Topic Officiel: Coupe du Monde 2010

tade75 wrote:

[quote]Fana68 wrote:

[quote]+1 Tade !

Sinon après cette CdM je suis aussi dégouté mais je continuerais à supporter L’EdF, pas pour les joueurs qui la compose mais pour le maillot qu’ils portent et le pays avec ces valeurs qu’ils sont censés représentés.

J’aimerais bien qu’au foot ça soit pareil. C’est également une des choses pour quoi je préfère le rugby au foot.[/quote]

Au moisn, cette fois, ils ont tous, sauf diaby, essayé de chanter la marseillaise. Je dis bien essayé… on sentait, on devinait sur les lèvres de certains, que les paroles n’étaient pas mêmes connues…[/quote]

Personnellement je n’en veux à aucun joueur de ne pas chanter cet hymne qui pour moi est dépassé. Une chanson guerrière, sur une musique militaire, qui parle de “sang impur”, qui représente une nation qui se prétend pacifiste et tolérante, je trouve ça un peu ridicule.

Salengro wrote:

[quote]tade75 wrote:

[quote]Fana68 wrote:

[quote]+1 Tade !

Sinon après cette CdM je suis aussi dégouté mais je continuerais à supporter L’EdF, pas pour les joueurs qui la compose mais pour le maillot qu’ils portent et le pays avec ces valeurs qu’ils sont censés représentés.

J’aimerais bien qu’au foot ça soit pareil. C’est également une des choses pour quoi je préfère le rugby au foot.[/quote]

Au moisn, cette fois, ils ont tous, sauf diaby, essayé de chanter la marseillaise. Je dis bien essayé… on sentait, on devinait sur les lèvres de certains, que les paroles n’étaient pas mêmes connues…[/quote]

Personnellement je n’en veux à aucun joueur de ne pas chanter cet hymne qui pour moi est dépassé. Une chanson guerrière, sur une musique militaire, qui parle de “sang impur”, qui représente une nation qui se prétend pacifiste et tolérante, je trouve ça un peu ridicule.[/quote]

Je n’en veux à personne moi non plus. Je trouve cela dommage, seulement. On joue pour son pays, et selon moi, la Marseillaise est symbole de fédération pour le peuple français. C’est un hymne révolutionnaire, symbole, pour moi, de liberté, instaurateur de la sainte trinité “liberté, égalité, fraternité”. Il appartient à tous les français, moi-même d’origine arménienne par mes arrière grands parents. S’il est guerrier, c’est que des hommes se sont battus, ont versé, en effet, leur sang pour ce pays, pour ces idées, pour cette démocratie (pourtant galvaudée depuis quelques temps).
Et qu’on ne ressorte pas, s’il vous plaît, le couplet bien connu du nationalisme. Il est une différence entre nationalisme et patriotisme. Le patriotisme, c’est l’amour des siens, et cela ne signifie en aucun cas la haine des autres.

(désolé pour mon caractère très solennel soudainement, mais sincère).
Et oui j’aime mon pays, je soutiens mon équipe, et je chante la marseillaise pour ce qu’elle porte de valeurs.

N’importe quoi. Ca fait parti du complexe Français de dire que la Marseillaise est un chant raciste etc … On est pas les seuls à avoir un chant “dur”, ça fait parti de nous de notre histoire. Et lol à ceux qui voulaient changer les paroles de la Marseillaise.

Quand on regarde le rugby (qui est également black blanc beur au passage) ils chantent tous la Marseillaise et on voit qu’ils en veulent tous et qu’ils sont fier de porter le maillot.

Personnellement quand j’entend cette Marseillaise j’en ai des frissons. Et comme le souligne Tade, ce chant a été écrit durant la Révolution et c’est grâce à cette dernière que le pays a des valeurs comme elles le sont aujourd’hui.

Les joueurs de l’EdF voient la sélection uniquement comme un tremplin pour leur carrière “tient je fais partit du top 11 de France” ce qui veut dire médiatisation, thune etc…

Y’en a plus beaucoup qui aiment ce maillot à sa juste valeur et c’est dommage.

1°) Je pense que l’on est d’accord sur ce point : le fait que l’équipe de France chante ou non la Marseillaise n’a rien avoir avec son contenu. Les footballeurs de l’EDF n’ont à mon avis, d’après ce qu’ils ont montré, pas le niveau de pertinence nécessaire pour faire une analyse critique des paroles de l’hymne national. Il faudrait déjà qu’ils les connaissent. Il s’agit bien là d’une question de motivation et d’amour du maillot.

2°) Je ne vois pas en quoi le désir de changer les paroles de l’hymne national est antipatriotique. Certes la Marseillaise, chant révolutionnaire, est l’une des dernières reliques d’une période majeure de notre histoire, mais si son contenu est dépassé - ce que je pense - pourquoi la conserver ? C’est malheureux, mais la monarchie totalitariste, l’esclavage, les colonies et la France de Vichy font bien partie de notre patrimoine. Pourtant il ne viendrait à (presque) personne l’idée de les remettre en place. Sommes nous pour autant de mauvais patriotes ? Si certains symboles comme la doctrine “Liberté, égalité, Fraternité” sont encore en phase avec ce que notre nation prétend être, il n’en est selon moi pas de même pour la Marseillaise.
Il serait intéressant d’avoir l’avis de personnes étrangères, Suisses, Belges ou Québécoise par exemple, sur le sujet. Mais déjà nous pouvons avoir un regard extérieur sur un cas tout à fait comparable : l’Espagne. Ne trouvez-vous pas étrange que ce pays conserve l’hymne Franquiste alors qu’il est désormais l’un des plus avancés socialement parlant, qu’il a en quarante ans réussi à construire ce que la France a mis deux siècles à mettre en place ? Oui nous ne sommes pas les seuls à avoir un chant “dur”, mais ce n’est selon moi pas un argument valable.

Je ne confonds pas patriotisme et nationalisme, mais je trouve que certains symboles laissent une certaine ambiguïté qui n’a pas lieu d’être.

La France échoue au mondial et une des conclusions consiste à dire “il faut changer d’hymne nationale” …
Ils sont fous ces gaullois :laugh:

Mort de rire tade…
celui qui prétend que les plus grand sportifs belge sont malisse et rochus, il ne suffit pas de taper sur google: sportif belge, pour venir l’ouvrir sur le forum!

NAUTCH1 wrote:

[quote]Mort de rire tade…
celui qui prétend que les plus grand sportifs belge sont malisse et rochus, il ne suffit pas de taper sur google: sportif belge, pour venir l’ouvrir sur le forum![/quote]

Eddie Merckx?

toujours number 1?

J’avoue, je suis un peu lèg’ niveau sportifs belges. J’ai beau m’intéresser à beaucoup de sports - basket, football, hand, tennis, rugby, cyclisme -, il est vrai qu’aucun nom ne me vient.
Un champion de ping-pong caché? Un king de curling?
même en cyclisme, ça baisse. Dommage, les frères Schleck sont pas nés loin…
mais éclaire moi, j’attends tes lumières.

et puis pas d’inquiétude: à en croire les sondages, les belges francophones seraient pas contre rejoindre le royaume France. Bientôt à vous les grands frissons des grandes dates sportives!

(je vais arrêter là, c’est drôle, mais dès qu’on parle sport, c’est la merde assurée (et j’ai pas de bottes étanches))

Rien à voir mais match en cours à wimbledon:

En cours
Court n°18

FRA N. MAHUT FRA - Q - 4 6 7 6 30
USA J. ISNER USA - 2 - 6 3 6 7 31

Salengro wrote:

C’est dur de rester modérateur neutre quand je vois ça. Ne touche pas à cet emblème, ce symbole de notre pays. Le post va encore déraper. On est sur un forum de Poker et ici c’est juste un post sur le foot. Nothing else matters.

Merci de ta compréhension.

tade75 wrote:

[quote]Rien à voir mais match en cours à wimbledon:

En cours
Court n°18

FRA N. MAHUT FRA - Q - 4 6 7 6 30
USA J. ISNER USA - 2 - 6 3 6 7 31[/quote]

lol tade,
çà vaut bien un petit pari, genre est-ce qu’ils finiront ce soir?

Personne wrote:

[quote]Salengro wrote:

C’est dur de rester modérateur neutre quand je vois ça. Ne touche pas à cet emblème, ce symbole de notre pays. Le post va encore déraper. On est sur un forum de Poker et ici c’est juste un post sur le foot. Nothing else matters.

Merci de ta compréhension.[/quote]

Je comprends, si certains veulent réagir : MP.

Salengro wrote:

Nice move.

Moi qui déteste déjà le foot, ça me donne pas envie de m’y intéresser :stuck_out_tongue:

tade75 wrote:

[quote]ratounet07 wrote:

[quote]tade75 wrote:

[quote]ratounet07 wrote:

[quote]ratounet07 wrote:

[quote]Nugalis wrote:

waip je sais desole mais on est sur un forum de poker pas de paris sportif

tu veux un paris facile: la france perd ou fait match nulle face a l’afrique du sud
[/quote]

Merci les bleus encore une fois vous avez reussi a me faire rire et a faire gonfler mon portefeuille. et en plus de ca je passe une grosse cote de 10 contre 1 qui passais pas le premier tour (pris pendant france-chine)

vivement le prochain euro qu’on se marre de nouveau[/quote]

venant d’un belge ça me fait doucement sourire.
C’est sûr que c’est pas Christophe Rochus (c’est bien la star sportive belge, non?) qui va te faire prendre des risques niveau paris sportifs.
C’est un peu comme si un hockeyeur français venait se foutre de la gueule d’un américain après une défaite contre la Russie[/quote]

ah l’afrique du sud est la creme du foot mondiale… heuresuement que vous etes pas tombé dans avvec le bresil le portugal et la cote d’ivoire… hihihi

serieux vous vouis etes quand meme bine fait passer pour des guignoles aux yeux du monde. pour le paris ben la cote etait eleve et le risque faible donc j’ai pris…

PS: j’aime bien chambrer gneitllemet mais pour moi c’est indigne de professionnel et apres le match c’est direct avion retour paris et sans prendre de douche et pour les leader c’etait direct retour a la maison ppar leur priopre moyen apres le psycho drame de l’entrainement et tu rend toutes tes affaires plus bannissment a vie des joueurs par la FIFA (cas plus d’equipe national mais aussi plus possible de jouer en club meme amateur)faut arreter de deconner et de prendre ces ggars pour des semi dieux. mais la faifa n’a pas les couille pour vraiement sanctionner. PAr contre la fifa a des couille pour traquer l’ambush marketing (voire l’histoire des jupes neerlandaises)[/quote]

Recadrons les “choses” Ratounet. Au delà de la défaite, que chacun d’entre-nous aurait pu comprendre, du moins accepter, c’est l’attitude de nos joueurs (une majorité en tout cas), du staff et de la FFF qui nous déçoit.
maintenant, quel plaisir, les suisses et belges (+italiens) peuvent-ils bien tirer de notre échec? Complexe d’infériorité de votre part? C’est vrai tu as raison de dire qu’on avait un groupe de tanches:

• Mexique, c’est juste un abonné des 1/8ème, éliminé a-p en 2006 par l’Argentine
  • Uruguay, un bon pays d’Am Sud qui était devant l’Argentine jusqu’à la fin des éliminatoires
  • AF-Sud: pays organisateur donc valeureux

Après, ok, on devait passer, on est ok. Sportivement on a été mauvais mais à la limité on s’en fout, c’est l’à côté qui fait gerber.

Alors de là à en rajouter de votre part et vous faire bander comme ça… C’est triste pour vous. Et puis, tu as raison, à quand une vraie confrontation entre nations majeures du ballon rond, un bon Belgique-Vatican ?

Restons sérieux. On est dans la merde, merci de ne pas appuyer sur nos tronches et merci de regarder l’état interne du niveau sportif belge. Allez Malisse hein…[/quote]

en fait j’ai juste ete content de gagner mon paris mais il faut noter que le jeu pratiqué ainsi que les à coté prete quand meme bcp a rire partout dans le monde. Il y a un grand nettoyage a faire dans les joueurs et les instances dirigeante. ce n’est pas parceque laurent blanc arrive que ca va changer il faut changer en profondeur.

Pour le groupe ce je redis que ce n’etais pas le groupe de la mort non plus et n’etant pas tete de serie la france a quand meme eu de la chance de tomber sur ce groupe ca aurait pu etre bien pire.

Réponse a Tade

Tu t’interesses au sport et t’est pas capable de citer des champions belges.
Je ne suis pas belge,mais vu le nombre d’habitants en belgique par rapport aux français,moi je dis ils sont pas mal les belges.
Et en cyclisme c’est pour moi celle qui a produit le plus de champions dans le monde.
T’es peut être jeune moi j’ai 59 ans et le sport ne t’interesse que depuis que tu sais lire.
cyclisme dans le désordre:Museew,merchx,van loy,de vlaeminck,Van imppe,van springel,plankaert,godefrot,maes,et rick van stenbergen que j’allais voir môme sur l’ancienne piste du vieux parc des princes.
Excuser les belges pour l’orthographe des noms
En tennis justine hénin kim clijsters ça te dit rien
Automobile :boutsen jecky Icks et pour les anciens Gendebien
Foot;pfaff prudhomme gerets scifo ceulemans et ce fameux Van der elst
et pour finir en athlé kim gevaert et l’immense GASTON ROELANTS champion olympique du 3000 steeple quand j’étais môme. et j’en oublie sûrement

gege de golfe wrote:

[quote]Réponse a Tade

Tu t’interesses au sport et t’est pas capable de citer des champions belges.
Je ne suis pas belge,mais vu le nombre d’habitants en belgique par rapport aux français,moi je dis ils sont pas mal les belges.
Et en cyclisme c’est pour moi celle qui a produit le plus de champions dans le monde.
T’es peut être jeune moi j’ai 59 ans et le sport ne t’interesse que depuis que tu sais lire.
cyclisme dans le désordre:Museew,merchx,van loy,de vlaeminck,Van imppe,van springel,plankaert,godefrot,maes,et rick van stenbergen que j’allais voir môme sur l’ancienne piste du vieux parc des princes.
Excuser les belges pour l’orthographe des noms
En tennis justine hénin kim clijsters ça te dit rien
Automobile :boutsen jecky Icks et pour les anciens Gendebien
Foot;pfaff prudhomme gerets scifo ceulemans et ce fameux Van der elst
et pour finir en athlé kim gevaert et l’immense GASTON ROELANTS champion olympique du 3000 steeple quand j’étais môme. et j’en oublie sûrement[/quote]

Merci pour cette nécro. On est donc d’accord

quand tu vois les Argentins , solidaire , un public enorme , des joueurs qui prennent du plaisir !! C’est juste ça le foot et rien d’autre…

tibocm wrote:

3 victoires en 3 rencontres : on serait solidaire pour moins que ça :evil:

Personne wrote:

[quote]…

• Ne faites pas attention aux supporters Italiens, on va pas les entendre longtemps car ils ne sortiront pas de leur groupe…[/quote]

Encore raison, une fois de plus j’aurai aimé me tromper.

tibocm wrote:

Maradona a été très critiqué