Tournoi PKO - Overlimp vs Aggro shorts derrière

Hello,

Je n’ai malheureusement pas accès à mon tracker donc je vais essayer de vous décrire la main du mieux possible.

On est à 45 left du 11 PKO de Turbo PMU avec 28 payés environ. Blindes 5k/10k, j’ai 220k soit un peu moins que l’average et je suis au CO.
MP : Villain 1 joueur récréatif plutot CS, qui aime voir des flops et greedy pour les bountys, 200k de tapis.
BU & SB : Villains à profils similaires, plutot aggressifs et corrects, pas mal de steal resteal, tapis 100k chacun.
BB : Pas vraiment d’info 400k de tapis.

MP open limps et j’ouvre TT.
Et mon play est le suivant, je décidé d’overlimp pour bait les joueurs BU et SB. J’estime qu’ils vont shove beaucoup d’Ax et d’underpair. Je pense aussi que très souvent MP va call/reshove et que je suis devant sa range avec cette main.
Tout s’est passé comme voulu, shove de SB (avec 55), reshove de MP (avec K7s) et je reshove par dessus.
Bon j’ai perdu sur flush de MP mais peu importe.

Donc j’avais plusieurs questions, tout d’abord, est-ce que le play vous semble OK ? J’ai pas vraiment envie de raise sachant que MP va souvent me call et que je vais voir beaucoup de flops avec overcards. J’ai hésité à shove pour la dead money sachant que MP va surement jamais me call vu qu’il ne me couvre pas. Je pense que mon play est surement plus adapté à QQ+ globalement.

Ensuite je me suis demandé surtout de quoi était composé ma range d’overlimp ici et finalement j’ai l’impression qu’avec les deux shorts juste derrières je vais surement overlimp seulement TT+. AK, AQ je préfère jouer mon équité pf, peut être avec des broadway suités ? Même si je sais que c’est pas le plus important dans un tournoi 11€ je me demandais si c’était vraiment un play equilibrable. Des avis ?

Thanks :slight_smile:

Salut mcfleuri, étant donné que tu couvres vilain en MP je pense que le meilleur play reste d’iso 3,5x en espérant qu’il reshove.
Si il just call c’est pas grave t’es IP faut pas avoir peur des over cards, y’aura plein de board cool pour ta main aussi et vu les stack size tu pourra facilement tout mettre en 2 street.
De plus les vilains derrière toi ont 10bb chacun, en tournoi ko il auront normalement envie de Gamble un peux plus pour doubler rapidement donc malgré un iso à 3,5x il vont quand même resteal une range assez loose. Et je trouve horrible la situation ou t’over limp et tu te retrouve en 3way avec la BB.
Après y’a de bonnes idée et réflexion derrière ton play mais voila mon avis, le play classique reste surement plus EV+.

1 « J'aime »

Yo Manchor,

Merci de ta réponse. Ouais je pense que TT c’est peut être trop fort ou pas assez fort pour overlimp. La situation 3 way est bien moche c’est tout à fait vrai.

Je sais pas si ils vont beaucoup gamble sur des iso 3.5x. J’avais l’impression qu’ils avaient beaucoup de shove sur limp justement.
Je pense oui que c’est pas forcément le meilleur play après réflexion d’overlimp.

Et du coup tu as une range d’overlimp dans ce spot ou pas du tout ? Et si oui elle ressemble à quoi ?

Ben tu va perdre quelque Ax et 9Ts JTs QT QJs c’est sur mais si ils sont un peu aggro il vont quand même reshove 22+ A8s+ A9o KJs QKo+. Et puis même t’as envie d’iso just pour jouer contre vilain MP que tu couvres.

Oui ça peut être intéressant avec des mains que t’as pas envie d’iso fold contre MP et qui peuvent quand même call les shorts derrière (mtt ko bien sur) genre 9Ts JTs QTs tu vois le genre et mixer de temps en temps avec QQ KK et AA.

En même temps en y réfléchissant si j’ai 9Ts JTs QTs etc, je pense que je préfère iso 3x quand même, pour éviter justement à mp de reshove un K7s quand tu limp comme dans ton exemple. Et de devoir fold.