Tournoi FullTilt 5$ hier soir (dernière main)

Bonjour à tous,

J’aimerais avoir votre avis sur cette main, j’aimerais savoir comment vous l’auriez joué et est-ce que celà aurait permis de limiter la casse :slight_smile:

Pour info, a ce moment du tournoi, je suis 60eme/220 restants
Le Time c’est que j’ai du me lever pour une urgence familiale. C’est peut être celà qui a fait payer mon adversaire :frowning:

Full Tilt Poker Game #7991999655: Early Double - A (60659309), Table 80 - 200/400 Ante 50 - No Limit Hold’em - 18:19:54 ET - 2008/09/08
Seat 1: FrankWhite86 (8,390)
Seat 2: stevethegreek45 (6,707)
Seat 3: f2man (12,970)
Seat 4: vivamexico1 (18,025)
Seat 5: piet123 (25,733)
Seat 6: ledge333 (11,445)
Seat 7: Silmarik (10,787)
Seat 8: Fbgt (4,495)
Seat 9: cutmaster07 (9,377)
FrankWhite86 antes 50
stevethegreek45 antes 50
f2man antes 50
vivamexico1 antes 50
piet123 antes 50
ledge333 antes 50
Silmarik antes 50
Fbgt antes 50
cutmaster07 antes 50
piet123 posts the small blind of 200
ledge333 posts the big blind of 400
The button is in seat #4
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Silmarik [##Qs ##Qh]
Silmarik has 15 seconds left to act
Silmarik has requested TIME
Silmarik raises to 1,600
Fbgt has 15 seconds left to act
Fbgt is sitting out
Fbgt has timed out
Fbgt folds
cutmaster07 folds
FrankWhite86 folds
stevethegreek45 folds
f2man folds
vivamexico1 calls 1,600
piet123 folds
ledge333 folds
*** FLOP *** [##8d ##7s ##9s]
Fbgt has returned
Silmarik bets 4,250
vivamexico1 raises to 16,375, and is all in
Silmarik calls 4,887, and is all in
vivamexico1 shows [##Ts ##As]
Silmarik shows [##Qs ##Qh]
Uncalled bet of 7,238 returned to vivamexico1
*** TURN *** [##8d ##7s ##9s] [##7h]
*** RIVER *** [##8d ##7s ##9s ##7h] [##Ac]
vivamexico1 shows two pair, Aces and Sevens
Silmarik shows two pair, Queens and Sevens
vivamexico1 wins the pot (22,524) with two pair, Aces and Sevens
Silmarik stands up
*** SUMMARY ***
Total pot 22,524 | Rake 0
Board: [##8d ##7s ##9s ##7h ##Ac]
Seat 1: FrankWhite86 folded before the Flop
Seat 2: stevethegreek45 folded before the Flop
Seat 3: f2man folded before the Flop
Seat 4: vivamexico1 (button) showed [##Ts ##As] and won (22,524) with two pair, Aces and Sevens
Seat 5: piet123 (small blind) folded before the Flop
Seat 6: ledge333 (big blind) folded before the Flop
Seat 7: Silmarik showed [##Qs ##Qh] and lost with two pair, Queens and Sevens
Seat 8: Fbgt folded before the Flop
Seat 9: cutmaster07 folded before the Flop

ben c’est standard 25 bb faut gamble

Pour moi, ton action préflop est totalement OK. Je considère qu’il te paie hors cote avec la main qu’il a, mais honnêtement, c’est une main que j’aime bien et qui joue souvent très correctement.

Tu fais ton Cbet en tant qu’agresseur préflop, rien à dire. Je trouve quand même que ça sent l’arrachage. Tu as un board ultra connecté, n’importe quel T a OESD, et il y a un joli flush draw, je comprends bien que tu n’aies pas envie d’être payé. Le problème, c’est que là, tu es committed et tu n’auras plus d’autre solution que de pousser, ce que tu as d’ailleurs fait.

Tu es devant préflop, tu perds l’avantage sur le flop, et tu le reprends au turn, après, that’s poker…

Perso, j’envoie 1/2 pot au flop, puis je reconsidère. Avec OESD + FD, il y a des chances pour qu’il te relance assez musclé pour t’inciter à pousser, et je n’aurais pas eu honte de folder mes Q. Ainsi, même si ton stack a pris un shoot, ton M n’est pas encore catastrophique et tu as encore quelques tours pour obtenir une meilleure opportunité.

Ca va faire hurler les puristes, mais tant pis, je peux pas me refaire, hein… :stuck_out_tongue:

Ta main m’a beaucoup interpelléé car je perds très souvent avec paire de dames et sa petite soeur As-D (dans des freerolls ou tournois à faible BI) . Malgré ma crainte stupide car se sont de belles mains surtout DD, je l’aurais jouée sensiblement de la même manière.

j’aurais seulement fait entre 2,5 et 3 fois la BB en début de parole (qui est ma relance standard dans cette position avec n’importe quelle main). D’ailleurs, vaut-il mieux relancer différemment selon sa main ou sa position ? Dans le cas présent, j’aurais plutôt tendance à Jouer DD comme tous les as jusqu’à J, paires moyennes, D-Qs voire selon mon stack, mon image et la passivité ou non de ma table : petites paires, D-Q ofs, J-10.

En misant de cette manière, j’aurais pu faire un continuation bet d’environ de 2/3 à 3/4 du pot, ce qui m’aurait permis de payer la sur-relance à tapis ou de folder. Le plus souvent j’aurais fait comme toi. Mais vu le flop et ses nombreux tirages, j’aurais pu folder. De plus, tu ne bats déjà plus A-A, K-K, brelan touché au flop, 10-6 et J-10. Donc, si tu le considères comme un joueur sérieux qui ne peut raisonnablement pas faire cela en pur bluff, tu joues + ou - un 60-40 en ta faveur.

Pour toi comme pour moi, il nous reste à savoir si on a envie de jouer notre tournoi sur ce coup.