Salut à tous,
La main se passe lors du TOP 50 de Winamax, tournoi 6 handed au buy in de 50 € (date : 16/12/14)
Le field est assez inégal, on croise des récréatifs aggro (en général), des topreg et des regfishs. En fin de tournoi le % de bons joueurs est quand même assez élevé.
Nous sommes en demi finales, je pense qu’on est à 11 left ou 10 left.
Voici le contexte, de ce que je me souviens (pas réussi à retrouver la hh avec tracker) :
- J’ai 30 bb soit a qqs bb près l’average, j’ai montré bcp de resistance et je monte mon stack petit coup par petit coup. Je n’ai jms dépassé l’average depuis les 45 left.
- Vilain 4 46 bb, est un très très bon joueur (souvent top 30 du Grand Prix) très aggro depuis l’arrivée des demis. On était pas à la même table avant les demis.
Voici le coup
PREFLOP
Ouverture preflop AhJs
Rien à dire de ce côté, je call si reshove de V2 et j’attends l’action des autres vilains.
3bet de Vilain 4 (x2.5)
Je m’attends à ce qu’il me 3 bet, le spot est idéal pour lui vu la métagame. Mon erreur va être ici de call, je pense après coup sincèrement à shove tellement il commence déjà à se polariser preflop. Bref, je call avec pour moi la meilleure main et la position.
FLOP
3h4h5d
J’ai deux over + gut shot + runner runner flush max.
Cbet de vilain classique.
Ce board ne touche pas ma range à ce niveau du tournoi et à la vue des stacks size (sauf pp pour un set (33, 44, 55) ou open handed (22, 66)). Assez peu probable.
Il fait 31 % du pot. Avec Ah en main, je décide donc de call. Je pourrai représenter nuts si flush rentre et j’ai très souvent encore la meilleure main.
TURN
As
Turn qui ne change pas grand chose, j’obtiens de la showdown value avec tp + good kicker + gutshot tjs, mais si j’avais la meilleure main, je l’ai toujours.
Vilain décide de check. Et là c’est vraiment close, je ne peux jamais bet cette turn à mon avis. Je vais m’exposer à son raise all in et avec la svalue que la turn m’apporte je n’ai pas du tout envie de guess in game. Je décide de check.
RIVER
7c
Sick board
Maintenant on est à la river, et il open shove 2x le pot.
Plusieurs remarques :
- J’ai montré de la faiblesse turn en checkant derrière lui. Il va tenter de prendre le coup et ce move, overbet river, est idéal pour faire passer toutes les mains que je représente donc top paire fragile sur ce board (ou tirage loupé par expl).
- J’ai montré turn que j’avais de l’équité river et il me la fait payer super cher pour que je passe ma main.
- Il a compris les points du dessus et est en pleine value avec AQ+, AA, 2X, 6X, et même qqs sets.
CCL : gros mal de crâne pour savoir s’il veut me faire fold ou s’il veut me faire call …
Questions :
Quelle est votre action preflop ? Sachant que pour moi je fais une erreur ce qui déclenche cette main complexe.
Quelles sont vos actions sur chaque street ?
As played, est-ce que vous callez river ?
Merci