J’ai 230 jetons je suis early position 2. La structure c 5/10.
J’ai AKs.
Pas de renseignement particulier si ce n’est qu’un joueur tres aggressif qui est au SB vient de perdre une partie tr?s importante de son tapis.
A signaler qu’on est encore loin des places prim?s.
Je fait un peu moins que le pot et je bet 30.
Un gars assez tight, a priori, fait une mini relance a 60. Donc dans ce genre de cas le joueur a tr?s probablement QQ KK AA ou AKs. Pour ma part je trouve ca assez mal jou? parce qu’il ne d?guise pas du tout ?a main.
Bref. Le probleme pour moi ne se posait pas, je devais call?. Mais le SB fait tapis avec c 100 derniers jetons, la je me suis pos? la question de caller ou pas.
Je pense que si je suis sur que l’autre joueur va caller, je dois caller. Mais voila, avec une grosse pocket pair, il va tr?s probablement partir ? tapis pour tenter de me faire coucher afin de remporter un pot deja devenu cons?quent.
Donc, je me suis couch? parce que n’?tant pas encore en danger (au niveau de mon M) je pense pas que ma main, pourtant forte, justifie pas d’aller ? tapis.
Qu’en pensez vous?
Je suis assez d’accord avec ton fold.
C’est un coup ? te retrouver coinc? entre 2 tapis avec une main qui n’a peut ?tre plus aucune chance de gagner (KK et AA par ex) ou au mieux en 50/50 d?favorable pour toi (QQ, JJ, …).
Donc il est assez clair qu’ici le fold reste, pour moi, la meilleure solution surtout que pour l’instant tu as « seulement » investi 30.
Le call aurait pu te faire doubler voire tripler ton tapis mais ca aurait alors ?t? du "gamble" ? mon avis.
Comme je lisais encore hier dans le bouquin de Montmirel (citation de TJ Cloutier je crois):
En tournoi chaque jeton ?conomis? a autant de valeur qu’un jeton gagn? 
Je suis d’accord, j’aurais couch? aussi. Pour moi une grande partie de la valeur de cette main, c’est sa jouabilit? postflop, mais je n’en suis pas vraiment fan dans les cas de all in pr?flop.
Les deux joueurs ont montr? de la force, alors que tu avais d?j? relanc?. Sur les deux joueurs, tu devrais avoir au moins un AA ou un KK. Au mieux tu es contre un AK et un kamikaze, et vous partagez le pot, ? moins que l’un d’entre vous fasse couleur.
Il se pourrait m?me que l’un ait AA et l’autre KK.
Qu’est-ce qu’ils avaient en fait (si l’autre a suivi) ?
Le joueur en MD position avait QQ et le joueur qui a fait tapis avait K3s…
Le showdown AXXXX le MD a remporte le pot…
Pourquoi faire tapis sur un min raise avec K3s ??? Bon ok son M est de 6 donc ca pourrait s’expliquer si personne n’avait rais? avant lui.
pour le QQ ca confirme qu’au mieux tu ?tais en 50/50 … A toi de savoir si ? ce moment l? ca vaut le coup ou pas.
Perso je pense que j’aurais d’autres occasion avec une meilleure lecture pour pouvoir essayer de doubler.