Toujours shooter à la bulle

Salut

Après 3 mois d’absence à cause du boulot je reprends peu à peu le poker, à mon rythme et à mon petit niveau.

Je ne joue quasi que sur internet et des tournois MTT, style Direct Poker, NJR12, FPT…etc

Mon soucis est que j’arrive presque toujours dans les 50/100 derniers joueurs encore en lice, mais ça s’arrête là. Je me fait très souvent shooter aux portes de la qualif. Et c’est pareil sur les rares parties réelles auxquelles je participe.

Certes j’imagine bien que plus j’avance dans le tournoi plus le niveau se resserre, et même si je passe quelques fois au travers (qualifié pour le direct poker), c’est quand même une constante chez moi.

J’essai d’analyser la chose pour essayer d’y remédier et donc de trouver une solution.

Je suis preneur de conseils, articles, cours…etc

Merci d’avance

va jeter un coup d’oeil sur sngwizard, cela permet de te dire si ton move est bon en short stack a l’approche d’être ITM.

sngwizard ca marche pour les sng pas pour les MTT…

Bon sinon apparement tu joue des satellites. CE qui compte en satellite c’est juste qu’il te reste 1jeton quand le dernier joueur a ete bulle, tu ne dois donc pas gagner absolument tout les jetons du tournois. Tu dois donc jouer un peu plus concervateur. Une fois que tu as locke ton seat et bien tu sit out et tu attend que les autres s’elimine. Tu dois estimer le nombre de jeton necessaire pour etre ITM en satellite et gerer ton tournois pour atteindre ce nombre.

Si tu te fait toujours buller quand tu es gros tapis c’est que tu joue des mains que tu devrais pas. je repette meme AA c’est fold preflop si tu as ton siege. si c’est parce que tu es petit tapis peut etre que tu attend trop les cartes. Pour ca faudrait voir tes perf dans un tournois nrmal

Merci déjà pour ces premiers conseils, forts judicieux ma fois.

Concernant la gestion du stack : c’est vrai que chez moi elle doit être défaillante, car je ne suis rarement short stack.
(c’est peu être mon niveau aussi)

Hier par exemple j’étais 200 et quelque chose à la première heure, 7éme à la seconde (après j’ai pas regarder) et que j’ai sauter 67éme sur 40 qualifs.

Comme tu dit ratounet07 je doit jouer trop de main et ça rejoint ton raisonnement car j’ai perdu avec un coin flip : Moi QQ et l’adversaire TT et le dix au flop. Que j’aurais très bien pu folder.

Donc déjà un point a surveiller de mon coté.

Quand tu dis :

Tu veut dire live ?

Si vous avez d’autres conseils, allez y

bon QQ dans tes conditions c’est pas forcement evident il reste quand meme27place a sauter mais tu as sans doute deja locke ton siege a ce moment la faut voire les stack.

Je palais des êrfoormance en tournois non satellite… car ce n’et pas du totu la mem strategie.

Par contre tu te dis n’estre jamais short stack je pense que tu joue peut etre trop et trop a tapis mais bon faut vaire ca sur genre 200MTT tu peux pas tirer de co,nclusion apres 10MTT…

Sasn prejuge voic quelque questions a te poser:
-Vais je saouvent a tapis preflop avec un tapis profond
-Est ce que je shopve souvent mes paire prefolp en early blinde
-Est ce que je shove souvent au flop des que j’ai top pair kiker descent

• Est ce que je limp souvent preflop
  • Est ce que je m’excite des que j’ai un As
  • SI j’ai AK est ce que je call tujours jsuqu’a la river au cas ou je toucherai un As ou un K

Si tu repond oui a une seul de ce quesstuion c’est que tu as deja trouve une leak et qui pourrait expliquer que tu n’es jamais short stack soit tu double et triple ton tapis en debut de tournois (pour le perdre plus tard) soir tu est out rapidement.

Merci pour ces petits conseils, que je vais essayer de mettre en pratique, je vous tiens au courant.

Salut,

Ratounet t’a donné des pistes. J’ajouterais que le but ce n’est pas d’être cheapleader ou un gros/énorme tapis dans un tournoi mais d’être ITM ;o)

Le nombre de cheapleader(qui change) ou gros tapis qui sautent avant la bulle ou même à la bulle pour avoir sur-estimé des mains, joué trop de main voir les deux c’est assez courant.