Bonsoir à tous,
Voila, y’a beaucoup de post qui parlent de la NL10, de grind, etc. et je crée ce nouveau post pour essayer de rassembler les “meilleures pratiques”, les “guidelines” pour bien grinder les microlimites (on va me dire “encore !” mais je pense que nombreux membres de PA sont encore à ces limites, moi y compris ^^).
Je lance aussi ca parceque j’ai fait 2 sessions négatives en NL10 (à cause de bad beats principalement enfin bon, vous voyez le genre…).
Ce que je voudrais, c’est lancer un thème (range UTG, taux de cbet, value bet, bluff, jeu dans les blindes, etc.), on en discute ensuite on résume le tout dans un post puis on relance un autre thème et ainsi de suite.
Voilà donc je lance un appel aux “stratèges” ^^ Je sais que ya un gros topic ou vous traduisez un PDF d’une cinquantaine de pages mais il s’adresse plus à des joueurs jouant sur 1 ou 2 tables… jusqu’à 4 à mon avis.
Petite définition de “grinding” avant tout :
Jouer un ABC poker TAG+ en multitablant (10 tables en moyenne) (en gros)
On commence le 1er sujet, un grand classique :
Sélection des mains par position quand pas de raise ou de limp avant
Ma proposition :
UTG, UTG+1 :
-raise : TT+, ATs+, KQs (éventuellement QJs)
-limp : 22-99
-fold tout le reste (suited connectors y compris !)
MP, MP+1 :
-raise : 22+, A2s+, ATo+, KQo, QJo, KJo
-limp : rien
-fold tout le reste (suited connectors y compris !)
HI, CO, BU :
-raise : 22+, A2o+, KTs+, KJo+, QTs+, QJo, JTs, suited connectors (1 gap seulement)
-fold tout le reste
Et là où je pense avoir de grosses lacunes,
SB :
-raise : 22+, A2o+, KTs+, KJo+, QTs+, QJo, JTs, suited connectors (1 gap seulement)
-fold tout le reste
J’ai conscience que le thème est assez précis (pas de raise et pas de limp avant, c’est rare quand on est dans les blindes ^^)