Tourmoi, multitabling, volume

Bonjour,
Voila ma question :
Faut il forcement faire du multitabling ou plutot du volume pour reussir en mtt.
J ai du mal a muñltitables grand max pour moi 2 tables peut on s en sortir qu en meme
merci

A vrai dire, ça dépend de ce que tu entends par “s’en sortir” et ça dépend bien sûr de ton but de joueur de poker.

Ta progression sera forcément plus lente, ta BR montera aussi moins vite mais il vaut mieux y aller doucement mais sûrement.

Et puis, tu peux à l’occasion essayer de t’habituer en ajoutant de temps en temps une 3ème table (puis une 4ème, une fois que tu seras à l’aise à 3 tables).

Tu peux aussi compenser en jouant plus mais ce n’est pas forcément très facile. Alors dans ce cas, tu dois bien t’organiser et choisir tes horaires de jeu pour jouer des MTT intéressants et pouvoir être tout le temps sur 2 tables en même temps. Par exemple, c’est mieux de faire un tournoi qui commence à 18h et un autre qui commence vers 18h30, donc peu de temps après, plutôt que d’en commencer un à 15h et un autre à 18h. Et puis il peut être intéressant d’avoir quelques MTT sympa sous le coude, qui débutent un peu après pour pouvoir remplacer un tournoi sur lequel tu t’es fait éjecter.
En gros, essaie de te faire un planning et de l’optimiser.

Mais de toute façon, le but reste bien sûr de prendre du plaisir. Et avec le temps et l’entraînement, tu pourras 3 ou 4-tabler. Et si tu n’y arrives pas ou tu n’en as pas envie, alors tant pis, continue de jouer sur moins de tables et reste concentré. N’oublions pas que la patience est un élément non négligeable du poker.

GL à toi pour la suite !

POKAC POWER !!!
:woohoo: :woohoo: :woohoo:

merci beaucoup tio fignot, comme d hab disponible pour aider les autres, donc avant tout merci pour ton aide sur les divers postes que j ai lance.
En fait, je prefere jouer sur une table a la fois. Mais en jouant comme cela j ai peur de faire une erreur, je m explique :
je vois dans les videos, que les kadors multitablent et imagime donc qu il y a une raison a cela.Dans mon esprit, cela equivaut a augmenter ses chances de gagner, plus de volume donc plus de probabilites de gagner. Je me demande si mon idee est fondee, ou cest une simple erreur de debutant de croire cela.
En meme temps, en ce qui me concerne, jouer lag sur plusieurs tables me semble difficile. Donc faudrait il que je passe, a un Style tag ou dois je eviter ce style
merci d avance.

Perso, je lance toujours 5 à 6 tournois en même temps pour contrer un peu plus la variance tant un tournoi peut vite basculer pour un coin flip qui ne passe pas.
Pis comme le disait Tio, j’ai toujours sous le coude des pris MTT de secours pour compléter.

Perso plutot du genre a en lancer 3.4 avec 1/2 sous le coude en remplacement.

Non puma tu as raison le volume aide a vaincre la variance mais il faut avoir une bonne gestion de BK car en MTT la variance peu etre très cruelle… perso je joue mini avec 150.200 BI (je joue jusqu’a 20€) donc si je veut jouer des 50€+ ben je passe par des sat^^

Apres quand ua faites de jouer LAG ou pas, je ne pense pas qu’il y ai une recette magique, je ne suis sur PS que depuis 1 semaine, mais je me sent deja super bien sur cette room, le lvl/skill des joueurs me conviens a contrario sur Wina, je me suis ramassé ne CG et en MTT j’y arrive pas trop non plus, bizaremment je n’arrive pas a m’adapter a cette faune locale :lol:

En gros joue le nombre de tables ou tu te sent le plus a l’aise, c’est toi avec le temps qui affineras tes preferences :wink:

Moi non plus, je n’y arrive pas sur Winamax… :laugh: :wink:

“Faut il faire du multitabling ou du volume pour réussir en MTT?”

Elle est chelou ta question, le multitabling amène le volume, et le volume soit tu multitabling soit tu joues pendant 3 ans un MTT par jour et t’auras un échantillon viable :smiley:

Le volume amène moins de variance tout simplement, après pour réussir en MTT bah faut chatter ses coin flips et blablabla :slight_smile:

Merci les gars
il est donc clair que je dois multitabler, mais on comencera petit.
Dans un premier temps, je passe en mode tag et verrais par la suite.
encore cimer et bonne chance a vous tous

Commence avec 2 tables et tu vois comment ça se passe… si tu n’y arrive pas dans l’immédiat et si tes résultats s’en ressentent fortement, reviens sur une seule table. Il faut bien te dire que tu as le temps de progresser et de travailler ton poker comme il se doit sans te broke.

Quand tu multi-table la proba de gagner ton tournoi (car cela doit être ton unique objectif) est logiquement moindre que sur une table. En effet, en te concentrant sur une main, tu négliges l’action des autres tables qui mérite d’être étudiée à tout moment. Cependant, tu peux très bien, avec la pratique, rester concentré sur 2-3 tables. Et multi-tabler peut aussi t’aider à jouer plus serré si tu as comme défaut de vouloir jouer ‘trop’ de mains (particulièrement en full ring) car tu trouveras plus souvent des mains jouables.

Hormis ceci, le multi-tabling n’affecte pas tes chances de gagner le tournoi, mais simplement, tu sauras plus vite si tu es gagnant ou perdant en tournoi.

En ce qui concerne les MTT a petit ou moyen BI, je pense que le multitabling est très interessant.

Je prend l’exemple ds MTT winamax, j’ouvre en général 8 tournois (ou 6 selon ce qui est proposé) et je sais que je vais plus me concentrer sur les tournois a 50 euros ou 20 et je vais un peu délaisser les 5 et 10. Sur les petit BI le niveaux est très bas les 3 première heures, donc en jouant ABC ca suffit à être meilleur que la table, tu va souvent double up avec les premium ou sur des erreurs grossière de tes adversaires…

Et puis arrivé à 2/3 heures de jeux, tu dois te concentrer, trouver les spots de steal, mais souvent tu as moins de MTT donc plus facile.

Comme Tio Fignot l’a dit tout dépend de tes objectifs.
Si tu joues juste pour le plaisir de jouer, te concentrer sur tous tes adversaires et que tu n’es pas très à l’aise sur plusieurs tables autant n’en jouer qu’une.
Si tu joues plus que par hobby, que tu veux accumuler les mains jouée ou si tu n’es pas très patient, tu prendras plus de plaisir en multitablant.
En jouant qu’une table ça peut être frustrant de se faire sortir rapidement et galérer à trouver un tournoi qui te conviens (et du coup être tenté de t’inscrire au 1er qui se joue même si il est au dessus de ta bankroll)… au moins si tu en sélectionnes 3/4 qui te tentent y’a des chances que tu ailles loin au moins sur un des 4 :slight_smile: