Top two sur c/r turn

Bonjour tout le monde,

cela fait bien longtemps que je n’ai pas posté une main ici mais j’ai un cas que je trouve vraiment compliqué.
Vilain est sur la table depuis 18 mains, il joue de manière assez sérieuse et de façon “small ball”. Pas de stats à vous donner.

C’est la première fois que je le vois investir autant d’argent post-flop.

Please help me! Les avis divergent.

Quel buy in le tournoi ? On a un check back turn à mon sens, on peut décider de bet mais plus cher dans ce cas avec pour plan de checkback toutes les rivers ou on fait pas full. Bet 1/3 turn étant la pire option.

Je pense qu’on miss trop de value à check turn ici. Même si je peux comprendre que pour équilibrer ca peut être pas mal, et barrel chere river sur brique.

Vilain représente pas des tonnes de 8 à priori si profil sérieux, à part 8d9d ou 8d7d ou 8d8s. Des A8ss aussi, mais il en reste pas bcp :slight_smile: On bloque TT (qui va 3bet tres souvent pre flop)

Battu par seulement 4 combos + 'on bloque aucun flush daw ni straight draw.

===> call turn et river

J’ai l’impression qu’on overfold si on prend toute autre décision

Hello,

Sur un board aussi dynamique, on ne va pas avoir des fréquences de cbet forcément très importantes. Donc, même si on bloque top 2, je pense qu’on peut cbet plus cher flop (60-65% pot ne m’aurait pas choqué). Il y a une tonne de gutshot et de flush draw dans son range qui peuvent float et il a aussi pas mal d’Ax qui ont pu call preflop en SB. Après, cbet petit flop dans l’idée de 2 barrels est sans doute très correct aussi ?

Turn, c’est pénible car je pense qu’on peut exclure les flush draw de son range dans la mesure ou c’est rare que ces mains là X/R sur une doublette. On bloque TT et c’est peu probable qu’il joue un AJ ou un Axs comme ça. AQ et AK aurait souvent 3bet preflop. Par contre, il a des 78s, 89s, A8s qui ont pu call preflop. Obvious, il peut avoir AT lui aussi. Je pense que call turn est obvious.

River, on a un fold facile je pense car il aurait plutôt shove ces bluffs si tant est qu’il puisse en avoir. En même temps, c’est bizarre qu’il ne shove pas non plus avec sa range de value …m’enfin… Dans le doute, j’aurais opté pour le fold comme toi

1 « J'aime »

Le buy-in du tournoi est à 5€ sur wina.

Pourtant c’est pas mal de x/r cette turn avec ses draw non?

Faudrait compter les combos mais si tu X/R tous tes draw, alors qu’est ce que tu vas mettre dans ta range de X/R en value pour équilibrer tous tes x/r en semi bluff ? J’ai l’impression qu’on ne va pas du tout être équilibré

Turn, j’aurais plutôt tendance à X/fold un petit flush draw et x/c un flush draw assez haut (Kdx, Qdx, Jdx) car parfois le K, le Q ou le J sont good face à un Tx chez CO.

Je pense qu’on peut X/R des straight draw, voir parfois des gutshot (KJ, QJ) puis X/R des 8x + TT en value pour équilibrer le tout.