Top paire + nut flush draw face à donk lead

C’est mon premier tour de table, et la première main que je joue. Aucune information sur aucun de mes adversaires, donc.

PokerStars Game #15540457679: Hold’em No Limit ($0.10/$0.25) -

Table ‹ Adorea III › 6-max Seat #5 is the button

Seat 1: toby1962 ($26.30 in chips)
Seat 3: swababa ($30.60 in chips)
Seat 4: Xamlop ($24.65 in chips)
Seat 5: distec ($11 in chips)
Seat 6: Gnarffer ($31.25 in chips)

Gnarffer: posts small blind $0.10
toby1962: posts big blind $0.25

*** HOLE CARDS ***
Dealt to Xamlop %%Ac %%9c

swababa: calls $0.25
Xamlop: raises $1 to $1.25
distec: folds
Gnarffer: folds
toby1962: calls $1
swababa: calls $1

*** FLOP *** %%9s %%8c %%4c

toby1962: checks
swababa: bets $4

Que faîtes vous ici ?

Je m’y essaie…

Sans info je relance à 11-12$ et donc suis obligé ensuite de suivre un all-in pour la cote. Je dirai que son range inclut toutes les petites paires jusqu’à 88 ainsi que des SC… donc je pense que contre un inconnu tu es devant.

Le call aurait l’intérêt de faire venir le 3e larron (et donc grossir le pot), mais c’est toujours difficile de se faire payer si tu touches la couleur.

Mais coup assez tendu…

Bonjour

Tu a 9 outs pour la couleur,+ 2 x le 9 + 3 as

Tu as 1/3 de toucher au turn, donc tu as quasi la côte

La main de vilain

tirage couleur faible, tu es devant
double paire 9-8 -2 outs
brelan -3 outs
tirage quinte, tu es devant
si on fait une moyenne,il faut retirer 2 outs
Donc décision border line

FOLD ou CALL

ALL IN ne me parait pas une bonne décision.( pas d’info sur vilain)

Je surrelance à 10$ et je call un all in. S’il call, je suis all in à la turn. Tu peux être loin devant.
Dans le pire des cas, tu as 30% de chances de gagner Mais s’il est sur K9 par exemple, tu as prêt de 93% de chances de gagner ce coup.

Le range de donk lead d’un gars qui a limp-callé est gigantesque à mon avis, du genre :
-top paire (T9-A9)
-double paire 89
-brelan
-peut-être TT
-tirage couleur avec broadway suited ou suited connectors, peut s’accompagner de top paire ou tirage suite.
-tirage quinte bilatérale avec JT ou 67

Si je n’ai oublié aucune main dans ce range, tu es favori à 73%.

Je n’irais pas directement all in, car on s’expose à n’être payé que par les mains les plus fortes, mais une petite surrelance peut l’inciter à aller all in avec des tirages couleurs, ou à flat caller avec top paire.

Je pense que tu ne joues que la flush ici, il limpe call raise UTG, classique d’une petite pocket je pense ici qu’il a touché son set 4/4/4 voir les 8 eventuellement mais il n’a pas raisé préflop donc je pense plutot qu’il a PP4. De + il parle avant toi, tu as raisé UTG+1 tu pourrais tout a fait avoir Pocket 10 ou plus, malgré cela il bet pratiquement pot avant que tu parles, sur un flop a tirage signe qu il veut protéger, je pense donc que tu es derrière ici et que tu ne joues que la flush draw.
De + tu n’as investi que 1 dans un pot destiné a monter haut car si tu paies 4, le pot est a 12$, il te reste 20$ et on n’est qu’au flop…ça risque fort de finir all in a mon avis. Et pour finir (je sais je suis bavard…:blush: ) tu ne connais pas le joueur donc a mon avis un fold ici est la décision la plus raisonnable et je pense que de pousser serait vraiment une erreur vu l’ensemble des paramètres que tu as en main à ce moment de la session.

salut,

si tu relances à 12 je ne vois pas comment tu peux passer un all in avec 30% même s’il a un set…
en revanche tu fais payer les tirages inférieures comme :
7c6c 6c5c QcJc QcTc etc…

les mains où il bet un tirage inférieur et les brelans sont réparties environ 50% 50% …

s’il a JJ ou TT tu le mets dans une position délicate aussi…

cordialement

stochastic

sérieux, vous pensez a folder ici ???

Comment tu peux restreindre son range à ça ? Il peut avoir n’importe quoi ici, surtout en NL25.
Le gars limp-call UTG sur une table de 6, comment peux-tu tirer des conclusions aussi précises d’un joueur qui fait ça ? Il peut avoir facilement le top 50% des mains, si ce n’est plus.
Pour moi il est clair qu’il fait cette mise au flop avec n’importe quelle top paire, et n’importe quel tirage couleur.
Le bet pot signifiera moins souvent qu’il a peur du tirage qu’il est à tirage lui-même et qu’il veut maximiser sa fold equity.

La suite du coup :

Xamlop: raises $19.40 to $23.40 and is all-in
toby1962: folds
swababa: calls $19.40

*** TURN *** %%As
*** RIVER *** %%9d

*** SHOW DOWN ***

swababa: shows %%8s %%8d (a full house, Eights full of Nines)
Xamlop: shows %%Ac %%9c (a full house, Nines full of Aces)
Xamlop collected $48.65 from pot

J’ai donc infligé à mon pauvre adversaire un suckout assez irréel, même si j’étais quand même à 30% de chance de gains sur le flop comme l’a dit John, ce qui n’est pas si mal, étant tombé contre la pire main que je pouvais imaginer.

(En fait, je préfère aller all-in plutot que de relancer à 12 pour 2 raisons : 1) Je me considère de toute façon pot commited. 2) Je veux maximiser la fold equity et mettre un maximum de pression sur les middle pair qui n’ont pas fait brelan.)

Un mec qui a une pocket 4 en NL 25 ferait exactement ça, il a investi 1$ tu penses franchement qu’il doit risquer son tapis ici face a un joueur qu’il ne connait absolument pas? moi je pense que si c est un donk, il doit d’abord jouer quelques mains pour s’assurer de qui il a en face de lui, il aura l’occasion PEUT ETRE (je précise j’ai pas envie de me faire moucher une 2ème fois…)de le destacker plus tard, au moins il saura qui il a en face de lui. Imagine maintenant que le mec apres 100 mains soit 15/0/0.5, il te refais ça tu fais quoi?

« Imagine maintenant que le mec apres 100 mains soit 15/0/0.5, il te refais ça tu fais quoi? »

J’aurais réfléchi plus longtemps. Question difficile… J’imagine que j’aurais juste suivi au flop et j’aurais agi en fonction de la cote offerte sur la turn (en considérant que le 9 n’a aucune chance d’être bon).

la question n’était pas pour toi scorsese mais pour john en tout cas merci pour la réponse, le showdown m’a fait plaisir…

Je suis d’accord pour dire qu’avec 44 il ferait sans doute cette mise, mais ça représente trois mains dans un range gigantesque.
Il n’y a pas besoin d’être un donk pour faire bet pot sur ce flop avec beaucoup moins que brelan de 4. Le coup de donk ici c’est de faire limp call préflop en shorthanded.
On ne va pas abandonner un main sous pretexte qu’il y a deux ou trois mains qui nous battent. Surtout que même contre les mains qui nous battent on a encore 30% de chances de gagner.

Je ne suis pas d’accord avec ça. Il ne faut surtout pas maximiser ta fold equity ici.
On cherche à maximiser sa fold equity quand on veut faire coucher des mains qui nous battent. Ici il est clair qu’il ne couche ni brelan ni double paire.
Donc ici ce que tu dois faire, c’est inciter un joueur avec une main inférieure à payer. En faisant une petite relance, tu incites les joueurs à tirage ou avec top paire à rester dans le coup alors qu’ils ont très peu d’outs.
L’idéal c’est de faire une relance telle qu’un joueur à tirage couleur sans overcarte pense avoir la cote pour chercher sa couleur. Je pense qu’une relance à 10 est idéale pour aller all in à la turn.