[tournoi 5$] Fold ou Call?

Voila une main que j’ai joué dernierement.
Le vilain viens de prendre un mauvais coup, mais j’ai pas specialement d’infos sur lui.

ceffe74 est au siège 0 avec 2 065.
BlackXav est au siège 2 avec 1 520.
PASQUA972 est au siège 3 avec 2 440.
totomago est au siège 4 avec 1 575.
il_guera est au siège 5 avec 395.
draghunov est au siège 6 avec 1 500.
Nicolas511 est au siège 7 avec 705.
killsoftly est au siège 8 avec 85.
aboupepsi est au siège 9 avec 2 205.

Le donneur est au siège 6.

Nicolas511 mise un blind de 20.
killsoftly mise un blind de 40.

(%%Ks %%Ad ont été distribuées à BlackXav.)

Pré-flop:
aboupepsi passe.
ceffe74 suit pour 40.
BlackXav relance pour 160.
PASQUA972 passe.
totomago passe.
il_guera passe.
draghunov passe.
Nicolas511 passe.
killsoftly passe.
ceffe74 suit pour 160.

Le flop vient
%%Qs %%7c %%4c.

ceffe74 dit parole.
BlackXav dit parole.

Le tournant vient %%5c.

ceffe74 dit parole.
BlackXav mise 300.
ceffe74 suit pour 300.

La rivière vient %%7s.

ceffe74 mise 1 060.

BlackXav?

Pour moi c’est un fold, tu bas juste hauteur roi.

Par contre j’aurais fait mon CB au flop, tu lui laisses voir ses trefles.

Pourquoi ne pas convertir ta main car la c’est a peine lisible…

sinon oui la river EZ fold mais pourquoi tu n’a pas betté le flop. LA turn n’est pas une bonne carte du tout donc faire une delay c-bet n’est pas une bonne option. Il vaut mieux alors checker et essayer d’avoir un show down gratuit avec Ace high

Je vois pas l’interet de faire un CB ici…

Preflop, il limpe/call en deuxieme position une relance de 4BB.

Avec quelle type de main peut il probablement faire çe style de move?

Une paire supérieur?
Avec AA ou KK il aurait surement surrelancé, ou alors il slow-play.C’est un move qu’on voit souvent.
-> 25%

Une paire intermédiaire?
Avec 99 à QQ, il aurait surement relancé avant moi.
-> 5%

Une paire inferieur?
Un limpe/call en EP, c’est bien probable.
-> 50%

AK ou AQ?
Il aurait surement relancé avant moi aussi.
-> 5%

Une main de type Ax?
C’est carrément suicidaire.
-> 5%

Des connecteurs assorties?
C’est franchement improbable.
-> 5%

Un bluff total?
Toujours possible.
-> 5%

Donc, preflop, je le vois principalement sur une paire inferieure, ou alors un slow-play avec une bombe.

Il checke sur un flop %%Qs %%7c %%4c.

De son point de vue, il y a de grande chance que je fasse un CB du fait de la faiblesse qu’il affiche, de la force que j’ai montré preflop, et de la possibilité du tirage trèfle.

De mon point de vue, il a de grande chance que je soit derriere. Soit il est largement devant avec sa paire superieur ou son brelan, et il est en embuscade avec un check-raise à cause du tirage. Soit j’ai encore 6 outs pour battre sa paire inferieure.

Dans tous les cas, le tirage couleur n’est probablement pas un danger pour moi, puisque je le vois principalement sur une paire ou un brelan. Puisqu’il n’a probablement pas d’outs, je décide d’éviter le check-raise (que je pense tres probable), de prendre la carte gratuite, et de voir son action à la turn. En plus ça a l’avantage de contrôler la hauteur du pot…

Non, décidement, je ne vois pas l’interet de faire un CB ici…

Je raisonne mal?

Pas faire un CB au flop, c’est abandonner le coup et annoncer une main moyenne ou faible. Aurais tu checker avec une dame?avec un draw? Pour moi c’est un CB

River j’ai tout de suite pensé à 76s jouait « en mode everest » mais n’aurait il pas miser la turn pour protéger?
Maintenant je vais surtout regarder sn timing s’il insta all in je fold, s’il réfléchi 5s je call en le voyant sur un joli Ac4h. Enfin sa c’est une parole de call sta de la river.
En tout cas sa ligne veut franchement rien dire.

Obv il avait quinte flush? :stuck_out_tongue: T’as fold?

basouli écrit:

[quote]Pas faire un CB au flop, c’est abandonner le coup et annoncer une main moyenne ou faible. Aurais tu checker avec une dame?avec un draw? Pour moi c’est un CB

River j’ai tout de suite pensé à 76s jouait « en mode everest » mais n’aurait il pas miser la turn pour protéger?
Maintenant je vais surtout regarder sn timing s’il insta all in je fold, s’il réfléchi 5s je call en le voyant sur un joli Ac4h. Enfin sa c’est une parole de call sta de la river.
En tout cas sa ligne veut franchement rien dire.

Obv il avait quinte flush? :stuck_out_tongue: T’as fold?[/quote]

T’es pas prof pour rien Basou…

Sa mise à la river ne correspondait à aucune logique. Ca sentait le vieux bluff moisis… Mais même en la sachant, pas facile de la payer…

Néanmoins j’ai call. Et c’est la que tu es pas prof pour rien, il a montré Ac2h, et j’ai doublé mon tapis…

Le truc c’est que je suis pas persuadé que payer sur une tres forte suspiscion soit vraiment EV+ lors d’un tournoi. Si il bluffait pas, je sortais.

Maintenant, je vais réflechir sur le CB… Effectivement, ne pas le faire ici annonce une main faible…

Bien vu Basouli pour la lecture de la main adverse,

Le CB aurait enlever pas mal de maux de tete !