Tournoi privé en belgique

salut les gars, j’espere que tout le monde va bien (dont garrincha duotone et tonyx :wink: )
Je suis allé passé un week end en belgique histoire de faire un peu la fete et surtout pour un beau petit tournoi privé avec des potes.
30 joueurs, buy in 30$ et recave illimtées pendant 1h30.
Double Add on à la fin de l’heure et demi.

C’est la 1ere fois que j’allais chez ce joueurs, d’ailleurs tres sympa mais tres bien organisé en ce qui concerne le poker.
Apres 3 heures de route et de franche rigolade, on arrive vers 21h00 à bruxelles.
Je rentre dans l’enorme piece et là je vois 3 belles tables de WPT et une trentaine de joueurs tous aussi accros au texas les uns que les autres.
Le temps de boire un petit whisky coka et de payer le buy in et c’est partis.
Je m’etais fixé 3 ou 4 caves max add on compris pour cette soirée, donc environ 120$.
On tire nos places, je me retrouve table 2 avec mon pote à ma gauche.Je me suis dis: au moins on se volera pas les blinds la 1ere heure:laugh: .
Je scrute attentivement la table et me fais deja une idee du niveau de jeu.

C’est partis,je jette mes 5 premieres mains et remarque que 4 ou 5 joueurs ont tendances à collé assez facilement avec la 2eme voir 3eme paire du board.J’en prends note…
Au bout de 15mn, apres avoir volé quelques call preflop, je touche JJ.
2 early limpers, je raise au cut off.
1 caller.
6 2 9 le mec bet half pot, je reraise il paye apres longue reflexion.J’avais remarqué qu’il ne lachait jamais ces mains montées mm battus.
Le turn une Q, il check, je reflechis, je le met sur 98 ou 97, je mets all in , le mec paye tempo croyant que je veux arracher le coup et il montre 98 offsuit.
Une river quelconque et je double mon tapis.

A partir de ce moment j’ai commencé à volé beaucoup car les mecs apres avoir vu quelques show downs se disaient que je jouais tres solide et que je ne m’aventurais ds un coup qu’avec des bombes.

40 mn de jeu, je touche QQ, 2 limpers, je raise.
Le bouton paye (merde j’ai pas la position) et les autres fold).
A 10 3 , je check, le mec bet, je reraise il fold.
A ce moment la j’ai un peu plus de 3 tapis.
Arrive l’add on et donc le vrai debut du tournoi, j’ai 5000 chips(donc 5 tapis) et n’ai pas recavé.
Je me dis que le niveau est largement jouable (en tout cas à ma table) et que j’ai toutes mes chances de gagné)
Tout le monde s’elimine main apres main et nous ne sommes plus que 20(2 tables).
les blinds sont assez conséquentes et c’est à ce moment que les bon joueurs sortent de leur grotte.
Un mec en early position raise, et un autre call,je suis au bouton et touche AA, je raise fort et le 1er raiseur se couche, le limper me met tapis:woohoo: ,
je bois une petite goulette de whisky et call instantanément.Le visage du mec prends au moins 10 ans d’un coup qd il voit mon AA:laugh: .
Je double et me retrouve ds les 3 premiers du classement.
3 coups apres je touche 5 3 suited au cut off, personne ne rentre ds le coup, je raise. le big blind call et le flop arrive: 2 4 A , suite servie, le mec check je minimum bet pour faire croire à un arrachage, le mec me relance:blink: , je le met sur un A bon kicker, je call, la turn arrive un 10, il met tapis, je finis mon whisky su sec:laugh: et call instantanément.Il avait A10.Rien a la river je prends beaucoup.

Enfin, derniere table, 6 places payées, 900$ pour le 1er, 600$pour le 2eme, 350 pr le 3eme.
J’arrive chip leader à la table et commence à littéralement agressé tout les call un peu border line.je sors 3 mecs, plus que 7 joueurs.
Je touche 77 au bouton aucun limper je raise et le SB me met tapis, je reflechis je call, il a AK.
Le flop A 7 2, il saute en l’air et me devisage du style « quelle chatte », je le regarde et compatis du regard.
Un de moins et enfin les places payées.
2joueurs sautent et nous ne sommes plus que 4, au bout de 6 heures de jeu!!!
Je suis crevé mais l’adrénaline me rend plus fort que jamais.
le short stack est BB je mets son tapis avec AK en main et il call avec A10,
rien au flop, rien a la turn et un putain de 10 a la river:sick: , je prends un coup sur la tete et passe 3eme en chips.
le short stack se fait sortir et nous sommes les 3derniers combattant de cette longue soirée de combats intenses.
Je suis short stack avec 16 000chips, le leader a environ 50 000 chips et l’autre ds les 30 000.
les blinds sont 1500 3000,je suis vraiment pas bien.
je suis de grosse blind et le chip leader au bouton relance de 3000.
Jai 3000 a rajouter pour un pot de 13500, il me reste 10 000, et jai 82suited en main arr:sick:.
je paye et le flop arrive, 910Q, je reflechis un long moment,et je decide de l’agresser je met ALL IN, tout le monde s’esclaffe autour de la table et chuchottent à haute voix.Le chip leader est pret à jeter sa main qd, on ne sait pas pourquoi, il souffle et s’exclame « bon allez on va gambler!!! », « bordel de merde » je me dis, « il aurait pas pu gambler sur une autre main ».
Je montre main 82 tt le monde s’interroge sur mon coup, j’ai un tirage ventrale, mais je voulais surtout voler le coup car le sentais faible…et effectivement il me montre K8:sick: :sick: :blink: :angry:
boooooordeeeelllll, c’est pas vrai.
Le turn arrive un J !!!
il a suite max, je me lève en me disant que j’aurais dû gagner cette table finale mais en étant plutot content d’etre passé à travers les balles pendant ces 6heures intenses.
Je prends 350$ pour 60$ investis(30$ de cave+30$de add on)
Je sert la main des 2 finalistes qui evidemment partagent, et me fais feliciter par tous les belges qui me disent que je suis un joueurs coriace et blabla et blabla…
Mes potes me felicitent d’avoir « representé les francais » :laugh:
et on fini avec un verre de whisky coca et une clope à 5h du mat.

Je laisse la pression redescendre et je repense à mon tournoi…:
je trouve que j’ai vraiment bien joué ce tournoi, j’ai pris les bonnes decisions au bon moment, j’ai ete tantot serré, tantot agressif, j’ai bien lu mes adversaires avec des contre bluffs dont je me souviendrai un bon moment.
La seule decision un peu litigieuse concerne cette derniere main, je ne sais pas si jai pris la bonne decision,mais en me couchant je me retouvait en tres mauvaise posture eu SB le coup d’apresn donc je vous laisse en juger.
En tout cas, je me suis bien marré et me suis rendu compte que mon niveau de tournoi n’etait pas si mauvais que ca finalement(par rapport au cash game),
voila, j’espere que cette petite aventure vous aura plu
A+ les gars;)

Super compte rendu :wink: !!

Bravo pour ce beau tournoi! Pour la dernière main, je pense que tu as bien fait de jouer agressif, tu allais être trop juste avec la hauteur des blinds… Pas vraiment le temps de patienter, tu as bien fait. Soit le mec passait et tu te reflouait soit il call et tu avais encore un tirage (bon il a le tirage au dessus, mais c’est pas prévisible).

Encore bravo en tout cas!

t’es pressé :wink:

toutes mes félicitations, 350 pour 60 c’est pas mal …

sinon pour ton jeu je trouve pas ca mauvais. tu call en envoyant tapis quoiqu’il arrive ou tu envoies tapis tout de suite c’est paril. de toute facon si c’était pas la c’était à la prochaine alors …

merci tony,
sinon apres coup je pense que j’aurais peut etre du attendre le coup d’apres en envoyant tapis pr essayer de voler la blind du chip leader, mais il m’aurait certainement caller de toute maniere…
Merci pr les commentaires les gars.

Au fait, j’ai terminé le compte rendu de ma cession de novembre,mais j’ai peu joué et les gains sont pas enormes, je pense que je vais poster ca ce soir.

:wink:

Je suis impatient de voir ça… Impatient de voir que tu as fait en une journée ce que j’ai gagné dans le mois :laugh:

Rien que d’y penser, ça fait réver…

Rastafarid meilleur que Disneyland :stuck_out_tongue:

loool:laugh:

Post très intéressant effectivement Rastafarid.
Il ne reste plus qu’à connaitre les prochaines dates du Rastafarid Poker Tour dans le 15ème pour voir çà en live :wink:

J’ai lus ton post avec un reel plaisir.
Un post aussi long, qui reste atractif du debut a la fin, c’est pas souvent le cas!
Bravo :slight_smile:

merci guillaume, au fait tu as vu mon post pr le tournoi de demain chez moi?

Oui, mais ca ne sera pas possible pour moi :frowning:
Merci quand meme pour l’invit, c’est sympa :wink:

c’est pas grave, j’espere la prochaine fois si tu le veux bien? Ca me fera plaisir
:wink: