Tournoi face a face

bonsoir
viens de finir 17 ème et pas trés content.j’étais dans mon premier tete a tete.nous en étions a plus d’une heure de bataille.j’avais 900 chips quand on m’a changé de table alors que je n’avais pas perdu encore.on m’ a mis contre un adversaire qui avait plus de 15 000 chips.
short stakes je ne pouvais plus m’en sortir.Obligé d’envoyer tapis dés que j’avais du jeu,et bien sur j’ai sauté.je trouve pas cela trés fair-play.Merci quand meme a l’équipe de PA

il parait que c’est la place du con :11ème… :stuck_out_tongue: Tant pis… en tout cas un grand merci à poker-académie pour ce tournoi très intéressant. J’espère qu’il sonne le début d’une longue suite de freeroll HU ou non (et où les joueurs savent enfin jouer au poker ).:laugh:

Gege de golfe écrit : on m’ a mis contre un adversaire qui avait plus de 15 000 chips. je trouve pas cela trés fair-play.

Salut ! je viens tout juste de rentrer chez moi donc je n’ai pas eu le temps de participer. Mais par rapport à ta déconvenue, je trouve au contraire que c’est tout à fait normal !!

C’est normal de récompenser un joueur qui prend un peu plus de risque et qui élimine plusieurs joueurs à la suite, au moment où il se retrouve face à un adversaire qui a joué de manière très très tight en adoptant une stratégie pour conserver tout ses jetons un maximum de temps sans prise de risque (sans que ce soit péjoratif quand j’emploi ces termes bien entendu)

En tous cas moi çà me semble logique pour l’esprit du jeu :wink:

Tout à fait d’accord avec Garrincha ! La prime aux attaquants !!:wink:

Ou sinon il faudrait faire des rounds…

Bon ben, autant je comprends bien que la 11ème place soit un peu rageante vis-à-vis des seules 10 premières places payante, autant terminer 3ème aux portes du second tour comme je viens de le faire… Ca laisse un petit goût d’inachevé quand même !
Surtout que j’étais en bonne position au départ face à Phili2pe avec un stake environ 3 fois supérieur au sien.
En tout cas, bien joué Phili2pe !

Au fait messieurs les organisateurs, en cherchant bien dans les fonds de tiroir, vous n’auriez pas un petit T-shirt « Votez Bayrou » à tout hasard ? :wink: Ca me ferait un souvenir de mon premier tournoi en Heads up…

Bonne fin de soirée à tous et à bientôt j’espère sur un nouveau tournoi avec PA !

Félicitations au gagnant et surtout a mon ami philippe, la fatigue l’emporte , à le 4 outer de la main finale :wink:

Pour éviter ce genre de choses, j’ai essayé de jouer très vite et de faire durer les duels le moins longtemps possible, mais cette stratégie ne m’a pas vraiment réussi, puisque je sors 40ème face à playbb (je ne sais pas son pseudo sur poker académie), qui avait bien embusqué ses pockets kings.

Félicitation à ceux qui ont fait mieux.

A noter l’omniprésence des pocket kings dans cette partie, puisque je les ai reçu trois fois (dont deux fois consécutives, Nifaal doit s’en souvenir) et que je perd contre eux peu après.

1er poste sur poker academie!!
C’est moi PLAYBB. Je dois bien avouer que j’ai pris beaucoups de plaisir à participer à ce tournoi. Surtout qu’apres une periode noire pour moi (bankrool --40% en 2 jours…sur pacific) la chance est enfin revenue ;). J’ai souvent touché mes cartes, et ça m’a permis d’exercer une pression permanente sur mes adversaires.
Mais quel bonheur de jouer contre des gens dont je suis habitué à lire les remarquables post…
Seul petit bemol: j’ai debuté le tournoi contre une personne deconnectée, pas tres marrant de devoir lui prendre son stack sans reponse de ça part!!!
A bientot à tous.

Bien joué Batistuta. J’ai bien aimé ton jeu, bien agressif, comme il faut en heads-up.
Sur la dernière main, je t’ai payé avec quelque chose d’un peu léger, mais je n’arrivais pas à comprendre comment un flop AAQ pouvait avoir touché un limpeur. J’en suis venu à me dire que tu devais avoir une petite pocket paire ou un tirage couleur. Comme mes mises ne devaient pas être très crédibles non plus, je me suis dit que ton all in se justifiait avec des mains un peu justes.
Je pense que tu as dû bien me profiler et voir qu’il y avait de bonnes chances que je tombe dans le panneau d’un slowplay. Bref bien joué.
Tu as terminé à quelle place ?

J’ai fini 4ème :frowning: .
En fait sur la main qui m’a permis de gagner contre toi, j’ai slowplay ma paire de roi et j’ai eu la desagréable surprise de voir 2 as au flop!
Ma question était la suivante: as-tu 1 as ou pas? si non je suis grand favoris (…je pensais qu’avec une paire de dame tu aurais allumé préflop de peur de voir une carte superieure…). Et puis le fait de prendre des risques fait partie du poker n’est ce pas! Je perds egalement sur une prise de risque contre le vainqueur. 1ère main, je ne sais pas comment il joue… je veux m’imposer d’entré. Au flop 3 trefles, j’ai top paire à dame mais avec 1 petit kicker. J’essaye de lui marcher dessus mais il a une paire de roi… (et oui la roue tourne). A y repenser j’aurai du me coucher à sa relance all-in… bien joué et felicitation pour ta victoire PHAPVIET.

Bonjour à tous et un grand bravo aux finalistes!

Effectivement je me rappelle de cette paire de roi John.
Je suis sorti completement rageur (contre moi) de ce premier tour. Après avoir subi une relance au flop, et un all-in à ma sur-relance, j’aurai du naturellement choucher ma main. Je devais me sentir sur Mars car je t’avais vu sur un bluff.

Enfin bon, ce n’est pas grave car je me suis vengé sur les tables ring en cash-game et j’ai gagné un tiers de ma bank-roll.

Un grand merci à l’équipe de Poker-Academie pour le tournoi et j’attends avec impatience ma revanche.

Le tournoi avait des structures qui montaient seulement toutes les 20 minutes, ça laissait vraimenent le temps de construire du jeu, c’était très agréable.

Bravo Angello33 pour ta 3ème place, sur 63 joueurs au départ c’est déjà très bien !

On a eu un long et beau duel ensemble, mon tapis de départ était il est vrai beaucoup plus faible que le tiens, mais mon M était au desssus de 100.

J’ai l’habitude de faire des NL 100$ en HU et donc je suis habitué à rentrer avec 100 blinds contre 300 ou 400 ce n’etait pas un problème.

A noter que le vainqueur de notre duel c’est décidé en partie sur un pile ou face AQs vs 99. :wink:

Merci à Robocop (éliminé à la 6ème place), qui est resté pour me soutenir via Skype, et cela malgrès l’heure tardive.

Un grand bravo au gagnant, et une bouderie à ma mère qui aurait dû m’appeler à un autre moment qu’en plein tournoi HU !!! :slight_smile:
Pour la structure, il est vrai qu’elle était surprenante mais vraiment TRES agéable !!
J’espère que nous pourrons retrouver une structure similaire lors du championnat Pok Ac’ !
Encore bravo au vainqueur et, on ne le dira jamais assez, mici Pok Ac’.