Totha's challenge = Grinding up the stakes

Le grand classique, c’est plus facile à la limite au dessus car les joueurs sont meilleurs, merci @PierreLo pour cette logique implacable :grinning:

2 « J'aime »

re @edmund,

@PierreLo n’est pas forcément dans le faux en réalité car certains joueurs sont capables de bluffs dans les plus hautes limites et sont peut être parfois plus light qu’en basse limite, après on peut pas généraliser non plus car cela reste profil dépendant et cela peut être aussi une fausse impression probablement.

Dans tous les cas si on ne possède pas la BKR qui correspond c’est pas ok tout simplement et cela peut devenir une catastrophe très rapidement…

Donc on reste d’accord que l’on NE doit pas partir de ce principe tout de même :wink:

J’interviens car on a parfois aussi eu cette impression étrange ^^

Un peu réducteur Edmund. Et un peu trop dogmatique, comme souvent dans le petit monde élitiste du poker. As-tu essayé le monde magique des Spin en 2€ et en 5€ pour nous donner ton ressenti objectif ?

Perso, je me fous des généralités, au poker comme ailleurs. Je mentionne qqe chose que j’ai constaté, je ne prétends pas que c’est la vérité absolue. Chacun est libre d’essayer et d’en tirer ses propres conclusions.

Les leçons habituelles de morale me laissent assez indifférent je dois dire.

Ok mais il faut quand même nuancer. On parle de BK de 300 euros ici pour jouer des 1€. je doute que la ruine soit proche si on shoote un ou deux 5€ pour tester le field.

On n’est pas en train de jouer les salaires du ménage au poker non plus.
:wink:

Perso @PierreLo quand je retourne en 2 ou 5, je tourne à plus de 150 chips… je peux t’affirmer sans aucun doute que les low limits sont bien plus simples que la 10 ou la 20 :slight_smile:
C’est chiant à jouer les nano/micro mais c’est bcp bcp plus simples.

1 « J'aime »

Attention, je parle de la différence SUR WINAMAX entre 1, 2€ et 5€.
Je n’ai pas d’expérience en 10 et 20.

Mon constat n’est pas qu’on va forcément gagner plus en 5 qu’en 2, mais que le jeu semble plus “facile” en 5 (en tout cas pour moi ET sur Winamax) dans le sens ou les joueurs semblent plus “compréhensibles” qu’en 2€ et moins tiltants pour moi.

Tu dis toi-même “quand je reviens en 2 ou 5 je tourne à plus de 150 chips”, il ne doit donc pas y avoir de différence énorme entre les deux. Au dessus, je n’en sais rien.

C’est un constat honnête que je fais pour l’instant, qui peut se démentir sur la durée.
Mais quand quelqu’un me dit qu’il galère et perd ses nerfs en 1€/2€, je vois très bien de quoi il parle :slight_smile: et je pense qu’une petite visite ou deux en 5€ peut aider à retrouver un peu de sérénité. C’est en tout cas ce que je viens de vivre :slight_smile:

Sauf que dans les faits personne ne revendique une meilleure evchips en 5 qu’en 2.

@Bobi, as-tu lu cette phrase ?

Dans quels “faits” exactement ? et le mot “personne” est un peu catégorique, on n’en sait rien en fait (sauf à avoir connu les evchips de la totalité des joueurs de 5 et 2…)
Ca s’appelle un “quantificateur universel abusif”.
Perso je ne parle pas de “généralités théoriques”, je parle de ce que j’ai sous les yeux.

Chacun en fait ce qu’il en veut ensuite :slight_smile:

Bon je n’ai pas tenu longtemps en 2€ , le run de ce matin m’a tué/dégoûté, je down avant de péter un cable parce que ma BR est short et mon mental à chier.
Je me demande si je dois attendre un good run pour up, vous en pensez quoi?
Pas grand chose à retirer vs le field, c’est agro-degen donc hyper tiltant.

Si tu joues sur Winamax, tu peux attendre longtemps :frowning:

C’est 26 games c’est complétement standard de run comme même si on crush comme un goret !
Moi je dis si t’es au dessus des 300 de BR reste sur les 2 descend si ça run vraiment pas bien ou si le mental prend un coup. Mais là mon conseil serait de te calmer de rester loin des tables aujourd’hui faire du boulot hors table éventuellement et d’y retourner demain :wink:

Le field est aussi débile que sur les 1 euro il n’y a aucune raison que ça ne se passe pas bien !

1 « J'aime »

Si ça peut vous rassurer même en 50 et 100 € le field est complètement taré…
En IP en hu même a stack équivalent les vilains te chatte des J6s pour des centaines d’euros ou te call du 40% en mode nuts

Ta tenu 26 Games?

Ouais pas plus: quand tu perds 90% des games tu en as vite marre.
En 1€ je me suis fait torcher, décidemment… à croire que tout ça est programmé.
@PierreLo m’a refilé sa poisse on dirait.

1 « J'aime »

N’accuse pas PierreLo s’il te plait :joy:

La seule chose qu’on peut lui reprocher c’est d’avoir raison sur certains points :speak_no_evil:

1 « J'aime »

C’est trise @elrix de te voir sombrer dans la théorie délirante du “c’est rigged” (vu tout tes derniers posts), c’est un signe qui annonce la fin, un arrêt complet du poker - cf. notre défunt allets lol

Je sais pas si tu joue aussi en spin maintenant, mais c’est un format de débile clairement, forcément la variance est dinge, le long terme encore plus important que en cash…

Bref en tout cas, je comprendrais jamais pourquoi certains continuent à s’auto-torturer avec ce jeu alors que c’est clairement pas fait pour eux.

Ce qui est délirant de nos jours c’est de rester persuader de l’honnêteté des entreprises.

De toute façon je m’en fous, j’ai cashout de Party et ne joue plus qu’avec les piecettes qui me restaient sur Winamax, j’ai autre chose à faire.

Ça s’appelle l’addiction, non ?

2 « J'aime »

Pas forcément, il y aussi les joueurs passionnés, ne soyez pas réducteurs à ce point.

Je vais relire Tendler, plus me préparer mentalement avant les sessions = respiration + visualisation.

1 « J'aime »

Tu te visualises en train de jouer les 2€ avec une BR de 300 bal ou les 50€ avec une BR de 20K ?