t trop fort toi tu postes une main et tu refuse qu’on juge ton jeu!!
si tu supportes pas la critique que fais-tu ici
jdi pas que jai raison ou tord jtexplique mon point de vue
[quote=“SirrPoker, post:770974”]Ok tu as la plus grosse tas raison t trow fort, je suis nul je sais pas jouer AK oop bouhouhouhou. On passe a autre chose ?
Personne pour parler du 4bet/all in avec des arguments ?[/quote]
Personnellement, c’est soit un flat soit un 4bet/shove au vu des 30bb restant. Sachant qu’il est TAG agressif je pense préféré flat pour garder une bonne partie de sa range que l’on domine, le 4bet à 11 ou 12k qui engage 1/3 de notre stack montrera je pense trop de force, s’il n’est pas aggro il pourra donc je pense lacher son AQo a moins que la position et son stack l’incite a jouer, cependant s’il call son range percu sera assez strong et CB le flop ne garantira pas de l’emporter vs son range et la on sera complétement commit…
Le 4bet sans shove me paraît donc assez compliqué.
mmh. Donc pour toi, il va call plus facilement 4betshove que 4bet 10k ? si je 4bet 10k c’est pour cbet flop et donc etre commit. Il foldera très très souvent vu la force que je montre et je gagnerai 10k au lieu de 5k si je shove pf. (a mon avis il va call AA KK ou QQ pf sur un 4bet all in)
Après réflexion, le flat est bof je trouve. Soit je hit le flop et il va snap fold ses paires servies, les seules mains ou il restera de la value à faire ce sera AQ, KQ, AJ a la limite, ce qui fait pas bcp de mains … non ?
Le 4bet 10k me plait de plus en plus…
[quote=“SirrPoker, post:771586”]mmh. Donc pour toi, il va call plus facilement 4betshove que 4bet 10k ? si je 4bet 10k c’est pour cbet flop et donc etre commit. Il foldera très très souvent vu la force que je montre et je gagnerai 10k au lieu de 5k si je shove pf. (a mon avis il va call AA KK ou QQ pf sur un 4bet all in)
Après réflexion, le flat est bof je trouve. Soit je hit le flop et il va snap fold ses paires servies, les seules mains ou il restera de la value à faire ce sera AQ, KQ, AJ a la limite, ce qui fait pas bcp de mains … non ?
Le 4bet 10k me plait de plus en plus…[/quote]
Oui je pense qu’il va call plus ligth un 4 bet shove qu’un 4bet 10,11k (je peux bien évidemment me tromper…)
Tu es respecté et la table est d’un bon niveau apparement, il va donc facilement comprendre que quand tu engages 1/3 de ton tapie c’est pour te commit donc pour te call il doit vraiment être avec le top de sa range. AQo me semble à la limite…
Après il me semble qu’on est pas forcement d’accord sur son range de call sur un 4bet shove qui pour moi peut etre plus ligth si la partie et d’un bon niveau et qu’il pense que tu peux le 4bet/shove ligth car il 3bet souvent IP, il considéra donc la sa main comme être le haut de son range et aura plus de facilité à te call.
Donc c’est vrai que plus j’y pense, mieux vaut 4bet/shove que float.
Pour moi c’est donc 4bet shove > flat > 4bet > 4 bet 10 11k >>>>>>> fold
Tu me convaincs doucement mais surement. Mais je pense quand meme dans cet ordre : 4bet shove > 4bet 10k > flat >>>>>>>>> fold
Le 4bet a 10k peut aussi induce un 5 bet all in de sa part si il se level (ok jy crois pas du tout mais bon)
Merci pour ton aide !
Oui oui pourquoi pas pour le 5bet mais j’avoue très peu y croire également mais bon…
Pas de soucis même si j’aurais aussi aimé avoir l’avis de personne bien plus expérimenté que moi…
[quote=“alanbic, post:770943”][quote=“camilero31, post:770933”][quote=“alanbic, post:770752”]nop allin !
si le gars flat ton 4bet et que tu touche pas flop t comme un con avec ta main
oop ca sera injouable et t’aura investi un tier de ton tapis au milieu pour rien
si tu push il pourra call des mains que tu crush , la plupart du temps du vas fliper je pense
et des fois il foldera et tu gagneras 1/5 de ton tapis sans showdown ce qui est pluto une bonne opération avec AK
édit: imo y’a rien a value ici tas AK et pas KK ou AA
en gros je joue exactement comme toi la main que tas posté mais seulement quand j’ai KK ou AA mais pas AK[/quote]
C’est tellement fishy et contre producitif ce raisonement… S’il flat des mains comme KQs AQ AJ… puis vu le SPR on aura pas bcp de décision bet call any board et basta[/quote]
peut être bien néanmoins je la joue comme ca plutot que de me compliqué la vie oop et joué un coup avec la moitié de mon stack au milieu ou je serais pas quoi faire si jai pas hit
ptête toi tu prefere 4bet car t à l’aise au flop et oop avec AK sans avoir hit le flop
c’est pas le cas de tt lmonde
edit: SirrPoker à l’air d’avoir du mal à jouer AK! et tu lui conseille de 4bet et joué un pot oop avec la moitié de son stack au mileu désolé mais je ne suis pas du tout daccord[/quote]
c’est pas une question d’etre a l’aise ou pas, donc la réflexion typique d’un fish, j’ai AK je veux pas louper mon flop donc je met tout preflop je peux pas la valider. mais a priori inutile de discuter avec toi. vu que le poker c’est se simplifier la vie.
[quote=“camilero31, post:772141”][quote=“alanbic, post:770943”][quote=“camilero31, post:770933”][quote=“alanbic, post:770752”]nop allin !
si le gars flat ton 4bet et que tu touche pas flop t comme un con avec ta main
oop ca sera injouable et t’aura investi un tier de ton tapis au milieu pour rien
si tu push il pourra call des mains que tu crush , la plupart du temps du vas fliper je pense
et des fois il foldera et tu gagneras 1/5 de ton tapis sans showdown ce qui est pluto une bonne opération avec AK
édit: imo y’a rien a value ici tas AK et pas KK ou AA
en gros je joue exactement comme toi la main que tas posté mais seulement quand j’ai KK ou AA mais pas AK[/quote]
C’est tellement fishy et contre producitif ce raisonement… S’il flat des mains comme KQs AQ AJ… puis vu le SPR on aura pas bcp de décision bet call any board et basta[/quote]
peut être bien néanmoins je la joue comme ca plutot que de me compliqué la vie oop et joué un coup avec la moitié de mon stack au milieu ou je serais pas quoi faire si jai pas hit
ptête toi tu prefere 4bet car t à l’aise au flop et oop avec AK sans avoir hit le flop
c’est pas le cas de tt lmonde
edit: SirrPoker à l’air d’avoir du mal à jouer AK! et tu lui conseille de 4bet et joué un pot oop avec la moitié de son stack au mileu désolé mais je ne suis pas du tout daccord[/quote]
c’est pas une question d’etre a l’aise ou pas, donc la réflexion typique d’un fish, j’ai AK je veux pas louper mon flop donc je met tout preflop je peux pas la valider. mais a priori inutile de discuter avec toi. vu que le poker c’est se simplifier la vie.[/quote]
lool sisi on peu discuter pas d’soucis ^^
j’men fous de pas toucher avec AK c’est pas rapport au stack de 30bb
quand jdi que jve pas “me compliquer la vie”, c’est a dire que je sais très bien que jvais faire plus derreur en 4bet, pluto que de shove avec ce stack, et effectivement j’aurais du mal à la jouer si je hit pas,
oop dans mon cas je sais que je serais mal à l’aise dans ce spot
jtrouve pas que c’est ce simplifier la vie que de push, car je sais que c’est en faisant ce moove que je ferais le moins d’erreur !
avec un stack 50bb+ ca me derange pas de 4bet
Je 4bet all in ici avec un peu plus de 30BB
yep sirrpoker
easy shove PF: AA,KK sont improbables et si tu as relancé à 2400 ce genre de min-raise c’est souvent un raise “pour info” avec 99,TT,AQ,(AJ) qui vont jamais jouer à hauteur de tapis si tu shoves.
tu m’as parlé d’un “TAG très agressif” donc je vais lui assigner un range de 3-bet de 5% de:99+,AQ+(48% d’équité avec ton AK).Bcp de gens 3-bet pour info 99,TT en live,et fold sur 4-bet, bien sur tu as p-e une lecture qui te dit que non.
y a déjà 9300 dans le pot avec ta relance, si le mec ne calle qu’avec QQ+,AK,(toujours presque 40% d’équité) tu peux shove profitablement : il fold une fois sur deux, et tes 40% d’équité si call font le reste.
si vilain 3-bet “souvent” ,donc plus large, et calle le même range, ou calle ton shove plus large(notamment AQ), ton équité augmente encore, donc shove
Si on 4-bet 10k c’est pour shove flop (il va flat tous ses AQ,AJ)
edit: en relisant ma dernière phrase je pense que le 4-bet/call me semble de plus en plus intéressant: s’il a AA,KK avec 30 bb c’est un set-up, pour le reste 4-bet a 10,11k et shove flop(il va fold AK,AQ,AJ voire 99,TT) donc on lui prend des jetons avant de le sortir de la main.
[quote=“the_teacher, post:772296”]yep sirrpoker
easy shove PF: AA,KK sont improbables et si tu as relancé à 2400 ce genre de min-raise c’est souvent un raise “pour info” avec 99,TT,AQ,(AJ) qui vont jamais jouer à hauteur de tapis si tu shoves.
tu m’as parlé d’un “TAG très agressif” donc je vais lui assigner un range de 3-bet de 5% de:99+,AQ+(48% d’équité avec ton AK).Bcp de gens 3-bet pour info 99,TT en live,et fold sur 4-bet, bien sur tu as p-e une lecture qui te dit que non.
y a déjà 9300 dans le pot avec ta relance, si le mec ne calle qu’avec QQ+,AK,(toujours presque 40% d’équité) tu peux shove profitablement : il fold une fois sur deux, et tes 40% d’équité si call font le reste.
si vilain 3-bet “souvent” ,donc plus large, et calle le même range, ou calle ton shove plus large(notamment AQ), ton équité augmente encore, donc shove
Si on 4-bet 10k c’est pour shove flop (il va flat tous ses AQ,AJ)
edit: en relisant ma dernière phrase je pense que le 4-bet/call me semble de plus en plus intéressant: s’il a AA,KK avec 30 bb c’est un set-up, pour le reste 4-bet a 10,11k et shove flop(il va fold AK,AQ,AJ voire 99,TT) donc on lui prend des jetons avant de le sortir de la main.[/quote]
ahah on a fait la meme rélfexion
4bet/push preflop sauf si tu arrives à 4bet 10k sans te faire grillé que t’es pas light
Je 4 bet shove pré flop direct
J’ai pas tout lu. A priori tu as open raise 2x (2400?)
Si c’est le cas et après le 3 bet de vilain, faut push, y a rien d’autre à faire.