*TOP50, facing a 3barrel*

Top50.
Vilain 74/65 ; cbet 89% ; AG postflop 3,4%.
Bon pas grand chose a dire je pense que flop et turn standard, river on a une décision à prendre.
Quelle serait la votre ?
(Fin du coup plus tard)

river je give up

J’ai l’impression que le call river est mauvais vs lui. Certes il est super agro etc mais il pourrait barrel (en bluff?) avec la meilleure main… et ça, ça va augmenter ta tilt équity^^

Turn il peut barrel un 7x sup/88 sans trop savoir ce qu’il fait. (j’avoue qu’il va souvent check back river avec ça mais c’est pas sur)

Bref, pas du tout envie d’hero call.

Raise ou fold imo.

Mais je fold turn perso, car c’est pas un bon board pour bluff pur et comme je pense qu’il peut barrel dépolarisé sans trop savoir ce qu’il fait…

C’est quoi ton sample de main que t’a sur lui ?
C’est un REG ?

[quote=“natzzz666, post:844295”]C’est quoi ton sample de main que t’a sur lui ?
C’est un REG ?[/quote]

J’ai plus le nombre de mains en tete, mais les stats sont représentatives. Obv c’est un fish ^^

Yop

meme si il est aggro la turn est pas du tout une bonne carte a barrel en bluff , voyant son profil je GU turn car je m attends , a un autre salve river , de + la Q peux lui donner paire si il etait sur FD avec Qx , quoique il check back + qu il ne bet en fait :whistle: :whistle: :whistle:

donc finalement toutes les pp il les x back river , ses Q aussi , ses K faibles aussi seul AK KQ sont en value, si il a brelan il bet + cher je pense sur cette texture K + FD ???

apres tout le heros call est peut etre bon , si on reflechit a sa range de bet 3 barrel sur ce flop , c est QK ou air donc i Call au final

plop LuckyLex

c’est quoi ta propre image ?
je trouve que c’est trop souvent négligé si le mec comprend un tout pti peu ce qui arrive dans les spots.

si tu as toi même une tendance à xc xc “ever” pour GUP river (pédalage de draw, controle des papiers twice,…) je pencherais pour le call. Si tu GUP de toute façon il a pas de raisons de bet ses medium value hands et par contre si tu GUP pas suffisamment il peut/doit être en value.

comme dit, ça dépend non seulement de ton image mais aussi du fait qu’il soit ou non capable de s’en servir. et ça quand je vois les stats de degenoïdes bah c’est clairement pas/peu sur.

[quote][quote=“natzzz666, post:844295”]C’est quoi ton sample de main que t’a sur lui ?
C’est un REG ?[/quote]

=> avec de telles stats si c’est un REG, c’est un génie du mal !![/quote]

pour revenir au spot, je trouve difficile de payer mais d’un autre coté j’ai du mal à envisager le call twice ici pour GUP une carte qu’il “devrait” xback si hit.

genre 80% de son range qu’il barrel comme un bourricot et le hitchatte river… mais bon il y a quand même 2 écoles et même si quand on a hit Q river on est plutôt content de xback parce que de toute façon on est trop souvent payé par un K et que le reste du temps bah on value vs rien… etc…

si c’était un joueur compétent qui comprend les dyna, obv, y aurait une tonne de possibles en fait.

ici pour moi c’est :
où tu situes la value de ton BC
as tu envie de te laisser marcher sur la tronche par un barreleur qui a la pose sur toi
quelle est sa capacité à envoyer 3 cartouches sur un flop qui ouvrait un FD flop qui a miss

pour moi t’es a 50/50 a la river.
sauf si le mec balance trop 2 bullets mais calme river
après as tu un sample qui permet d’extrapoler ça ?
xb de la SDV ou la mise t-il etc

perso si j’ai payé turn, je paye river.
je me vois bon une fois sur 2 et j’ai besoin d’avoir bon que 1/4

perso : i call (sauf si donc info qui justifie le contraire)

°+°

Il rep quelques grosses mains quand même.
KQ - AK - QQ - KK - KX avec FD - AQ avec FD.
La ligne 1/2 pot flop - 60% turn - 2/3 pot river ressemble plus à une ligne de value.

Tu pouvais aussi reprendre le lead turn. Alors de fait, tu feras normalement fold tout ce que tu bats et tout et tout :whistle: , mais ca permet de donner une dynamique différente au coups et d’éviter de se faire bluff/value la tête sur 3 streets.
Du style un lead turn entre 3600 et 3900.

As played je fold.

[quote=“krysal, post:844301”]Il rep quelques grosses mains quand même.
La ligne 1/2 pot flop - 60% turn - 2/3 pot river ressemble plus à une ligne de value.

Tu pouvais aussi reprendre le lead turn. Alors de fait, tu feras normalement fold tout ce que tu bats et tout et tout :whistle: , mais ca permet de donner une dynamique différente au coups et d’éviter de se faire bluff/value la tête sur 3 streets.

As played je fold.[/quote]

plop

le mec open 2 mains sur 3 et cbet 90% du temps… ouais ouais il représente les mains que tu dis => moins d’une fois sur 10 quoi :wink:

°+°

[quote=“Yeepaa, post:844302”][quote=“krysal, post:844301”]Il rep quelques grosses mains quand même.

plop

le mec open 2 mains sur 3 et cbet 90% du temps… ouais ouais il représente les mains que tu dis => moins d’une fois sur 10 quoi :wink:

°+°[/quote]

Le fait qu’il raise autant ne justifie pas forcément un call aussi light, si?
Il peut etre un gros degen PF et être très bon postflop…
S’il n’est pas complètement débile (et malgré le fait que ce soit certainement un fish) son bet turn et river n’indiquent pas assez souvent un bluff.
Vilain peut il un temps soit peu penser au range de Héro ou cela est-il complètement inutile?

yeepaa

Yop man!

OMG j’adore les pavés que tu nous ponds à chaque fois, mais en meme temps tu as raison: LE POKER C’EST PAS SIMPLE !!!

Sinon pour résumé et te répondre, à la river à ce moment la j’etais: “pour moi t’es a 50/50 a la river”.
Pas sur que ca t’aide beaucoup ^^
(Quand je posterai la fin de ma décision, j’expliquerai mon thinking process a ce moment la)

[quote=“krysal, post:844308”][quote=“Yeepaa, post:844302”][quote=“krysal, post:844301”]Il rep quelques grosses mains quand même.

plop

°+°[/quote]

Le fait qu’il raise autant ne justifie pas forcément un call aussi light, si?=> j’ai pas comprit… à quel moment il call edit : JE SAIS JUSTE PAS LIRE :smiley: my bad mais donc bah si quelque part quand meme. on a ici 3eme paire et c’est un BC, AQ te semblerait ok ou pas à call? je dis pas que ça a la même équité obv mais juste que en rapport au range de vilain, à ses fréquences de bet, ça se comporte pas si mal en moyenne - fin de l’edit :wink: - si tu reviens sur ton point de vue, j’ai rien dit à ce sujet, tout simplement parce que j’ai pas d’avis là dessus en toute sincérité. mais perso je répondais à ce que tu dis qu’il représente et thats all
Il peut etre un gros degen PF et être très bon postflop… 89% de cbet => très bon post ? bah empiriquement, non!

S’il n’est pas complètement débile (et malgré le fait que ce soit certainement un fish) son bet turn et river n’indiquent pas assez souvent un bluff. => un clicker reste un clicker, et là je pense que tu trouves trop de crédit au play d’un mec qui clic clic clic
Vilain peut il un temps soit peu penser au range de Héro ou cela est-il complètement inutile?[/quote]

bah obv vilain peut peut-être de temps en temps réfléchir à ce que peut avoir Hero, d’ou les questionnements sur l’image de Hero etc…
après quand même un clicker reste un clicker et soit on a de l’info et on l’utilise, soit on en a pas.
là perso c’est plus une somme d’interrogations/réflexions exprimées parce que j’ai comme info que ce que lucky nous a filé et on a pas la/les tendances 2/3 barrelishs etc… et/ou une propension à xback ou pas river avec SDV

°+°

Comme joué il faut payer.

:wink: Merci pour l’édit.
Aucun PB sur le point de vue, je me posais simplement des questions - Fin de l’édit.
Ok avec toi sur le fait que je lui donne beaucoup trop de crédit!!

C’est pas un peu spewy comme situation?

L’info du call river est bonne à prendre bien que:
_Magic clicker ne va pas forcément reproduire cette action si on call light.
_Si on part sur un 50/50 l’EV du call est ok donc, seulement n’est ce pas un pb en MTT toutes les fois ou l’on va perdre le coups?
_Autant garder notre stack et DU vs ce joueur en ayant le maximum de jetons possible pour DU.

[quote=“krysal, post:844368”]:wink: Merci pour l’édit.
Aucun PB sur le point de vue, je me posais simplement des questions - Fin de l’édit.
Ok avec toi sur le fait que je lui donne beaucoup trop de crédit!!

C’est pas un peu spewy comme situation?=> alors mais là, un grand OUI !! je trouve que ce type de spot avant certains moments clés des MTT sont totalement fancy ! on a pas besoin d’aller prendre des spots aussi tendus et pour moi ça ne sera intéressant/valide que lors de moments critiques où la dynamique prendra le pas sur le reste pour aller chercher les up de stack qui font la diff.
j’ai pas l’impression en effet que ça soit si nécessaire que ça d’aller risquer autant de jetons à un moment inapproprié !

L’info du call river est bonne à prendre bien que:
_Magic clicker ne va pas forcément reproduire cette action si on call light.
_Si on part sur un 50/50 l’EV du call est ok donc, seulement n’est ce pas un pb en MTT toutes les fois ou l’on va perdre le coups?+1
_Autant garder notre stack et DU vs ce joueur en ayant le maximum de jetons possible pour DU.+12[/quote]

plop

j’ai pour habitude -ou j’essaie en tous cas - de donner mon point de vue sur la situation telle qu’elle est et non pas si elle me semble intéressante/valide ou quoi - sauf si c’est l’objet de la question - donc si on part de ce postulat, je me borne à donner mon avis sur la main là où elle est et où porte le point mit en avant par le rédacteur du thread

maintenant que tu soulève ce point, mais again, huge +10K, ce spot me parait totalement useless :slight_smile:

sorry mate : LuckyLex

je ne peux que perso être d’accord avec ça.
maintenant a quel point ce type de coup va influer sur la suite du MTT si on le ship
est ce que ça va nous permettre de prendre le controle de la table et surtout de calmer un peu (si c’est possible…) le degen IP sur nous
etc…
ça doit bien avoir kkes intérêts, je dis pas, mais en effet et je radote, mais oui, pour moi ce spot a que peu d’intérêt à être prit :wink: - ou je les comprends pas :slight_smile: -

°+°

le mec run 74/65 fish aggro a priori il a juste any kx dans sont range de value , notre Equité vs sont range draw(FD+2over tres probable)/value est clairement mauvaise.
il lui faut donc des random bluff ici pour qu’on ai comme stratégie de bluff catch 3barrel , et au vue du range de value il faudrais beacoup de random bluff
Fold turn sans info sup , notamment sa stat de cbet turn ( ou info type SD ou il a 2baba Air total sur mauvaise turn)

Edit : si je call turn je call river , puisque j’aurais donc considéré qu’il a beaucoup de random bluff.
donc call turn fold river serait probablement mauvais si on infère qu’il y a probablement pas de logique dans le choix des bluff

Je vois pas bien le raisonnement qui pourrait nous amener a call turn, fold river. Comme dit par tout le monde vilain clique sur des boutons, le boutons bet est son préféré.

Sa range doit être plein de gutshot/missed draw/que sais-je. Rendu là c’est un call plutôt obv.

La ligne call flop+turn pour fold river c’est justement ce qui est le plus profitable pour ce genre de LAGtard donc vaut mieux éviter.

la Q est théoriquement une scary card pour toi, je suis d’accord avec la majorité des avis, et même AQ il bet pas River imo, la seule main en value qu’il a c’est KQ, je le vois bien sur Ax de trèfle ou 88

call River !

même si ingame je me vois bien emmerdé en me disant qu’il a 2baba Qx et qu’il a chaté sa river et je me pense capable de fold, mais à froid comme ça c’est vrai que le call est “presque” évident

Call turn pour fold river me semble mauvais contre ce genre d’énergumene donc as played je vais call river.
Par contre je pense que je fold tranquillement sur la turn.

Dénouement:

Je decide de call flop d’une maniere relativement standard. Turn en effet la carte n’est pas forcement bonne à barrel de son point de vue, mais elle rajoute des backdoors et vilain etant tres aggro preflop/postflop je decide de call encore une fois turn.
Maintenant arrive la river, la c’est beaucoup plus close, mais en effet en ayant fais ce call turn c’est pour call aussi pas mal de river car sinon autant fold dès la turn !!! imo
J’ai fais ce call car je ne vois pas vraiment vilain value thin cette river sans dynamiques ni histo, et par contre j’estime que sa range arrivée river vu son profil va justement etre beaucoup trop déséquilibrée et orientée bluff >>> donc je call :slight_smile: