Bon, je me suis fait sortir par Basou à la bulle avec KK contre AK (all in preflop) et 3 babies au flop …
Dommage
Sachant que les 15$ du 13em représente 20% de ma bankroll sur B1P, je te demande Basou de me faire un virement de ladite somme.
J’accepte chèque, espèce, CB, autre
Très sympa ce tournoi.
Je sors juste devant Nico, l’honneur est sauf
Quant à moi, je me suis fait sortir 5éme en TF sur une main qui me laisse perplexe et surtout pas mal de regrets. Je pense avoir pas mal joué le coup.
J’ai pas eu envie de raiser preflop ce joueur trés agressif, j’ai préféré payer et jouer le coup en position avc une main décente.
Game # 926639871 - Texas Hold’em No Limit 750/1,500 - Table « Tournament Table Pokac Special 4441363 8 »
Players(max 9):
Vip9 (74,516.00 in seat 3)
mouf25 (14,252.00 in seat 4)
ginto (42,956.00 in seat 6)
Sucron (30,126.00 in seat 7)
xenon64 (75,650.00 in seat 8)
Dealer: mouf25
Small Blind: ginto (750.00)
Big Blind: Sucron (1,500.00)
ginto shows: %%Qd - %%Kc :blink:
Sucron shows: Jh - Kh (a pair of fours, with king and jack as kickers)
Il parait que Nico a filmé la TF, désolé pour la poésie dans le chat . j’ai du mal à me contenir sur ce genre de coups, surtout que c’était pas le premier de la soirée…
Je t’ai charié man !
J’ai pas filmé la table finale, ca nous arrive à tous de s’emporter - pas de problème
A ce stade du tournoi, tu as un M a 15. C’est a dire de quoi voir.
Je ne sais pas quel style a ton adversaire (loose ou tight).
Si ton adversaire est plutot agressif, c un clair 3 bet preflop, sinon le call me va bien car tu as de tres bonnes cote avec une bonne main.
Arrives le flop. Ginto fait un CB à la hauteur du pot et là vous avez tous les deux mal joués. Le risque que tu prend à ce stade du tournoi n’est pas compatible avec ton M. Tu as encore de la flexibilité. Ton M est a 15, tu peux non seulement attendre encore sans probleme de meilleures occasions et en plus si tu ouvres en attaquant, tu n’est meme pas obligé d’envoyer boite - une attaque a 2 ou 3 BB ne te commite pas dans le pot.
Bref, si on ajoute le fait qu’en attendant une meilleure occasion, des joueurs peuvent se faire éliminer entre temps… Tu as pris trop de risque au regard de ta position a ce stade du tournoi.
Ce qui n’empeche pas que ginto a fait un call horrible évidemment, ce qui a du rendre le coup effectivement dur a digérer
Je me disais bien aussi, je voyais pas l’intérêt de filmer cette TF.
Sinon mon adversaire est plutot du style LAG (tard, désolé s’il lit ce post). J’ai pas voulu 3bet preflop car je sais qu’il peut m’envoyer la boite trés light, j’ai donc voulu jouer le coup avc la position (je suis en BB) .
C’est clair qu’avc mon M, je peux voir venir et que je suis pas obligé de faire ca et ca n’est d’ailleurs pas dans mon habitude… J’ai aussi joué de mon image plutot serrée, malgré moi ( 0 carte en TF à part AQ/QT qui me fait doubler contre ce même joueur). Le pot était quand même bien alléchant et j’ai voulu aller au bout de mon read pensant quand même qu’il folderait une main comme QK.
Mais je suis quand même satisfait de la maniére dont j’ai joué ce tournoi. j’ai adopté le style smallball qui t’est si cher et ca trés bien fonctionné…
A bientot pour le BTB !
En premier lieu, félicitation leratlouche pour ta 5e place, j’ai assisté à la table finale (en tant que spectateur ) et j’ai vu ce coup pour le moins surprenant. Je ne me permets pas d’émettre un avis car je n’ai pas assez d’expérience et surtout je ne suis pas assez bon mais je peux comprendre ta surprise en voyant la main de ton adversaire.
En tout cas plus 1 pour le tilt :laugh:
J’espère ne jamais te sortir sur un bad beat.
J’ai également participé à ce tournoi grâce à une victoire dans un freeroll mais j’ai lamentablement sauté en 74e position.
J’ai un coup qui me contrarie, en fait je pense l’avoir très mal joué mais je ne peux le poster car je ne l’ai pas sauvegardé.
Si des gens à ma table voire mon bourreau avec mon consentement, peuvent retrouver la main, cela m’aiderait à comprendre mon erreur ainsi qu 'à d’autres joueurs ( à moins de me considérer comme un cas désespéré !).
Je résume: nous sommes en 15-25, j’ai 99 et je relance de 65 en début de parole, je suis payé par un joueur au cutoff ou au bouton. Après le coup part à tapis et mon adversaire montre JJ. Sur un flop qui ne comprenait qu’une overcard ( Un 10) et la turn est un 8, c’est à ce moment que le coup va à tapis. J’ai une quinte par les deux bouts en plus de ma deuxième paire.
Si pas moyen, je tenterai de décire au mieux le déroulement du coup , surtout par rapport aux mises.
Non t’inquiétes, les bads , je les accepte bien. Ce qui m’a fait tilter, c’est plus l’impression de gachis car j’avais vraiment envie de remporter ce tournoi . Même si c’est qu’un petit tournoi pokac, j’avais vraiment envie de bien faire.
Sinon, c’était quoi ton pseudo? je pense pas qu’on était à la même table mais sait on jamais.
J’imagine très bien. Même gagner un petit tournoi (pour ton niveau habituel), cela procure toujours un plaisir assez spécial dont on ne se lasse jamais !
Mon pseudo était ThibautD (rien d’original).
Pour ce qui est des mauvais coups ou des personnes qui payent avec n’importe quoi. En jouant des freerolls, je commence à être blasé. Pas plus tard que ce soir je viens de me faire battre avec un brelan touché au flop par un bachi-bouzouk pour rester poli qui touche sa quinte à la river avec 6-4 en ayant bien entendu rien au flop. Runner, runner quinte…
Les freerolls sont une excellente école pour lutter contre tous les excés de colère
Une petite réponse à Leratlouche dont j’apprécie les post sur ce forum et avec qui on s’est un peu frité sur le chat pendant la partie :laugh: (c’est beau la passion !). Désolé, c’est bien moi qui t’ai sorti sur cette main. Avec le recul, je suis d’accord le call est assez horrible mais en fait il est fait consciemment : à partir de l’argent je suis passé du mode serrure à LAG MANIAC (ayant le + gros stack) mon objectif étant une des 3 premieres places et pas de me faire manger par les blinds, je voulait inspire la peur à mes adversaires. Sur ce coup en particulier nous avions un historique où je t’avais fait doubler 2X (je voulais un peu ta peau:angry: ) à chaque fois tu m’avais surelancé avec les nuts et j’avais callé alors que là tu call ma surelance et comme je te vois ni sur un as ou une paire je paye ton tapis que je couvre ! Mon call est horrible et très risqué j’en conviens mais tu sais que l’on ne doit pas bluffer les maniacs . J’ai fini par gagner ce tournoi dans lequel je me suis régalé et j’espère avoir le plaisir de te refaire de sales coups lors de prochaines rencontres.
PS : Basou je te trouve excellent mais sur la table final ta peter les plombs. J’ai observé un joueur qui m’a impressionné c’est Grimbergen soulagement quand il a sauté !
Et un clin d’œil à Xénon avec lequel je me suis bien amusé en HU.