Top set 3-way OOP - Miss value

Comment vous jouez la main ? Je pense pas l’avoir jouer de manière optimale pour extraire le max de value
V1 : Aucune info
V2 36/21/33 sur 60hh

Sans infos sur V1 on lui met une range assez serrée vu sa position. V2 semble assez loose dans ses call

J’aime pas vraiment la line que j’ai prise. Je sais jamais si il faut que je bet ou que je la slow play. en l’occurence j’ai pas l’impression d’être call par grand chose si je bet flop. je bloque les tops paires, donc mise à part T8s chez Vilain 2, A9, voire JT je value sur rien

donc flop vilain 2 prends le lead, je call

Sur ce flop je bet tous mes AK, KQ, 99,77, AA, 8Ts. Ma range de check call est composée de QQ,JJ,TT, JTs (?), et KK, 9Ts

Turn : Le problème est principalement ici. Quand vilain 2 barrel sa range est assez strong, probablement middle paire plus draw. J’aurai du check raise mais sur le coup je me suis dit que ma main etait face up vu que j’avais quaisement aucun bluff. sur cette line j’ai JT et KK principalement

River : Après coup, ce value bet fait aucun sens avec la line que j’ai prise sur ce runout
Bref je sais que j’ai jouer la main complètement à l’envers ? C’est pas un spot compliqué, c’est plutot une énorme miss value

WATCHTHEEE
Camilero-31
Edgefan
Scorsese42
Pedro Guitou
LuckyLeX
Muraille
Benjamin Shal

Salut Ryank !

C’est quel buy-in ?

Alors pour moi double erreur au flop:

1. Tu es l’OR dans ce coup, tu ouvre UTG, il y a énormément de roi dans ta range, tu as de la value avec top set et il y a l’argent mort de vilain 9 à tapis qu’on est content de prendre tout de suite.
    Ensuite c’est pas le flop le plus sec du monde : OK il n’y a pas de tirage flush mais il y a des draws qui trainent : JT/QT/QJ/T8s/68s… Tu bloque TP certes mais il y aura quand même des fois où l’un des deux vilain aura Kx. Tu es content de prendre de la value sur toutes ses mains là.
    Donc cbet içi entre 3500 et 4500.

2. On peut également la jouer slowplay même si c’est prendre le risque d’un check général et qu’une turn complique l’action (un T ou un J par exemple). Mais dans ce cas il faut raise tout de suite vilain 5 qui mise 27% pot (avec son draw ou sa weak paire probablement). En callant juste tu lui permet de toucher son tirage pour le moins cher possible.
    En slowplayant on s’attend à une mise adverse (si on a remarqué qu’un des deux vilains était maniaque),
    donc il faut raise cher ici (entre 8500 et 9000).

Turn => la range de vilain n’est pas strong. Avec deux paires + il mise plus cher que ça. Il représente plutôt paire + draw comme tu le dis(du genre QT/QJ qui a fait une paire). Pour moi il ne 2 barrels pas une paire intermédiaire du flop sur la dame. Ne l’ayant pas fait au flop, tu aurais pu check-raise ici comme tu l’a dis. Même si j’aime moins vu que la quinte est rentrée.

River => assez d’accord avec ta propre conclusion. 2/3 pot sur la brique complète ne fait aucun sens. Tu aurais pu éventuellement extraire un peu de value d’une dame, mais en sizant beaucoup plus petit vu qu’à part JT aucun draw n’est rentré (1/5 pot par exemple).

Enfin je pense que dans ce spot qui n’est pas compliqué comme tu le dis, il ne faut pas que tu te focalise sur la main que tu as et vouloir trap à tout prix, mais plutôt que tu te dise que dans ce spot d’open UTG tu as aussi des paires entre le 9 et le roi, des Ax, des connecteurs suités comme QJs…
Raisonnerez tu de la même manière si tu avais les As dans ce spot ? N’ayant pas floppé set est-ce que tu aurais envie de leur laisser une carte gratuite pour qu’ils touchent leur tirage ? Je ne pense pas.

Voila j’espère ne pas avoir été trop “sévère” dans mes commentaires.

GL à toi pour la suite

préflop ok,
après j’aime bien dans ces cas là la line de cb flop / C/R turn pour aller le coller avec tous ses floats
y a pas de backdoor flush, TJ assez peu probable, pas mal de Qx , quelques Ax qui vont trouver gutshot ou bottom, sa range de pp tournée en bluf je ne pense pas. S’il a pas de SD il voudra peut être prendre le bet
pour moi check turn > bet pour garder sa range weak, par contre check call on va représenter beaucoup de force et C/R permet d’embarquer des Kx, peut être Qx si vilain se level

flop: moi j’aime bien le check : il n’y a pas tant de tirages et tu déguises bien ta main. Vilain 5 peut être incité à voler le pot et tu prends au moins une street alors qu’un bet va souvent faire fold tt le monde.
Je ne raise pas non plus vilain 5: pas envie de faire fold ses airs.

turn: check/shove pour value/protection sur paire + gutshot/dp.

ps: mets le buy-in stp, c’est une indication importante :slight_smile: