je suis plutot un joueur de cash game ayant de bon resultat dans ce type de jeu, le rbuy me reussit pas mal aussi mais en petit tournoi ( 2 euros) j’aimerais jouer regulierement sur un site francais :o) au tournoi de 11euros rebuy sachant que je ne rebuy jamais seulement add on si je me positionne tres bien . quelle est la procedure a adapter pour ce genre de tournoi et a ce niveau? merci
Faire des tournois rebuy sans jamais rebuyer c’est pas trop la bonne stratégie je pense. Mais après j’en ai presque jamais fait et j’aime pas ça donc je dis peut-être une connerie.
Franchement, je doute que sur le long terme on puisse être gagnant en ne rebuyant jamais.
Perso, voilà comment je fonctionne : en fonction de ma maîtrise du niveau de BI, je me fixe un nombre max de rebuys au-delà duquel je n’irai pas, quoi qu’il puisse arriver. A mon sens, c’est important, parce que ça m’est arrivé de run bad, mais alors vraiment bad dans le premier quart d’heure, et si on n’y prend pas garde, le tilt peut faire perdre un max de sous, vu qu’il reste encore 45 mn de rebuy.
En micro BI, c’est de la boucherie, mais ça peut être juteux, vu que pas mal de gens s’obstinent (j’ai vu des trucs hallucinants à base de all in / rebuy pendant pratiquement toute la première heure…). Généralement, sur un 2$, sachant que je maîtrise pas mal ce niveau, je me fixe un maximum de 5 rebuys. Si ça ne veut pas passer avec 5, y’a de grandes chances pour que ça ne passe pas avec plus. Je prends l’addon dans tous les cas (sauf si je suis très largement chip leader, mais c’est rare )
J’ai fait un ou deux shoots dans des BI supérieurs à 5$, mais je n’ai pas suffisamment d’expérience pour suggérer une ligne de conduite.
Hope this helps
Spy
arrete le rebuy si tu rebuy jamais! en rebeuy on prends toujours un double rebuy en commencant et un add on si on perd on double rebuy direct!
EN REBUY DE 2 j’ai deja fait des resultats sans faire aucun rebuy je laisse les autres faire grimper la grille des prix. ce quii est interessant a ce niveau. Mais au niveau Du rebuy de 11 ca doit etre different .
oui tu as deja fait des resultats c’est tres bien mais justement le rebuy c’est fait pour gambler un peu et en prenant le double rebuy tu maximise ton gain quand tu va doubler contre un oaautre mec ayant double tapis. Aprs faut avoir la banque cad que l’on compte 2 double rebuy et un add on en moyenne donc si tu fait le rebuy de Poker star a 3$ c’est comme ci tu faisait un tournois a 15$ donc il te faut 1500$ de bnakroll
Ben tu peux faire des résultats sans rebuyer, mais tu ferais de meilleurs résultats en rebuyant.
Le truc c’est que si tu ne rebuy pas, tu es éliminé du tournoi alors que si tu rebuy tu as probablement une EV positive sur ton rebuy (si tu es gagnant sur ce buy in).
Demandes-toi ce que ce qu’un joueur qui va rebuyer chaque fois que c’est nécessaire pense d’un joueur qui ne rebuy pas. Ce qu’il se dit c’est bingo, de l’argent mort dans le prize pool. Parce que tous les joueurs qui sont éliminés avant la fin de la période rebuy ne jouent pas pour le prize pool, leur buy in est donc de l’argent mort pour les autres, un peu comme de l’overlay.
John a tout dit!
Si tu ne rebuy pas (que tu te fixes une limite de 4 rebuy par ex.) et que tu es un joueur gagnant, tu as un manque à gagner!
Tu as la possibilité de rester en jeu pour le pricepool même s’il ne te reste plus de jetons, pourquoi ne pas en profiter?
De plus si tu as une trop petite BR tu peux te limiter à des simples rebuy.
Ma stratégie en rebuy est de jouer très tight pendant la première période en attendant qu’il y ai plein d’argent mort, tu prend les recaves si t’es en dessous juste avant la pause et l’add on et c’est parti pour le tournoi…
D’autres jouent la période de rebuy de façon très agressive… Ils espèrent monter un énorme stack rapidement.
Yostar06 écrit:
[quote]John a tout dit!
Si tu ne rebuy pas (que tu te fixes une limite de 4 rebuy par ex.) et que tu es un joueur gagnant, tu as un manque à gagner!
Tu as la possibilité de rester en jeu pour le pricepool même s’il ne te reste plus de jetons, pourquoi ne pas en profiter?
De plus si tu as une trop petite BR tu peux te limiter à des simples rebuy.
Ma stratégie en rebuy est de jouer très tight pendant la première période en attendant qu’il y ai plein d’argent mort, tu prend les recaves si t’es en dessous juste avant la pause et l’add on et c’est parti pour le tournoi…
D’autres jouent la période de rebuy de façon très agressive… Ils espèrent monter un énorme stack rapidement.[/quote]
perso en rebuy et d’apres ce que j’ai vu de certaines videos une bonne videos est juste de shoover toutes tes premium et d’essayer d’arriver a 10K jetons ca fait donc gagner deux gros pots. APres ca deviens du deep stackj.
Ok merci pour ces conseils, car c’est vrai avec cette tactique je n’arrive pas a remporter un tournoi car trop de retard sur les premiers. seulement je rentre regulierement dans l’argent mais pas des sommes extraordinaire. merci pour les conseils car en voyant les prix des 3 premiers c’est interessant. donc vais suivre votre conseil . rebuyer.