Tought Spot dans un 6.50$

7 players
[SB] Snikka (2775)
[BB] Ratounet (3455)
[1] kingjul01 (1345)
[2] gwaag (1520)
[3] OrYn (1415)
[4] leeds002 (965)
[But] EnLiStEdPuNk (2025)

Ratounet Q Q Initial Pot: 225

kingjul01 folds
gwaag folds
OrYn is All in
leeds002 folds
EnLiStEdPuNk folds
Snikka is All in
Ratounet ???

VOila pour la main. Oryn est tres bon joueur multitableur ayant gagner plusieurs milliers de $ je pense. L’autre est juste un pure donkey. Oryn a 10BB son push ne m’est pas tres derangeant vu qu’il peux faire ca avec any poker AQ, AK et peut etre un peu plus light meme. Le repush de snikka m’ennuie car un donk qui raise all in sur un all in d’un bon jeur m’inquiete surtout qu’il y en gage une bonne partie de son stack et que c’etait un instinct fold.

SI on regarde l’icm voila ce que cela donne

J’ai volontairement change le model de snikka vers tight ce qui me donne que je dois caller avec JJ.+ si je passe en very tight c’est QQ+ donc dans presque tout les cas je dois caller ici. Pourtant j’ai du mal a immaginer vilain faire ce move avec moins que paire de T je peux sans doute rajouter AK car c’est un donk. ALors que doisje faire ici suivre l’ICM et caller et prendre le risque de devenir un hiuge stack pour terminer le sng ou folder et continer avec 21BB. Est ce que cela vaut la pein de risque 21BB dans ce spot pour gagner 27BB. La cote est tres close je trouve. Si je perd contre snikka je retombe a 800jetons mais en lmeme temps je peux gagner contre lui et perdre contre oryn ce qui n’et pas si mal car le side pot sera interrsannt. En meme temps mes crainte de voir AA, KK, QQ et peut etre AK sont assez reelle pour snika, oryn ne m’inquiete pas du tout ici. EN fait je ne me voit gagner un huge pot que contre TT et JJ a moins que je je touche mon set soit 12.5% de chance de gagner si il a KK+. Alors suivre l’icm et caller ou folder ici?

Salut…
Bon, ca vaut c’que ca vaut, mais pour ma part, il me manque pas mal d’élément pour répondre:

• déja le push de OrYn me laisse songeur, c’était quoi la hauteur des blinds? Il avait déja pusher en open…
  • le profil de Snikka, c’est quoi exactement? Maxi Donkey, qui call Ax sur any move? Y fait quoi à ce moment, insta-call?
  • crois tu que OrYn savait que le donk allait payer? Avait’il déja fait ce genre de call en Blind…

En tout cas, pour moi c’est FOLD…mais après 5 bonnes minutes de réflexion LOL…

KeepKo écrit:

[quote]Salut…
Bon, ca vaut c’que ca vaut, mais pour ma part, il me manque pas mal d’élément pour répondre:

• déja le push de OrYn me laisse songeur, c’était quoi la hauteur des blinds? Il avait déja pusher en open…
  • le profil de Snikka, c’est quoi exactement? Maxi Donkey, qui call Ax sur any move? Y fait quoi à ce moment, insta-call?
  • crois tu que OrYn savait que le donk allait payer? Avait’il déja fait ce genre de call en Blind…

En tout cas, pour moi c’est FOLD…mais après 5 bonnes minutes de réflexion LOL…[/quote]

blind 75/150
Je dirais snikka est le maxi donk tight passif
oryn est un gars qui joue juste l’ICM il a 10BB une bonen main c’est certain et donc il push! Move tres standart donc

EN fait le gros truc ici c’est que vu les stack est ce que mon stack de 21BB me permettra d’avoir l’ascendant sur ma table. MAxidonk si il gagne je sui debarrase d’un joueur genant et on se retoruve avec un Big stack moi et puis les autres je vais sans doute pouvoir stealer en mass. Si c’est onry qui gagne rien ne change jusque c’est Maxi donk qui redevient small stack. SI je joue et que je gagne je peux carrement ecraser la table et c’est la voie royal a la gagne. Si je perd je suis presque out.

JE dirais qu’ic pour moi c’est plus une question de stack size plustot que de cartes.

Pour moi, pas de soucis face à OrYn, mais concernant MaxiDonk, si tu dis qu’il est plutot TP, alors son push me dérange plus.

Son range en insta’call pour la moitier de son stack, c’est quoi d’après toi? JJ+, AKo, AKs…s’il est vraiment tight…
Et si on rajoute OrYn sur 99+, ATs+, AQo+, tu risque à mon avis trop gros sur ce coup, sans compter le risque qu’il se partage ton stack, scenario catastrophe pour la suite…

C’est mon petit avis de petit joueur…
D’ailleurs je te soupconne d’avoir folder cette main à problème.

Sur le fond folder ne peut pas te faire de mal. OrYn a toutes les chances de sortir, vous vous retrouvez à 6, tu as le deuxième stack bien confortable et tu as la position sur le chipleader qui est semble-t-il un donk (et ça SnG wiz ne le prend pas en compte).

Ceci dit si tu calles et gagne ce coup tu prend un edge phénoménal. Tu te retrouves avec 7500 jetons et vous n’êtes plus que 5, et le deuxième a 2000 jetons.

Ca me parait quand même être un fold, car si tu fold, ton equité reste très bonne et tu vas faire l’argent très souvent (les joueurs derrière toi ne peuvent dans l’état actuel des choses pas te sortir se qui est excellent).

Maintenant tu dis que Snikka est un donk. Qu’est-ce qui fait que tu penses qu’il push très tight ici si c’est un donk ?
Je pense que si je le voyais sur un range 88+ AQ+, ce serait un call. Mais si tu le vois plus tight, je pense que tu ne peux folder.

Pour moi juste sur ton premier post c’est un instant push ou calle je sais plus qui a le plus de jetons.

En effet tu dis que c’est LE donk, et combien de fois voit on des donk pusher avec any PP sous prétexte qu’ils couvrent le gars.

De plus tu joues contre deux adversaires, le pot est énorme, si ton donk avait eu une réelle main (comprendre KK+, puisque c’est le range qui te fais flipper), pourquoi raise t il all in ici ? Il voudrait t’inciter à le resqueeze ou à te faire payer (car il ne sait pas que tu n’est pas un débile qui va vouloir voler le pot sans aucune FE, et il voudra surement slowplayer). A partir de la le fait qu’il mette son tapis pour t’écarter du jeu me fait dire que tu le bats très certainement, ou alors qu’il a AK (ou moins) et qu’il ne veut pas s’embêter au flop. A mon avis sauf si le short à la chance d’avoir une PPK+ tu es devant.

Si le short a une PPK+ alors tu remportes avec 30% le side pot environ (car le donk a surement un AS ou une PP), ce qui te fait gagner un peu de jeton sur le coup.

Pour moi le donk n’a pas les As ou les rois, ou alors son reraise est dommage, il se prive de double stacker.

On en reviens bien au problème de savoir qui est ce fameux DONK…
Plutot du genre « je suis marier avec mes cartes », qui payerai any move sur any A7+, voir any brodway.
Ou plutot type « tight chamalow » comme j’aime à les appeler, qui s’écrase gentiment au moindre coup de pression, et face à qui, dans le cas present, t’offre au mieux un jolie coinflip.

Face à un chamalow, c’est easy FOLD en ce qui me concerne, car je ne crois pas qu’il puisse isoler quoique ce soit dans ce cas.
En effet, si Ratounet paye 1470, il payera inévitablement 2775 sur quasiment any board…ou alors c’est qu’il est vraiment perdu le pauvre…
Vous croyez pas?

Les deux joueurs sont déjà all in.

En fait il est clair que je me pose beaucoup trop de question ici sur du 6.50$ et que c’est un EZ push! J’ai tendance a avoir du mal a m’adapter et je refelchi parfois trop loin ce qui affecte pas mal mes performance en ce moment.

SI non pour la petiute histoire bien sure j’ai foldé donkey avait KK et le shark TT (rien d’etonnant pour le shark car si il avait quelque choise d emeilleur il aurait sans doute fait un genre de stop & go (raiser 60% de son tapis et all iner au flop si il etait callé).

5 mains plus tard je push KTs du bouton sur les deux blindes peuruese une me call avec 77 et je touche pas down to 12BB 3 mains apres donk limp du SB je push dessus avec AJ et il me montre fierment JJ je hit pas d’as et je me fait bubbler lol

John T. Chance écrit:

Les deux joueurs sont déjà all in.[/quote]

En effet, mais Tchobo théorisai sur le fait que le DONK, avec KK+, aurait surement traper Ratou…
D’ou ma remarque.

Fin de l’histoire donc, nice fold à mon avis sur ce coup…