6 fois de suite, ?a ?quivaut ? battre 30 personnes.

Je trouve cel? assez simple.

Y a-t-il anguille sous roche? Une condition de gain que je n’ai pas vu?

Merci d’avance.

l’astuce est la :
gagner 6 fois de suite…
tu peut gagner 3/4 fois de suite mais tu seras souvent battu sur un bad beat…ou un 70/30 qui se passe mal…

Juste pour dire que la probabilit? qu’un ?v?nement se produise 1 fois sur 30 est bien sup?rieur ? la probabilit? qu’un ?v?nement qui a une chance sur 6 de se r?aliser se r?alise 6 fois de suite.

He oui… Ben et Robocop connaissent bien L’affaire!
C’est quasiement impossible a obtenir, mis a part la chance, mais l?, c’est plus du poker, hein? :wink:

Teutram, je vais simplifier a outrance le probl?me mais ca te permettra de voir que les proba sont totalement diff?rentes.

Supposons que l’on fasse un tournoi de head up (? 30 entr?e), le jeu ?tant le pile ou face.

Et 4 sng ? 8 personnes en mode HU, toujours pile ou face.

Pour gagner le tournoi ? 32, tu devras gagner 5 fois de suite (32 au premier tour, 16 au second, 8, 4, 2 et l? tu gagnes) - 5 it?rations

Pour les 4 sngs. Chaque sng fera l’objet de 3 it?rations (8, 4, 2 et tu gagnes). Mais il y a 4 sng soit 4*3 = 12 it?rations.

Conclusion, c tr?s chaud de gagner 4 a 5 sng de suite. Supposons que tu es un tres fort joueur, tu es TOUT le temps dans les prix. Mais tes r?sultats sont r?partis ?quitablement entre la 1er, 2nd et 3ieme place. Gagner 6 sng de suite donne une proba de (1/3) exposant 6. En effet tu finis premier une fois sur 3 en moyenne et tu dois finir 6 fois premier.

3 exposant 6 ca fait 729…
Ca nous donne (1/729) * 100 = 0,13. Le mec hyper fort pour finir toujours dans les prix n’a en fait qu’une chance sur mille de remporter 6 sngs de suite.

Question, finis tu toujours dans les prix quand tu fais un sng (sinon, ta probabilit? va descendre de fa?on drastique…).
CQFD

Oui je finis toujours dans les prix, j’ai fais un petit essai ce week-end, j’ai commencer ? 2h du matin, j’ai gagn? 4 tournois d’affil?, et me suis fait sortir au 5?me, mais comme j’?tais vraiment crev?, j’?tais vraiment pas en top performance.
Je retenterais ce week-end, je vous tiendrais au courant.

Il m’est d?ja arriv? 1 fois de gagne 3 SnG conss?cutif mais jamais 4 et encore c’?tait des micro SnG (0.5$).

Au passage, la proba qu’un evenement qui se produit 1 fois sur 6 se r?pete 6 fois est de 46656 (par exemple jeter 5 d?s ? 6 faces et obtenir 30 au total).

Je vais d’ailleur vous raconter une histoire/l?gende chinoise:

Un jour, il y a fort longtemps, un homme ferru de jeu de strat?gie inventa le jeu d’?chec et alla le pr?senter ? son seigneur.
Apr?s quelques parties, le souverain voulut offrir la plus belle de ses pierres pr?cieuses pour remercier l’inventeur du jeu, mais ce dernier refusa et proposa le march? suivant:

Il pris un fou et le posa sur la 1er case (A1) et dis:
‹ ‹ Tu me donnera 1 grain de riz › ›

Puis il le posa sur la 2nd case (A2) avant de lancer un
‹ ‹ Maintenant, tu m’en donneras le double › ›

Il continua une 3?me fois en posant le fou sur la case A3 et annon?a:
‹  › On double le nombre de grain de riz, tu m’en devra 4. On va ainsi jusqu’au bout et tu me donnera le nombe total de grain de riz et en ?change tu pourras garder ta pierre pr?cieuse’’

Le seigneur, qui disposait d’importante ressource de riz accepta le march?, vu le petit prix d’un grain de riz tout en prenant l’inventeur pour un v?ritable fou qui se permet refuser la plus grosse pierre pr?cieuse du royaume.

Maus une fois les calculs termin?s, le nombre pharaonique de 922.337.206.854.775.808 grains de riz fut atteint (2^63, car il faut 1 case pour arriver au nombre 2).
Le souverain regretta de suite sa promesse et se voyait d?j? ruiner.
Heureusement, l’inventeur proposa alors que l’on lui donne les 64 plus grosses pierres pr?cieuses du royaume et le seigneur accepta sans attendre la proposition du ‹ fou › …

Ps: il y a normalement une phrase pour symboliser la morale de l’histoire mais malheureusement je ne m’en souviens pas.
Ps2: Eloi, connaissais-tu l’histoire?