Top paire mal joué?

Bonjour tout le monde, cela fait un moment que je me promène sur le forum sans jamais participer, (honte à moi) je vais essayer de changer cela en commençant par poster une main que j’ai joué ce matin. Comment auriez vous jouer cette main ?
je n’ai joué que très peu de main contre UTG: VPIP: 31/PR23 et la BB VPIP/PR28 sur 21mains.
merci d’avance. :slight_smile:

Tu as bien joué ta main , je dirais.

Le fold river me semble justifié par le nombre atroce de cartes qui te bats.

1 « J'aime »

Salut,

C’est du 4-handed : OR est CO pas UTG. Du coup : auto 3B PF, quand bien même il open 4x, et fold vs 4B qui sera très probablement démesurément sizé et nutsé à cette limite.

Quelques arguments en vrac : t’es largement devant sa range d’open/call. T’as pas envie que BB complète avec any 2 pour jouer en 3way OOP, parce que c’est la galère, d’autant plus si tu débutes. Enfin, c’est de la nl2 donc rake de mutant.
Enfin tout ça pour dire que je te conseille de quasiment jamais flat en SB, surtout vs gros size.

Postflop, bah c’est la crise, le board est dynamique, je suis pas sûr que t’aies envie de faire grossir le pot OOP MTW quand pas mal de run out vont être affreux pour ta main. A la limite pourquoi pas avec AhJx, ou tu vas pouvoir XC les turns qui font rentrer les flush.
As played, clear X Turn, et surtout pas gros size. Vilain 2 et 3 ont bien plus de flush, quintes, et DP que toi. Tu peux XF tranquillement. Même avec une low flush, tu peux commencer à suer vs raise en multiway.

GL aux tables !

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses !
@olanzapine, en jeu, j’ai hésité à 3bet mais je n’ai pas prit en compte que l’on était en 4handed, et mes standards de 3bet en SB vs UTG, c’est minimum As-Qsuited. (peut être un peu tight?)
J’ai rejouer plusieurs fois ma main sur mon tracker, et mon bet turn ne me plaisait pas plus que ça, ça me confirme ce que je pensais. ^^
Merci encore.

Vilain dépendant, selon le RFI par position. Si vilain open standard, donc tight en micro, genre 15-16%, quelque chose comme AJs+, KQs, TT+ me semble ok. Si vilain plus loose, et que tu es à l’aise avec lui postflop, tu peux rajouter ATs, KJs, 99 etc.

J’insiste sur le fait de folder quasiment range 100 bb deep sans dynamique particulière vs 4B d’un reg à ces positions et à ces limites. Genre broke KK+ me semble tout à fait viable. 0 bluff en face en standard, enfin c’est les souvenirs que j’en ai, peut-être que ça a changé.

1 « J'aime »

Bonjour

C’est quoi son vpip au BB ?

@olanzapine, merci pour ce complément d’information. :blush: Je confirme que partir avec moins de kk+, si on a aucune info sur vilain est rarement une bonne idée.
@Bastien77, je n’ai que 21 mains sur vilain donc pas très utile.

Salut a toi !
Premièrement attention aux positions préflop ! Ici vilain n’est pas UTG mais CO et aura donc une range CO qui se veut plus loose que la range UTG. On pourrait donc pensé à 3bet Preflop en fonction du vilain (plutôt de manière mergé si vilain fold beaucoup au 3bet) !
Flop pourquoi pas lead pour value ici si les vilains sont assez CS, on peut aussi check raise ou check call je pense.
Turn je vais plutôt check, ça me parait un peu thin de value cette main ici sauf contre vrai grosse CS.
River je suis ok avec le check fold.

1 « J'aime »

Pas d’autres infos sur Vilain

je Bet/fold encore turn

Faire payer un Xh, un JX.

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses. :slight_smile:

A chaque fois que tu as top paire, tu donk le flop?
Je suppose donc que tu check à chaque fois que tu n’as rien :slight_smile:

J’ai donk parce que le board est ultra connecté et je ne voulais pas que les autres check le flop. Si j’étais devant au flop, il y’a beaucoup de cartes qui me feront passer derrière ensuite. Je ne pense pas que se soit une erreur ? Merci de me dire si le raisonnement est bon ou pas ?

OOP, au flop, crois tu que tu puisses faire folder un Axh, QT ?
Il va simplement attendre la turn et si tu montres de la faiblesse, tu vas recevoir un parpaing pour te punir.

Je ne pense pas que ce soit une bonne raison de miser ici.

1 « J'aime »

@Renard9, non c’est vrai, il y’a pas de danger qu’ils lâchent leur main. Avec toutes vos remarques, j’ai compris et je ne ferais plus l’erreur de faire grossir oop le pot sur ce genre de board.

Je pense malgré ta TPTK qu’il y a beaucoup de main qui sont devant toi dans ce pot multiway, et qu’avec ton sizing 2/3 pot au flop, tu ne fais fold que des petites mains que tu bats déjà.
A part un sizing pot à minima, ou un overbet, tu ne fais pas fold grand chose chez Vilain 2, qui avait certainement touché un straight/flush draw au flop.

1 « J'aime »