Vilain vient d’arriver. C’est la 3ème main qu’il ouvre sur 5 jouées.
préflop: 3bet pour prendre le coup tout de suite.
flop: cbet sur flop qui paraît favorable.
turn: l’objectif est de faire fold ses airs et overcards et en même temps de pot control avec double gutshot. Peut-être
aurais-je dû c/c?
Quand il shove, je me demande avec quoi…mais je ne peux pas payer.
Le 3bet préflop est vraiment foireux.
Jouer 44 en 3bet pot, 60BB deep et oop, c’est limite un appel au viol. D’ailleurs ta justification relève sûrement un leak : “préflop: 3bet pour prendre le coup tout de suite.”
Non. C’est pas un argument valable. Soit tu 3bet en value, soit tu 3bet en bluff. Ici j’ai l’impression que tu veux faire un 3bet bluff, ce qui est pas nécéssaire dans ce spot à priori, ( il va se charger d’éliminer la BB, c’est qu’il a une main décente ), mais surtout tu choisis une des pires mains pour 3bet bluff.
Ta aucune jouabilité avec 44. Aucun outs pour toucher ou pour semi bluff. Et quand par miracle tu trouves le flop le plus favorable du monde comme ici, t’es quand même obligé de fold. C’est vraiment pas terrible. Choisi plutôt T7s, J8s, A2s ou K8s pour 3bet en bluff.
As played, ok pour CB flop.
“turn: l’objectif est de faire fold ses airs et overcards et en même temps de pot control avec double gutshot. Peut-être
aurais-je dû c/c?”
Non encore. Faire fold ses airs c’est une connerie et ca ne devrait jamais être un objectif. Peut-être tu veux dire protéger ta main ou faire fold son équité, mais soyons précis.
Ensuite tu fais aucun pot control en bet/fold la turn. Je dirais même que c’est l’inverse du pot control ça. ^^
Non si tu veux pot control tu C/C la turn. C’est sûrement une option valable si tu pense qu’il a bcp d’overcards, de float et de air.
Parceque Bet/fold en ayant 10 outs pour la nuts c’est pas terrible comme plan.
En fait, j’ai catégorisé, sûrement trop vite, le vilain comme très aggro.
J’ai 3bet en pensant qu’il ouvrait très light. Mais j’entends que c’est pas la bonne main pour le faire.
Pareil, au turn je pense qu’il a float flop parce que je ne vois pas ce qu’il peut avoir touché. C’est vrai que faire fold ses airs, c’est pas très cohérent :huh:
Enfin, ça ne pot control rien de rien, je te l’accorde également.
En gros, bien fait pour ma g…si j’ai pris cher sur ce coup. A+
Le seul argument qui pourrait nous inciter à 3b ce spot, c’est le fait que la BB soit ultrashort et qu’on veut le prendre à tapis. Suivant ce raisonnement le 3b pour s’isoler fait du sens mais il faudrait mettre plus cher genre 14k pour vraiment augmenter notre FE. Malgrès tout ce play ne semble pas etre une bonne idée car notre main est trop faible au final, vilain 5 est censé partir à tapis avec anytwo donc notre nous n’avons pas du tout de FE a priori et notre équité ne le crush pas du tout. De plus vilain 9 open du BU certes mais sur un mec ultra short, si il a un minimum de brain il devrait avoir une range correcte pour le faire.
Ouais + le fait que tu décris vilain comme aggro. Donc avec autant de jetons ya des chances qu’il te call ou te 4bet preflop bien plus souvent qu’il ne fold.
[quote=“Pedro_Guitou, post:944390”]Le 3bet préflop est vraiment foireux.
Jouer 44 en 3bet pot, 60BB deep et oop, c’est limite un appel au viol. D’ailleurs ta justification relève sûrement un leak : “préflop: 3bet pour prendre le coup tout de suite.”
Non. C’est pas un argument valable. Soit tu 3bet en value, soit tu 3bet en bluff. Ici j’ai l’impression que tu veux faire un 3bet bluff, ce qui est pas nécéssaire dans ce spot à priori, ( il va se charger d’éliminer la BB, c’est qu’il a une main décente ), mais surtout tu choisis une des pires mains pour 3bet bluff.
Ta aucune jouabilité avec 44. Aucun outs pour toucher ou pour semi bluff. Et quand par miracle tu trouves le flop le plus favorable du monde comme ici, t’es quand même obligé de fold. C’est vraiment pas terrible. Choisi plutôt T7s, J8s, A2s ou K8s pour 3bet en bluff.
As played, ok pour CB flop.
“turn: l’objectif est de faire fold ses airs et overcards et en même temps de pot control avec double gutshot. Peut-être
aurais-je dû c/c?”
Non encore. Faire fold ses airs c’est une connerie et ca ne devrait jamais être un objectif. Peut-être tu veux dire protéger ta main ou faire fold son équité, mais soyons précis.
Ensuite tu fais aucun pot control en bet/fold la turn. Je dirais même que c’est l’inverse du pot control ça. ^^
Non si tu veux pot control tu C/C la turn. C’est sûrement une option valable si tu pense qu’il a bcp d’overcards, de float et de air.
Parceque Bet/fold en ayant 10 outs pour la nuts c’est pas terrible comme plan.[/quote]
Merci aussi pour cet argumentaire, je me rends compte que j’aurai fais aussi la même erreur que Garcimore si la BB n’était pas short
tu es bien trop profond pour 3bet pré flop ici. Tu dois gagner au minimum 13 fois ton investissement pré flop pour payer profitablement. Tu as la cote implicite pour just call et give up post flop sauf set floppé.
Je ne suis vraiment pas fan de ce 3bet car dans 90% des cas tu vas perdre tes jetons inutilement vu que le set ne rentreras pas.
Je voulais faire fold vilain. Que ça ne soit pas la bonne main pour le faire, c’est une chose.
Mais l’intérêt du 3bet, c’est aussi de reprendre l’initiative au flop, pas uniquement de miser quand on a les nuts.