Troisième main d’un SnG 5 joueurs. blinds 10/20, tapis 1200
Je suis de BB avec AA.
Un joueur limpe. Le SB limpe.
Je relance à 100. Le SB me suit
le flop 9-8-4 tous les trois de coeur. Je n’ai pas le roi de coeur.
Pot 220
Le SB checke. Je mise 200. C’est plus fort que mes mises habituelles, mais il y a de grosses chances qu’il ait un coeur, je veux que ça lui coûte cher d’aller voir.
Il me relance à 600.
A sa manière de jouer, je pense qu’il n’a pas deux coeurs mais qu’il en a sans doute un. J’envoie donc le tapis et il me paye avec QJ et pas de coeurs, il a donc tirage suite bilatéral. Il trouve son roi à la turn.
Le problème de cette main, c’est que je trouve qu’il y a un problème dans ma manière de miser.
En mettant 200, je l’oblige à relancer à 600. A ce point du jeu le pot fait 1040, il lui reste 500 jetons et à moi 900.
Quand je met all in, le pot fait 1940 et il doit mettre 500, il a donc clairement la cote (même si compte tenu de la présence de trois coeurs sur le flop font que je n’aurais pas été aussi intrépide que lui).
Si je n’avais misé que 150 au départ, il aurait relancé à 450, il lui serait donc resté 650, le pot serait de 820. En mettant all in il aurait dû mettre 650 dans un pot de 1770. Donc le problème était le même, il a clairement la cote.
Y a-t-il un moyen d’éviter ce problème ?
Je vois bien Doyle se mettre all-in sur le pot de 220… laissant à son adversaire son tirage, mais une côte plutôt insuffisante ! C’est une des idées pour mettre les calling-station-loose-agressives face à un vrai problème.
(Sinon, ton résumé comporte quelques incohérences… )
Et pour cause : tu as une paire d’as en main :whistle:
Pour enlever le « headache », rien de vaut l’envoi du tapis :dry:
Oui, à partir du moment où tu te dis que le gars est sur un tirage et que tu comptes lui faire payer extrêmement cher, et le prix du tapis ne te dérangeant pas, tu aurais pu mettre all-in de suite. Du coup, la cote, il ne l’aurait pas eu, ni l’option de te faire coucher suite à une surelance puisque tu vois ce joueur comme aggressif et donc fortement capable de te surelancer.
Après, c’est le cas typique où, dans l’option d’un CB et n’ayant pas ecore mis ton tapis après le flop, il faut peut-être penser à sérieusement folder sa pocket pair d’As lorsqu’il te relance puisque tu n’a pas le tirage couleur.