Bonjour à tous
J’ai joué hier soir avec quelqus connaissances, 9 joueurs autour de la table, format tournoi 10 euros avec recave et add on pendant une heure, les 3 premiers sont payés.
Je vous raconte un peu le déroulement et j’ai des questions sur deux mains en particulier.
Grosso merdo, on peut compter 3 joueurs mauvais, qui ne jouent que leurs cartes, le père la mère et le fils, appelons les la famille calling station; 2 joueurs tight, prudent mais qui n’hésitent pas à miser quand il pense être devant, donc pas le genre à checker top paire au flop; 1 joueurs que je n’ai pas trop cerné, assez tight, toujours calme donc pas évident à lire en live, un joueur assez aggressif, disons semi-loose, le plus « gênant » à la table, c’est d’ailleurs lui qui finira par gagner; et enfin, car il en faut un dans toutes les parties, LE joueur ultra loose et bien aggro, qui bluffent trop, il joue assez souvent donc il ne s’envoie pas en l’air non plus, ça peut être aussi peu évident à jouer parfois.
Je vous présente 5 mains dont 2 me posent problème, mais n’hésitez pas à donner vos avis sur les autres:
-Main 1 : on joue depuis 10 mains blind 20/40, 2000 de stack, %%Ks %%5s je n’ai pas encore limpé ou relancé, je suis en middle position, je décide de tester la table, mes cartes n’ont pas d’importance je raise 120, je suis callé par le joueur ultra loose du bouton et par la BigBlind, papa calling qui hésite.
Flop %%Qs %%9c %%8d , BB check, je bet 320 (trop fort), Bouton fold, BB hésite pas mal de temps et call, il n’a pas la dame sinon il n’hésite pas, je le met sur un 8, un 9 ou un tirage.
Turn %%3h , il checke vite, je bet 500, il call assez vite, avec une petite moue en fixant la carte à venir, pour moi il est plutot sur tirage mais un 9 ou un 8 ne sont pas à exclure
River une carte qui ne change rien il check je suis un peu stress, j’ai rien du tout et j’hésite à abandonner et à checker, mais je décide de faire confiance à mon read, je bet 500 à nouveau ce qui est presque un aveu de faiblesse pour un bon joueur, mais il fold immédiatement et me dis après coup qu’il avait %%Ah %%Jh pour un tirage ventral plus l’as…ouf. Je monte à 3200 environ
-Main 2 : blind 30/60, 3100 chips environ, 77 en middle position, je raise 180, tout le monde fold jusqu’à papa calling en SB qui me call toujours en hésitant, BB fold
flop %%Ah %%8d %%3d il check son hésitation préflop me dit qu’il n’a pas l’as (ce type de joueur n’hésite jamais à call avec un as) je bet 300, il envoie ce qui lui reste de jetons, 420 total, 120 à rajouter, je call il est sur un tirage flush carreau, il touche, je descend à 2500 environ
-Main 3 : après l’add on, blind 50/100; 4600 chips, %%8c %%7c en middle position, 2 limpeurs avant moi, une fois n’est pas coutume je décide de limper aussi, 2 joueurs fold et joueur ultra aggro en SB raise à 300, BB blind call, papa calling UTG call et UTG+1 call je call donc aussi pot 1500
flop %%Ac %%8d %%5c SB aggro bet 500, BB fold, papa calling raise 1500, il a l’as!! UTG+1 fold maintenant je décide de la jouer aggressif avec mes 11 outs, je raise all-in, joueur ultra aggro fold et papa calling que je couvre call avec %%As %%Qd
turn %%6c et river une brique, je remporte le pot avec la flush et passe environ à 9000 chips.
Est ce joué correctement, souvent il faut jouer les tirages agressivement mais à condition d’avoir de la fold equity, donc là sachant que papa calling a l’as et va me caller quasiment sur, ne faut il pas le jouer passivement? je ne suis même pas sur de faire passer un As petit kicker. Quel est d’après vous la façon correcte de jouer cette main ?
-Main 4 : blind 300/600 on est encore 6 joueurs, 8500 chips environ, %%3c %%3d en middle position je raise 1500, joueur ultra aggro en SB qui n’a plus que 3500 chips call, BB fold, flop %%9c %%9d %%8s il envoie les 2000 qui lui reste.
Il y a un historique, je l’ai vu faire pareil en bluff avec 2 overcards, mais là j’hésite longtemps. Je ne pense pas qu’il est call avec deux poubelles quelconques, donc je le mets sur deux overcards, un tirage quinte, un 8 en main, une paire [22;77]
Avec 77, j’aurais call plus facilement, battant le dernier groupe de mains, mais là 33 c’est vraiment faible et j’ai décidé de fold, pour préserver mon tapis, je pensais avoir des situations plus profitables par la suite, 7000 de chips
Et vous qu’auriez vous fait, pensez vous que le call est profitable, j’ai 2000 à mettre pour gagner 5600? Après coup je me dis que j’ai joué weak
-Main 5 : blind 500/1000, 6500 chips, on est plus que 4 à la bulle, %%Qd %%Th en BB, UTG fold, bouton cheapleader complète juste avec une petite hésitation (voulait raiser ou folder?) SB complète, je check 3000 dans le pot
Flop %%3h %%6c %%Tc j’ai top paire, SB check je check car bouton joue aggessif et va surement tenté de voler le pot, il bet pot 3000 je raise all in 5500 il call avec tirage flush logique vu la côte
turn %%Ts j’ai brelan river %%5c j’ai brelan dans le cul maintenant et je sors à la bulle.
Mes questions : Preflop All in pour la fold equity? l’hésitation de cheap m’a dérangé mais bon…
Flop Donk bet all in avec mes 5500 restant? pas sur qu’il call pour son tirage il doit avoir 15000 de tapis, 5500 ça n’est pas rien
Qu’auriez vous fait?