Tournoi Everest 2.5e + recave TF jeter AKs et KK?

Bonjour a tous

On est donc a la TF d un tournoi et un joueur est tres gros et open pot ou plus 70% de ses mains … on l a vu faire avec K6 (il buste AK), 43s (il buste 99), A8o et d autres.
Comme je suis 3eme et que beaucoup de joueurs sont tres short, la situation est bonne pour moi car ils sont coincés n’ayant aucune FE contre lui et ils foldent donc tous depuis 2 orbites.

Donc, j’attend sagement que les shorts sautent pour monter dans l’ITM.
Je décide de jouer contre lui uniquement AK, JJ+.

1ere main
le vilain me met a tapis, j ai 20BB avec AKs en BB. Je tank mais en fait je fold car n’ayant plus de FE, ma main me parait pas si strong que ça … j ai 65% contre une random !
Cela me parait etre le bon choix compte tenu des stacks des joueurs a table !
J aimerai quand même avoir votre avis sur ça !!

2eme main
Même situation mais avec KK 1 orbite plus tard
Cette fois, je call! j ai tres souvent 80% d equité !
Je me pose la question quand même. Est ce le bon moment pour doubler ?
D un coté, au vu de l ITM, la question se pose et d un autre coté, folder KK en étant sur (et certain 99% du temps) d 'etre devant , il vaut mieux arreter de jouer !!

Voila, j aimerai avoir l’avis des joueurs de tournoi qui doivent avoir plus l’habitude que moi dans ce jors de situation.
salut a tous :slight_smile:

J’aime bien le fold.Car vilain chatte comme un gros sale et parce qu’il y a plein de short derriere.

La 2 par contre est un easy call

Si tu penses à fold parce que le chipleader shove tout arrête le poker imo. C’est déja un call sur la 1 si tu l’as vu faire ça avec K6

mal regarder les stacks, ça parait être un sick nice fold sur la première, tu as la répartition des prix? ça va influencer ma décision en fait.

yep si price jump très élevé, sachant que vilain a un range any two (donc ton AKs crush moins de mains du coup), le fold est pas degueu

2ème main est tout simplement infoldable

par contre juste lol le replayer, depuis quand les joueurs peuvent changer de place? :smiley:

Bon evidemment folder AK a 20BB , c est pas exactement ma ligne normale … Cependant dans cette situation précise, je tank mon temps mais ma decision est prise avant qu’il joue : je 3bet a tapis ou fold !
KK, pour moi c injetable … je sais que c débile mais sur le coup j’hésite car le vilain vient de buster 2 joueurs K6s Vs AKo et 43s Vs 99

Je met l ITM si vous voulez voir ! merci pour vos reponses bye :wink:

everestITM.PNG

pour le replayer , il est a 2 sieges a ma droite :laugh:

Oui je fold la 1 et snap la 2 au vu des prix. Pas vraiment envie de finir 9eme sachant que les 4 premiers prennent le triple ou plus.

Question con il a win le tournoi ta luckbox?

le type a gagné le tournoi !

Il a passé plus de 80/20 en une centaine de mains que tu pourrais en un mois ! un truc de fou !
A la fin, il se fait reprendre en HU , le type a 1/3 de son stack , ça boite et il gagne un 65/35 … trop facile pour lui :silly:

Bon, c clair, il faut de la chance pour chipper un tournoi mais lui c un extraterrestre !
salut a tous et bonne chance …

Je call les deux direct !!

jcall la 1, raf de grignoter une place ou deux, jveux la win sur un tournoi comme cui la

la 2 pareil

Faut partir du principe que si on joue des 2,5€ donc on a 200-400€ de br donc gagner 30 ou 60€ ça change pas mal de choses

C’est une main très intéressante
Je suis adepte du "prendre des risques en tf, pour augmenter son edge et les premières places (quitte à en faire peut être trop…)
Mon calculateur ICM déconne, j’aimerai avoir le calling range ici…

Mais ici
Fold AK est à priori t bon vu l’échelle des gains, le risk/award est t mauvais pour toi.

Perso je snap call AK debout sur la table, et je trash talk s’il me met une horreur histoire d’évacuer et passer au prochain tournoi comme si de rien était…

Je vois que les avis sont partagés sur le AK et c bien normal !

Ce qui me conforte dans ma décision , c la maniere globale de jouer des joueurs
En gros, au début pendant la periode de recave, 2/3 des joueurs poussent leurs mains PF a 75BB + et ensuite, plus la partie avance, leurs jeux se resserrent ! Du coup, on a de la FE même a 6 7 BB !

Sur cette TF, j ai pu steal pas mal (avec des mains correctes) quand supervilain etait pas dans le coup ! Et me faire exploiter par lui ne me dérangeait pas du tout (enfin pas trop) ! Le plan etait vraiment d eviter les confrontations avec lui et de steal le reste du temps, atteindre le top 5 et de jouer ensuite le maximum contre lui justement !

Quand je touche KK, je peux pas folder mais c le genre de moment dans la partie ou on a pas vraiment envie de gamble … evidemment gamble avec KK, y a pire :laugh:

Voila et puis AKs , c ma main maudite :sick: je la perd systématiquement (non, j’exagere un peu) quand je call mon tapis avec moins de 20BB … tout çà, c de la superstition a 2 balles mais en général, je préfère
utiliser la FE et push 72 (j exagere un peu la aussi)

Salut a tous

[quote=“xalut, post:487563”]Je vois que les avis sont partagés sur le AK et c bien normal !

Ce qui me conforte dans ma décision , c la maniere globale de jouer des joueurs
En gros, au début pendant la periode de recave, 2/3 des joueurs poussent leurs mains PF a 75BB + et ensuite, plus la partie avance, leurs jeux se resserrent ! Du coup, on a de la FE même a 6 7 BB !

Sur cette TF, j ai pu steal pas mal (avec des mains correctes) quand supervilain etait pas dans le coup ! Et me faire exploiter par lui ne me dérangeait pas du tout (enfin pas trop) ! Le plan etait vraiment d eviter les confrontations avec lui et de steal le reste du temps, atteindre le top 5 et de jouer ensuite le maximum contre lui justement !

Quand je touche KK, je peux pas folder mais c le genre de moment dans la partie ou on a pas vraiment envie de gamble … evidemment gamble avec KK, y a pire :laugh:

Pour la 1ere hand: le calcul ICM préconise une calling range de 0,9% soit AA,KK et QQ…AK est en théorie ici closed

Voila et puis AKs , c ma main maudite :sick: je la perd systématiquement (non, j’exagere un peu) quand je call mon tapis avec moins de 20BB … tout çà, c de la superstition a 2 balles mais en général, je préfère
utiliser la FE et push 72 (j exagere un peu la aussi)

Salut a tous[/quote]

Selon L’icm, ton calling range optimal ici ton top 0,9%: AA,KK,QQ…AKo est donc closed.

Je joue tout comme toi.
Trop de short pour que je joue AKs contre un luckydégen.
Par contre KK c’est infoldable.
GG