Tournoi PA ce soir

On vous attend nombreux ce soir, vendredi 16 juin, pour la 8?me manche du tournoi POKER ACADEMIE 2006 !!!

C’est ? 21h30 sur UpperClassPoker.

10$ de buy-in…et 1200$ offerts par UPPERCLASS aux 10 premiers du classement g?n?ral final (15 manches).

Ambiance "acad?micienne" garantie: m?lange de professionalisme et de convivialit? !! :stuck_out_tongue:

A ce soir!

B)

Question: utilise t-on teamspeak pendant le tournoi pour discuter ou pas?

H?las non. :frowning:

Pourtant les profs pourraient nous donner leurs mains en temps r??l, ce serait instructif. :woohoo:

Sinon UCP a un chat, il suffit de tapper du texte pour qu’il s’affiche.

A ce soir. :slight_smile:

Ok, merci et a ce soir.

Tout les profs sont l? ce soir?

Pourquoi nefait-on pas un tournoi gratuit ?

Je pense que l’id?e n’interresse malheureusement pas grand monde, Choulbaguy.

Quand a moi, je ne dig?re toujours pas mon AKo perdant contre JJ! :sick:
Bon, c’est vrai que c’etait un peu surjouer AKo, mais quand m?me! :dry:

T’es comme moi alors. :laugh:

AKs je relance en UTG, un type qui n’a rien a faire dans le coup me balance ALL IN avec paire de 10, il a un tapis correcte.

Bref son mouvement perd plus souvant qu’il ne gagne, car soit il est face a AK ou AQ et il n’a qu’une chance sur 2, soit il est face a JJ QQ KK ou AA et il n’a qu’une chance sur 5.

Bon je joue mon 2?me tournoi du vendredi soir, j’esp?re que ?a va mieux se finir.

Sinon c’est quoi ton pseudo ?

moi ca m’interesse car je ne compte pas faire depot sur 25 sites …

Sinon moi aussi j’aimerai bien un freerool.

Tous les vendredis soir je joue avec une amie qui ne peu pas me suivre sur UCP pour jouer car elle n’a pas de compte payant. :frowning:

Mon pseudo c’est gloubiboulga :slight_smile: :laugh:
Voila! (sinon pour un freeroll, je suis partant aussi, pas de prob! ;), je ne pensais pas que ca interresserait, mais bon… c’est cool!)

Philippe ?crit:

[quote]T’es comme moi alors. :laugh:

AKs je relance en UTG, un type qui n’a rien a faire dans le coup me balance ALL IN avec paire de 10, il a un tapis correcte.

Bref son mouvement perd plus souvant qu’il ne gagne, car soit il est face a AK ou AQ et il n’a qu’une chance sur 2, soit il est face a JJ QQ KK ou AA et il n’a qu’une chance sur 5.

Bon je joue mon 2?me tournoi du vendredi soir, j’esp?re que ?a va mieux se finir.

Sinon c’est quoi ton pseudo ?[/quote]

Ouaip mais dans la mesure ou il te couvre,c’est un peu toi qui prend un risque de caller,
-tu joues ton tournoi et pas lui,
-il a sans doute un main faite et pas toi
-tu peux m?me avoir ton nombre d’outs reduit ? peau de chagrin si il a KK ou AA
-dans le meilleur des cas tu es contre une pp inferieure et tu joues ton tournoi sur un coin flip

Amicalement Patriator

PS : c’etait peut ?tre moi ppT ?

Un Freeroll ?
Ca m’int?resse aussi :slight_smile:

Tu as raison chacun son avis sur la decision de faire ALL IN avec paire de 10 apr?s une relance.

Donc je me contenterai juste d’expliquer ma decision de suivre ! :slight_smile:

Je sais bien qu’en face il peut y avoir KK ou AA, mais j’ai AK, les risques de rencontrer KK ou AA sont divis? par 2, autant dire tr?s tr?s faible.

C’est un risque aussi faible que d’avoir KK et d’etre confront? ? AA, ?a arrive mais c’est tr?s rare, si ?a me fait peur a ce moment du tournoi il faut juste que j’arrete de jouer au poker.

Je viens de mettre 200 jetons il m’en reste 1500, je peu passer a 3500 sur ce coup et tr?s bien me positionner pour la fin du tournoi, 50% de chance de gagner c’est un % raisonable alors je pense qu’il faut y allez. :wink:

Re
alors c’est moi ou pas qui te sort avec ppT? ( en fait comme je l’ai jou? hier je ne pense pas)
(j’ai que les derni?res 100 mains dans mon historique, soit la TF ? partir de l’?limination de costkiller69)

Ma reflexion ?tait plus sur le call avec AK que le All In avec ppT.
Il te couvre, ne veut pas se faire mal ? la t?te si il voit une scary card au flop, il decide de te laisser prendre ta decision mais se contenterai sans doute d’un abandon te ta part et des 500 etons en jeu.
En plus la table (au moins pour le frenchies) etant tres tight il peut m?me esperer te voir folder la meilleure main JJ QQ… m?me si moi je n’y crois pas trop.

Je l’imagine heureux lorsqu’il te voit caller et qu’il est encore devant.

Je sais que hier j’ai fold? deux AQ+ et une pp9 dans une position assez similaire pour ne pas justement jouer ma partie sur un coin flip, mais bon comme dis plus haut j’ai jou? tr?s tight pre-flop

?a m’interesserai d’avoir l’avis d’un prof sur un tel cas…

Je situe ? peu pres l’action ? il reste 12 joueurs, BB ? 50 (peu ?tre 100)
leader de la table environ 3k tout le reste sauf un (1OOO pour costkiller) ? environ 1500
2 assez loose dont chip leader tout le reste tr?s en ligne, voir assez tight PF , tight weak post flop.
raise UTG (1.5k , tight) ? 4BB
quelqu’un avait suivi?
3k relance All In ?

quoi on fait? avec AKs

Je ne suis pas vraiment d’accord. En cash game ce serait peut-?tre vrai mais en tournoi, je ne pense pas.
Dans un tournoi tu auras plusieurs occasion de jouer all in sur un coup o? tu devrais gagner une fois sur deux. Seulement si tu joues ce genre de mains deux fois par tournoi, il y a de forte chance de te faire ?liminer tr?s t?t. Si tu les joues 3 ou 4 fois, ou plus, tu r?sumes le poker ? un jeu de chance.
En cash game tu cherches ? jouer le meilleur coup sur le long terme, donc 51% de chances peut ?tre une c?te valable. Mais en tournoi, le but du jeu c’est de survivre et ici le risque est gros.
Tu relance UTG et il te fait all in. La seule chose que tu puisse esp?rer c’est qu’il te bluff. tu es oblig? de toucher. Une paire de deux est plus forte que ta main. Des connecteurs assortis sont presque aussi fort.
Ceci pour dire que AK est une main beaucoup trop dangereuse surelanc?e. Dans ce genre de situation, je fais semblant d’h?siter pendant une petite dizaine de seconde et je me couche.

Et pour le freerol ? Ce serait faisable ?

Patriator ?crit:

[quote]Je situe ? peu pres l’action ? il reste 12 joueurs, BB ? 50 (peu ?tre 100)
leader de la table environ 3k tout le reste sauf un (1OOO pour costkiller) ? environ 1500
2 assez loose dont chip leader tout le reste tr?s en ligne, voir assez tight PF , tight weak post flop.
raise UTG (1.5k , tight) ? 4BB
quelqu’un avait suivi?
3k relance All In ?

quoi on fait? avec AKs[/quote]Si tu parle de ma mains c’est plus que 9 joueurs ? table, je dois etre 7?me ou 8?me avec 1700 jetons.

Je relance UTG ? 200, 3 joueurs passent, la paire de 10 fait ALL IN, les 4 autres se couche et je suis le ALL IN.

Si je me couche il ne me reste plus que 1500 jetons et je me retrouve aux blinds la mains qui suit, 8 ? 9 mains plus tard je vais me retrouver aux blinds avec des blinds ? 150/75.

Il faut bien bouger a un moment ou a un autre et ne pas mourir lentement avec son tapis.

Autant pour moi…

J’ai confondu avec une autre main qui ressemble beaucoup ? celle ci alors qu’il y avait encore les deux tables…

C vrai que ce n’est plus vraiment la m?me chose…mais bon tu as encore un M de 10 si tu abandonnes de quoi voir encore venir… mais c’est vrai que pendant ce temps l? certains tapis prennent le large.

Mais le but ?tant d’?tre dans les 3 tout est jouable, je devais pas avoir plus de 2k ? ce moment l

Oui, j’aurrai pu attendre mais il y a les a cot? du tournoi :

Depuis le d?but du tournoi je discute sur MSN et je ne suis pas vraiment les mouvements des joueurs, c’est un peu le brouillard.

Et puis ? 0h00, sur une autre room j’ai un freeroll VIP 1000$ pour 30 ? 40 joueurs au depart.

Au final je cherche la simplicit?, 50% de chance ?a devient l’id?al pour se replacer dans le tournoi ou pour en sortir et faire un pause.