Top pair contre LAG

Bonjour,

on m’a conseiller de poster des mains, même gagnantes pour affiner mon jeu…en voilà une qui à l’air simple mais je me pose des questions de principe :

Mon adversaire : VPIP 47/ PFR 30 / 3bet 0 / Agg 15… un LAG

Je le 3 bet pour punir ses loose raise, puis j’attaque à hauteur du pot ou 75% pour un gain max sachant qu’il est aggro, il va payer.

sur la TURN all-in…je l’ai pas vu en faire souvent. Honnêtement, sur ce genre de mains, j’ai tendance à suivre avec top paire top kicker min et je me fais avoir avec des double pair ou plus.

Ma question : ai-je raison de suivre parce qu’il est LAG ou en géréral ? Si un tight aggro me fait la même ? call ou pas ? J’ai lu qu’il valait mieux se faire bluffer que de trop predre son tapis…faut-il lâcher toute ses paires face un all-in ???

3bet le comme un homme :slight_smile: pas de min 3bet

postflop c est ok de call le push.Y a que Q9 set qui te battent et svt ça va stack off flop.Si tu jouais contre un nit tu aurais eu une vrai décision mais là contre un joueur capable de s envoyer en l air avec des draw ou de vb moins bien c est ok

jeanveux wrote:

[quote]3bet le comme un homme :slight_smile: pas de min 3bet

postflop c est ok de call le push.Y a que Q9 set qui te battent et svt ça va stack off flop.Si tu jouais contre un nit tu aurais eu une vrai décision mais là contre un joueur capable de s envoyer en l air avec des draw ou de vb moins bien c est ok[/quote]

+1 mais clairement 3bet bcp bcp plus chère genre 2.4 au moins.