bonjour a tous
1 question concernant distribution des mains et les relances faites sur les tournois multitables.
je joue en tournoi multitables et je fais souvent le tournoi 8000 $ garantie sans rebuy de chez winamax.
une chose me chagrine car je n a’arrive pas a passer les palier de la table finale et ceci a cause surement de ma techinique qui doit etre ameliore certes mais aussi a cause des bizzareries qui se passent aux tables.
je remarque que sur la fin de ces tournois en situations all-il on favorise souvent les gros tapis- est ce une realite ou une illusion de ma part ?
je remarque aussi et je l ai vu ancore hier des surelances invraisemblabes-je vous donnes des exemples
un jouer relance avec D-D ( logique ) , le joueur derriere surelance tapis ( avec un tapis concequant qui lui permettrait d’arriver largement sur la table finale- devinez avec quoi il a surelance -8-4suited bien sur il remporte le coup il touche sa couleur- le coup apres sur la meme table meme situation et le joueur relance cette fois avec ??? R-4 suited en faisant all in bien sur et il gagne encore le coup.
pour ma part hier j’ai A-4 suited en bb et je dois reagir car ma situation est critique -malheureusemanr tout le monde se couche sauf le sb qui relnce tapis a 79 000 jetons et qui me couvre sans probleme car j ai 36000 jetons-je paye car je sen en plus une attaque de un vol de bb
on ouvre les cartes et devinez quoi il a relance avec 6-4 depareilles-suis content car j ai la possibilite de gagner et je ne comprend pas l’attitude de ce joueur (blind a 5000 - 10000)mais bref. vient le flop je gagne jusqu’a la river ou il tombe un 7 de pique malheuresemnt il avait dans sa main le 4 de pique et sur le flop il est bien entendu sorti 4 cartes a piques- a se mordre les …
voila avez vous rencontrez ces situations bizzare ou est une illusion de ma part?
pourriez vous me donner quelques conseils face a ses situations ? commment les gerer ? et me donner quelques tuyaux ?
tu peux rien faire lol moi , c’est AA vs 79 deparaillé , il a trouvé sa quinte… il faisait all in tout le temps…il gagnait tout le temps…vaut mieux pour ce genre de joueur de jouer online parce que sinon ils finiront la tête au carré :laugh:
et alors parfois le gars il veux gambler. Parfois il voit l’adversaire faibles et en profit. Arretez de penser qu’a jouer vos cartes. Vous n’en n’aurez jamais assez pour aller en TF. DAns ta main tu ne dis meme pas ou est le joueurs si il est CO- BT un des gars en blinde peux tres bien ne pas le croire et poussez avec any2 puisque son read c’est que l’adversaire est en vol donc sa main il s’en fou 32o ou 72p c’est suffisant.
LE move avec 64 je le fait aussi assez souvent c’est pas mal. La plupart du temps tu foldera et a moins que tu aie une paire j’ai toujours deux cartes live. En plsu on est a l’approche de la TF et beaucoup de joueur joue tres scary a ce moment la.
On manque clairement d’infos sur tes mains. Selon la situation ça peut juste être des resteal ou alors c’est juste un déglingo qui chatte.
Pour la main avec le A4o c’est toi qui fait la plus grosse erreur, qui est d’être tombé aussi bas en jetons. Tu aurais dû aller à tapis avec any two cards depuis bien longtemps. En théorie la seule raison d’avoir un tapis aussi petit serait d’avoir perdu une grosse confrontation contre un tapis légèrement plus petit que le tien sur le coup précédent.
Quand à son push avec 64o c’est loin d’être horrible, mais je ne l’aurais pas fait, car tu dois te considérer comme pot comitted (mais bon tu t’es laissé tomber à 3.6BB donc tu es peut-être encore capable de folder des mains ici).
Je préfère folder pour te laisser 40.000 jetons et avoir plus de fold equity sur toi dans les coups suivant.
Mais bon dans l’absolu le push avec 64o n’est pas une erreur.
Je pense que tu devrais te renseigner sur la manière de jouer un tournoi avant de te plaindre du jeu des autres.
Tu as laissé tomber ton tapis jusqu’à ne plus avoir aucune fold equity ce qui est la pire des choses en SNG/MTT, il vaut mieux push any2 plus tot que perdre sa FE, tu n’es plus maitre de ton destin sans cette FE, aprés tu as manqué de chance, ça arrive.
merci pour vos reponses qui sont assez dur dans l’ensemble- certes je me plaint mais je dis aussi ceci dans le texte que j ai ecrit
« » je n a’arrive pas a passer les palier de la table finale et ceci a cause surement de ma techinique qui doit etre ameliore « »
donc c’est aussi des conseils que je demande, pas seulement des critiques.quoi qu il en soit si quelqu un peut me donner quelques liens afin d’ameliorer ma technique de fin de tournoi comme l a pu dire jhon t chance je suis preneur
merci pour vos reponses qui sont assez dur dans l’ensemble- certes je me plaint mais je dis aussi ceci dans le texte que j ai ecrit
« » je n a’arrive pas a passer les palier de la table finale et ceci a cause surement de ma techinique qui doit etre ameliore « »
donc c’est aussi des conseils que je demande, quoi qu il en soit si quelqu un peut me donner quelques liens afin d’ameliorer ma technique de fin de tournoi comme l a pu dire jhon t chance je suis preneur
merci pour les liens communiquer
cordialement[/quote]
Y a de quoi faire sur le site : les vidéos de Sto, de Sharp, de Julaan de AFC Belleu en MTT …
Si c’est le jeu shorstack qui te pose problème, pourquoi pas tenter quelques SNG turbos à faible buy in ? Ca pourrait t’aider à gérer ces phases là en MTT.
quand j’ai commencé les MTT j’avais beacoup de misere a me rendre en table final et j’ai trouvé mon probleme (qui est surement le tien aussi) c’est de jouer serrure a l’arrivé de la bulle pour etre dans l’argent ce qui descent trop ton stack pour arriver a la table finale quand tu as passé la bulle
ne regarde pas la bulle et joue un jeu aggressif,avec des risques calculé tout au long du tournoi et il va en pleuvoir des table finale !!!
en phase finale ne descent jamais en bas de 8BB a moin d’un all-in perdu contre un joueur qui a un peu moin de jetons,entre 13BB et 19BB resteal all-in les joueurs qui relance au boutons ou au cut-off quand tu es au BB ou SB avec des mains qui on du showdown value et rendu a 10BB et moin tu dois relancé all-in quand tu ouvre un pot avec anytwo,rappel toi que tu n’est domminé que contre une over paire,tu es mieux de faire all-in avec 10-9 qu’avec A-4 qui sera tjs suivi par un As plus fort,mieux vaut avoir 2 cartes live que seulement une
Autre chose qui m’enerve un peu ici. On considere que d’arriver en TF est un evenement totu ce qui a de plus normal. Sachez quand meme qu’en MTT, les meilleurs joueurs ne font que 1 ou 2% de TF!!! C’est clair que si vous jouer des tournois a 100 ou 200joueurs vous ferez plus de TF mais quand meme vous n’en ferez pas a chaque fois. Maintenant si vous faites de vrais MTT entre 800 et 4000 joueurs ca ne sera pas si frequent que ca
Je n’ai jamais particulièrement remarqué ça, si ce n’est que j’ai toujours trouvé dommage que les vidéos de MTT sont en général faites sur des tournois réussi et donc où les début de tournoi sont en général assez négligés. En ce sens on focalise sans doute un peu trop sur les fins de tournois. C’est pour ça que dernièrement j’ai fait une vidéo en décidant par avance de faire une vidéo sur ces tournois, quels que soient mes résultats.
Il n’y a pas tellement de liens qui me viennent à l’esprit pour l’instant. Tourne sur les forums, il y a régulièrement des posts intéressant. D’ailleurs il manque à poker académie une page qui recense les posts techniques les plus intéressants.
Tu peux déjà essayer d’aller voir sur 2+2 si tu lis en anglais, ils mettent pas mal en avant ce genre de contenu.
A part ça, comme dit leratlouche il y a pas mal de bonnes vidéos ici.
Et puis ça peut toujours servir de lire les bouquins d’Harrington.
je crois que pour seulement faire 1% de table final il faut jouer des MTT de 1000 joueurs et plus
car j’ai jouer 237 tournoi a vie avec un une moyenne de 458 joueurs par tournoi et j’ai
5% de TF
mais le hic c’est que je n’ai jamais fais mieux que la 3ieme place donc peut-etre vaut mieux la faire moin souvent mais la gagner a chaque fois
Disons que à écouter Ratounet, en dessous de 1000 joueurs ce n’est pas un MTT, mais en fait c’est les tournois de plus de 1000 joueurs qui sont des aberrations. Il y a dix ans de ça, ça n’existait même pas.
En fait en 2003 quand Chris Moneymaker a gagné le main event, ils étaient à peine 800 et c’était énorme à l’époque.
Après ça, faire 1% de TF dans un tournoi à 1000 joueurs, c’est la moyenne, donc c’est pas si terrible. Faire 2% c’est déjà le double donc c’est plus impressionnant. C’est peut-être plus juste, mais avec la variance qu’il peut y avoir dans ce genre de tournois, c’est impossible de vraiment savoir ce qu’on peut espérer en moyenne.