Tourner en bluff 22 à la turn

Yop,

Vilain regfish 25/17/8 1kh (regfish car gros écart VPIP/PFR et flat SB v HJ)
Sa range : AJo+ ATs+ 66+ KJs+ QJs+ JTs+

F : 1/3 est très efficace je trouve
T : il a tous les backdoor FD qu’il a call vs 1/3, des PP et des Ax ==> j’ai très peu de SV donc j’aime bien tourner en bluff car j’ai beaucoup de FE HJ v SB et j’ai 6 outs au cas où

Qu’en pensez vous ?

Call SB chez les reg fish ca représente des mains qu’il refuse de 3bet parce que ca les emmerde de jouer oop avec ca mais ca les emmerde de folder parce que quand même c’est c’est pas si dégueu comme main. Du coup t’as des As en pagaille, Des broadways a gogo, des pocket pairs et des suited connectors.

Sur cette texture il va call au moins une fois ses pockets les moins degueux, call tous ses as et give up ses alrs total. L’interrogation se porte sur ses nuts dont il est clairement en déficit il a des set et quelques dp, pas dit qu’il les raise au flop. Bref.

Turn blanquette de veau qui ouvre un fd. Sa range c’est majoritairement des as et des pocket type 77-99, avec un overbet tu fais partir les pp et les Ax moyen, avec un 3/4 les pp partent mais il folde rarement un as. Donc ici à toi de voir, comment vilain va vivre le 3ème si tu as 3/4 ou overbet.

A priori quand il call l’overbet son as le plus naze c’est AT. Le foldera t il si tu claque un 3ème, AJ ?

Si tu as 3/4 turn, à la river tu peux le mettre bien plus souvent dans l’embarras parce qu’il aura un peu plus d’as merdiques et quelques pocket inter qu’il a pas voulu lâcher. Reste à savoir si comment tu jouerais tes mains en value AK AQ AJ, il est cappé tu veux cogner avec ces mains là et le reste (full). Post 3/4 contre ce profil ca me gêne pas de lui mettre un shove, si ca folde tu sais que tu vas pouvoir abuser en bluff tant qu’il continue de folder et de pas voir tes bluffs, si ca call tu sais que tu vas pouvoir value grassement les AQ+.

Enfin est ce que pp2 est un bon candidat à overbet de ton côté je ne suis pas sûr. Typiquement un JT bloque ses meilleurs as donc augmenterait tes chances de le faire fold. Par contre KQ pas bon du tout car tu bats encore ses quelques KJs à backdoor.

2 « J'aime »

ça call les BD FB vs 1/3 imo.

Et sinon quand je suis conscient river que sa range c’est majoritairement Ax c’est pas envie de m’amuser à essayer de faire fold top range.

Donc ouais, autrement je peux size down turn pour garder des weak hands et OVB river mais j’ose pas énormément 3barrel bluff j’ai l’impression que ça overcall…

Un principe de base (chez moi) éviter simplement de bluff quand un as est sur le flop, trop peu de FE. Par contre avec AQ/AK c’est tartiné jusqu’à la river.

Sa range est encore si vaste turn imo (il a 25% de flop fold to cbet sur 1kh btw)

On peut décider de delayed cbet et bluffer turn/river selon runout, line de vilain. As played j’aime pas l’overbet turn.

1 « J'aime »

Quoi que je fasse j’ai l’impression que mes play déplaisent :sob: :sob:

:smile:

L’important c’est de savoir pourquoi on fait ce qu’on fait, pas de chercher à ce que tt le monde joue de la même façon.

1 « J'aime »

Oui ok avec ça mais ce board à vraiment peu de backdoors donc quand il call ici il a souvent un As (parfois 56s,67s), et mon post était pour dire que perso, en général, j’évite de bluff les boards sur les flop A high après avoir été call sur mon c-bet car j’estime avoir peu de FE.

1 « J'aime »

Ouais les board As hi sont un peu particuliers, les Ax étant plus présents dans les ranges adverses. J’ai aussi tendance à moins les bluff.

Turn j’aurais bet 3/4 en standard. Avec 6 outs 22 me semble plus destiné à bet pas trop cher, mais l’overbet pour commencer à faire fold les pires Ax me semble pas mauvais, tout en gardant plus d’equity que des JTs QJs QTs qui seront eux plus souvent choisis pour 3 barrel.

Maintenant se pose la question du profil de Vilain. D’exp j’ai l’impression que c’est le genre de reg qui a le hero call facile et a bcp de mal à lâcher ses TPGK. Pour cette raison je ne 3 barrel pas ici. Trop de AT+ pas assez de FE (et 88 44 A8s restent encore pas mal présents dans son range).

1 « J'aime »

C’est pas vrai si je peux te rassurer

+1 et j’ajouterai de rester dans la cohérence entre nos bluffs et value bets.

1 « J'aime »

C’est vraiment risqué je pense et trés vilain dépendant, sa dépend si il fait souvent des 2nd barrel quand le board se prete a un float … (genre la)

3 barrel allin mais joverbet pas turn pour être sur garder les underpaires qu’on fera fold river.