TOP 50 - KK - Pas encore ITM

Bonjour à tous,

Je fais appel à PA pour savoir ce que vous faites dans ce type de spot.
Ce sont des spots que nous jouons assez régulièrement et je suis toujours partagé.

Je joue le TOP 50, on est pas encore ITM, je suis dans le TOP 30% à environ 10 left de l’ITM.

Vialin est un reg gagnant, il joue 25/13/10, il a un Agg fact de 3.3 sur 104 mains.

Quand on arrive rivière j’ai tout simplement pas envie de folder car j’ai la sensation de devoir folder toute ma range. J’ouvre pas 44 en HJ, j’ai 77 QQ AA de mieux.

Vilain peut me raise au flop 56 / 35ss / 36ss / 58ss / 6844 soit 20 combos de semi bluff.
Est ce qu’il raise un 7?
Il peut avoir 44 / et beaucoup de combos de 7x en défense de BB.

Qu’en pensez vous ?

je pense qu’il faut folder, au flop il fait un check raise qui est confirmé par un continuation bet solide a la turn, il a touché le brelan et veux tout prendre à la rivière. merci de me répondre au plus vite.

je pense qu’il faut folder, au flop il fait un check raise qui est confirmé par un continuation bet solide a la turn, il a touché le brelan et veux tout prendre à la rivière. merci de me répondre au plus vite.

Salut @lebordelaii1,

Intéressant cette hh.

Déjà, je suis intéressé par ce que les gens vont dire sur le flop. Evidemment on va cbet ce flop à haute fréquence et avec un petit sizing. Par contre, je me pose la question suivante : pour toutes les fois ou on ne va pas cbet et ou notre check back ne sera pas un give up, est ce que incorporer KK-AA dans cette range ne serait pas pertinent ?
On a finalement peu de value à part sur un 4 et quelques rares OESD, gutshot ou ace high et surtout avec KK ou AA on a pas besoin de protection.

Ensuite, as played, je call le raise flop, call turn et give up river sans read précis sur vilain. Le field va peu bluffer un runout pareil.

Je pense qu’il te trap avec un 7 ou 44 mais surtout un 7, il te voit enorme preflop justement et quand tu cbet “7707” il doit se frotter les mains

Le seul bluff qui tient la route ici c’est 5/6 de pique.

La main est intéressante, bizarre que tu n’aies pas plus de réponses, demandons aux boss MTT du forum: @bibibiatch @Benjamin_Shal
Pour ma part, je pense que tu dois prendre ta décision turn, non pas que tu ne puisses pas te réaviser river, mais au vu des sizing, vilain va shove tout le tps. Ta range est capée, comme tu le dis, tu as aucun 7x, à part carré! Je ne suis pas sur qu’il raise les combos que tu indiques, ou tout du moins, qu’il envoie le second barrel avec ces derniers. J’imagine qu’on ne saura jamais la main de vilain ^^

Oui la moitie des AA par exemple ceux qui bloquent les backdoor flusdraws (exemple AcAd, AcAs, AdAs), vu que tu auras moins de call par des Axs du coup. Ca permet de mixer facilement IG.

Les KK se CB quand meme imo.

2 « J'aime »

Salut,

Une petite question : pourquoi tu n’intègres pas la moitié des 99 aussi ? ou tu penses qu’il les aurait 3bet pf ?

As played, je pense que je fold, son bet turn lui laisse un psb river de 2/3, la décision est à la turn, sachant que la dame + flush draw ne lui fait pas peur + joueur à priori compétent, ça ne sent pas très bon quand même.

franchement toujours pareil le MTT c’est complex avec la notion d’itm et toussa, mais il est BB le vilain du coup c’est le type qui a le plus de 7 et donc je pense que le meme coup meme facon de jouer mais PF call par SB au lieu de BB je call confiant river mais la ca sent l’enculerie globale pour moi c’est un bon gros fold river qui fait mal

Analyse Hero call avec KK :

  • PREFLOP:

Range d’open HERO en HJ :

306 Combos.

image

Range défense en BB vs HJ :
798 combos.

image

  • AU FLOP:

Hero Cbet 1/3 pot avec quasiment toute sa range et vilain raise 20 000 pour 30 000.

Vilain risque 20 000 pour 30 000 soit 20 000 / 50 000 = il a besoin que son bet fonctionne 40% du temps.

Hero va donc devoir défendre 60% du temps pour ne pas être exploitabe.

Etant donné que nous allons Cbet environ 90% de notre range nous allons défendre le raise de vilain avec environ 306*0,9 *0,6 soit environ 160 combos.

Call de HERO face au raise de vilain au FLOP:
image

De son coté VILAIN peut raiser en value : 77 combos

image

Hero a 12 000 a call pour 50 000 soit 12 000 / 62 000 = 19% de cote de pot. Donc Vilain devra bluff 19% du temps.

Il faut donc rajouter 15 combos de bluff :
image

Je pense que je n’ai pas de range de reraise au FLOP.

  • A LA TURN:

Vilain bet 26 000 je dois fold : 26 000 / 88 000 = 30 % de ma range

Je dois donc continuer avec 70 % de mes combos.

Je vais poursuivre TURN avec 112 combos

image

Vilain lui va continuer à barrel (enlever le A6s):

image

Vilain lui doit bluffer : 26 000 / (62 000 + 26 000 + 26 000) : 23%
Il continue avec tous ses bluffs

  • A LA RIVIERE :

Vilain mise 76 000 pour 190 000 : je dois donc folder : 40% et défendre 60%

J’arrive avec 112 combos à la rivière je dois donc en défendre 67.

Range de call de HERO :
image

De son coté vilain doit push toute sa range rivière : il va push tous ses 7 et full et il doit garder garder 76 000 / (114 000 + 76 000 + 76 000) = 29% de bluff : il les a déja tous dans sa range.

2 « J'aime »

C’est beau :+1::clap: