Topic d'un debutant

Bonjours a tous :cheer: ,je suis étudiant et amateur de poker, j’ai deja cash in 50 € que j’ai perdu donc je me lance le défi de win 100€ grace aux freerolls, avez vous des petits conseils a me donner ?

Pour les freerolls sur winamax j’arrive une fois sur 2 dans l’itm ,mais je gagne que des 0.05 € ou 0.06 € c’est un debut , Bon j’ai quand même 15 € euros sur ma bankroll je tente quelques miniroll et des quitte ou double 10 centimes sur everest (sur ceux la je suis gagnant , cool ^^), je commence tres bas .

Avez des conseils a me donner pour faire une bankroll le plus gratuitement possible ?

Je sais pas si les shastas/rhum existent sur Everest en .fr. Si oui, alors c’est surement le meilleur plan. C’est des SNG 10 joueurs avec 3 places payées (5c, 3c, 2c), les shastas sont en Hold’em Fixed Limit, les rhum en Omaha Fixed Limit.

Ensuite tu attaque les SNG micro buy-in, et tu monte petit à petit.

Salut fred ! :slight_smile: oui ils existent toujours c’est la que j’ai commencer csur everest , mon dieu que c’est chiant ! j’ai gagné peut etre 80 centimes dessus :stuck_out_tongue: la je passe a 4€ de bankroll sur everest ( j’espere que mon rush va marché ^^ ) ,comme je l’ai je fais du double or nothing 10ct maintenant 10ct :slight_smile: , pas beaucoup de tournoi freerolls sur everest :frowning:

je peux juste te dire bon courage mais bon 50 euros partit direct ca freine sec l’envi de re cash in tu jouais a quoi avec les 50e cash game ou tournois

Je multitablait des sit n go , cela ce passait tres bien , je jouais tres tight , bien les position et tout,ma petite bankroll montait bien ET je me suis attaqué au cash game (tres vicieux) et la descente au enfer gros tilt et tout. Bon au moins ca ma servit de lecon. Donc pour le cash game je me fais un peu defoncé ,surement a cause de mes mauvaise habitudes de tournois et de sit n go …Donc multitabler en cash game quand on est tilt c’est pas bien !

bonsoir

a mon sens il faut accepter de faire une croix sur les bonus d’ouverture de compte
et peut etre meme sur tous les bonus …

tu ouvres un compte sur chaque room en veillant bien a etre affilie PA et tu fais le depot minimum ( 5 ou 10 € de ce que j’ai vu jusqu’a maintenant, c’est jouable meme pour un etudiant non ? )
ce depot il ne faut surtout pas le considerer comme de l’argent a jouer, cela serait une grosse erreur

tu te renseignes sur ce qu’est le “bankroll management”, d’autant plus primordial que tu pars deja a -50 ! (plus les depots bien sur )

avec ca tu vas avoir tout un tas de freeroll a jouer et bien finir par decrocher un peu de monnaie pour te lancer dans autre chose sur un des sites

apres faut surtout pas etre presse

3 ans en arriere j’ai fait plus radical encore sur le .com, pas un seul depot
cela fait beaucoup rire quand j’en parle, surtout au regard de la lenteur de ma progression, mais bon c’etait un choix et je l’assume totalement

+80$ au max en ayant rate toutes les affiliations PA et ca m’a grandement fait chier de passer a cote
mais j’ai joue pratiquement tout ce qui se faisait y compris des tournois de HORSE pour dire
je n’en ai rien recupere, mais je me suis mis au CG avec ce qui me restait quand il a ete question du passage au .fr

resultats peu glorieux, mais encore une fois ce n’est pas le plus important
deux comptes ouverts sur le .fr pour 20€ au total et je suis en train de viser les 100€ de BR

si au passage tu arrives a assimiler toutes les infos qui trainent ici : articles, videos et autre … cela devrait bien se passer
car ca aussi c’est indispensable, il faut faire des aller retour entre le jeu et le travail, l’analyse …

Le Probleme c’est que je me suis inscrit sur la plus part des room xD donc plus d’affiliation possible …A moins peut etre de supprimer mes comptes pour en creer des nouveaux ?

Si tu es plus en tilt tu peux essayer l’offre 40euros sans dépot sur Party Poker.
J’ai voulu profiter de cette offre par flemme de déposer :woohoo:
Evidemment j’ai joué en CG sur des limites que je battais déjà dc plus facile pour moi.

Tu peux retirer les 20 euros qu’après avoir eu 25 points party poker…(je sais plus si tu as un nombre de jours imposés pour les premiers 20 euros) j’ai debloque ca en 3 sessions de NL10.

Mais tu peux voir pour jouer sur de la NL2 avec ses 20 euros ca te fait 10 caves gratos…