Top pair - s'engager imprudemment - nl2

Bonjour à tous

Ici une top paire bien étrange. V est plutot LAG: 43/24

Je 3-bet PF, V call

Flop, Cbet standard

Turn, le 8 apparait, aurais-je du freiner et controler le pot?

River, je shove, seulement 8x me call. J’absorbe tous les Jx inférieurs
V me montre AJ !

1. aurais-je du sagement controler le pot, call son Turn bet et gentiment fold la river?

2. En prenant du recul, il avait AJ et mois KJ, très peu d’outs pour améliorer. C’était scellé dès le flop ?

en pot 3bet ça parait quand même compliqué de value 3 streets vs pseudo reg avec TP2k…

flop on peut bet on peut check imo, par contre quand on bet flop on peut pas bet turn je pense.

2 « J'aime »

En effet 3barrel cette main n’est pas la meilleur option.

• Flop on peut bet small ou bet plus cher, on a quasi pas de check dans notre range normalement.
  • Turn par contre on va check bien plus souvent (topset, TP w/o FD, Ahi), et bet plus polarisé (overpair, TP w/ FD, Ahi avec bloqueur sur flushdraw).
    Check/call les TP
  • River si x/x turn, les TP sont bet et si x/c turn, une partie de TP sont x/f river mais probablement pas KJ.
1 « J'aime »

???

Sinon 1/3 flop, check call turn et si ça xback turn pralon river chez moi.

1 « J'aime »

pralon = bet pot ?

Ouai 3/4 ou pot. Vs la majorité des joueurs le check turn va les level et ça va call un peu tout et n’imp.

1 « J'aime »

Deja que je trouve assez technique la nl2 pour être gagnant, j’imagine à peine les limites au-dessus =)

Comme les autres plutôt sur du CBet small et c/c turn. As played river, pour shove faudrait que Vilain call des 99 TT QJo J9s en assez grande fréquence.

Sinon j’aime bien aussi l’idée de pralonner (?) si check/check turn.

PS: PF tu peux faire plus cher, 10bb c’est bien, et même 12bb reste OK.

1 « J'aime »

Ca me fait penser à une sorte de répartition du « poids » sur les streets PF/F/T/R