TOP 50 - 11 left - Décision RIVER

Salut à tous,
La main se passe lors du TOP 50 de Winamax, tournoi 6 handed au buy in de 50 € (date : 16/12/14)
Le field est assez inégal, on croise des récréatifs aggro (en général), des topreg et des regfishs. En fin de tournoi le % de bons joueurs est quand même assez élevé.

Nous sommes en demi finales, je pense qu’on est à 11 left ou 10 left.

Voici le contexte, de ce que je me souviens (pas réussi à retrouver la hh avec tracker) :

• J’ai 30 bb soit a qqs bb près l’average, j’ai montré bcp de resistance et je monte mon stack petit coup par petit coup. Je n’ai jms dépassé l’average depuis les 45 left.
  • Vilain 4 46 bb, est un très très bon joueur (souvent top 30 du Grand Prix) très aggro depuis l’arrivée des demis. On était pas à la même table avant les demis.

Voici le coup

PREFLOP

Ouverture preflop AhJs
Rien à dire de ce côté, je call si reshove de V2 et j’attends l’action des autres vilains.

3bet de Vilain 4 (x2.5)
Je m’attends à ce qu’il me 3 bet, le spot est idéal pour lui vu la métagame. Mon erreur va être ici de call, je pense après coup sincèrement à shove tellement il commence déjà à se polariser preflop. Bref, je call avec pour moi la meilleure main et la position.

FLOP
3h4h5d

J’ai deux over + gut shot + runner runner flush max.

Cbet de vilain classique.
Ce board ne touche pas ma range à ce niveau du tournoi et à la vue des stacks size (sauf pp pour un set (33, 44, 55) ou open handed (22, 66)). Assez peu probable.

Il fait 31 % du pot. Avec Ah en main, je décide donc de call. Je pourrai représenter nuts si flush rentre et j’ai très souvent encore la meilleure main.

TURN
As

Turn qui ne change pas grand chose, j’obtiens de la showdown value avec tp + good kicker + gutshot tjs, mais si j’avais la meilleure main, je l’ai toujours.

Vilain décide de check. Et là c’est vraiment close, je ne peux jamais bet cette turn à mon avis. Je vais m’exposer à son raise all in et avec la svalue que la turn m’apporte je n’ai pas du tout envie de guess in game. Je décide de check.

RIVER
7c

Sick board :slight_smile:

Maintenant on est à la river, et il open shove 2x le pot.

Plusieurs remarques :

• J’ai montré de la faiblesse turn en checkant derrière lui. Il va tenter de prendre le coup et ce move, overbet river, est idéal pour faire passer toutes les mains que je représente donc top paire fragile sur ce board (ou tirage loupé par expl).
  • J’ai montré turn que j’avais de l’équité river et il me la fait payer super cher pour que je passe ma main.
  • Il a compris les points du dessus et est en pleine value avec AQ+, AA, 2X, 6X, et même qqs sets.

CCL : gros mal de crâne pour savoir s’il veut me faire fold ou s’il veut me faire call …

Questions :
Quelle est votre action preflop ? Sachant que pour moi je fais une erreur ce qui déclenche cette main complexe.
Quelles sont vos actions sur chaque street ?
As played, est-ce que vous callez river ?

Merci :slight_smile:

Turn je trouve au contraire que cette carte change un peu les choses: effectivement sa rnage est composé de AQ/AK mais aussi souvent de 99+, et ici on passe devant.
J’ai pas non plus envie de bet la turn, pour les arguments que tu as déjà donnés.

River on est pas mort si on fold.
On a une cote de 3:1 mais on a pas envie de bust maintenant et meme contre sa range hyper polarisée je fold.

preflop on peut soit 4bet allin soit just call.
mais la tendance ces derniers mois est de défendre BB très large et de 3bet assez strong. donc je suis pas sûr qu’il 3bet/fold comme ça.
ceci dit vu qu’il est chipleader de la table et que t’es une cible facile je crois que 4bet allin se défend sérieusement.

flop j’hésite entre raise/call et call flop shove turn blanks

as played c’est un call imo. il a 0 2x, très peu de 6x, il valuebet probablement jamais AK en overshove, et ta range perçue c’est 66-TT, qqs weak A8s etc

il valuebet peu de mains et a potentiellement pas mal de bluffs vu ta range perçue faible.
0 pression itm dans le sens où tu as l’average

[quote=“Benjamin_Shal, post:802261”]preflop on peut soit 4bet allin soit just call.
mais la tendance ces derniers mois est de défendre BB très large et de 3bet assez strong. donc je suis pas sûr qu’il 3bet/fold comme ça.
ceci dit vu qu’il est chipleader de la table et que t’es une cible facile je crois que 4bet allin se défend sérieusement.

flop j’hésite entre raise/call et call flop shove turn blanks

as played c’est un call imo. il a 0 2x, très peu de 6x, il valuebet probablement jamais AK en overshove, et ta range perçue c’est 66-TT, qqs weak A8s etc

il valuebet peu de mains et a potentiellement pas mal de bluffs vu ta range perçue faible.
0 pression itm dans le sens où tu as l’average[/quote]

+1 Je snap call river ici.

Avec ça j’aime bien 4-bet et fold sur 5-bet…

tu ne bats plus un as enfin si tu bats AT,A9

sa petite mise au flop + push river me fait penser à AK

[quote=“Virtua1, post:802228”]Salut à tous,
Voici le contexte, de ce que je me souviens (pas réussi à retrouver la hh avec tracker) :

• J’ai 30 bb soit a qqs bb près l’average, j’ai montré bcp de resistance et je monte mon stack petit coup par petit coup. Je n’ai jms dépassé l’average depuis les 45 left.
    - Vilain 4 46 bb, est un très très bon joueur (souvent top 30 du Grand Prix) très aggro depuis l’arrivée des demis. On était pas à la même table avant les demis.

Merci :)[/quote]

Est ce que vous pensez que vilain peut avoir envie de dépolariser sa range d’overbet avec genre AK/AQ pour ce faire call pour Ax ou 88-JJ ?

Snap river pour moi car le mec va jamais value AQ AK comme ca et essaie de faire fold ta range percue, soit des PP 88+

Salut,
quel est sa frequence de 3bet ici ?
Perso j’aime bien 4bet pas trop cher ici face à certain Vilain.
Après joué comme ça je fold river à moins de gros reads.

[quote=“Nakk, post:802278”][quote=“Virtua1, post:802228”]Salut à tous,

- Vilain 4 46 bb, est un très très bon joueur (souvent top 30 du Grand Prix) très aggro depuis l’arrivée des demis. On était pas à la même table avant les demis.

Merci :)[/quote]

Est ce que vous pensez que vilain peut avoir envie de dépolariser sa range d’overbet avec genre AK/AQ pour ce faire call pour Ax ou 88-JJ ?[/quote]
y a peu de situations au poker où on peut vraiment dire jamais. ici c’en est une imo : vilain reg ne value shove JAMAIS AK comme ça dans ce spot. jamais.
Tout simplement parce que la range de hero inclut des straights et 2p/sets comme 66, 76, A6s, 77, A7

[quote=“akim, post:802267”]Avec ça j’aime bien 4-bet et fold sur 5-bet…

tu ne bats plus un as enfin si tu bats AT,A9

sa petite mise au flop + push river me fait penser à AK[/quote]

ok pr 4bet AJ vs aggro mais c’est toujours pour call derriere, c’est juste n’importe quoi de 4bet fold commit avec 30bb :huh:

jamis il joue AK comme ca vilain a trop de DP 6x brelans etc…

Benjamain tu dis justement que la range de vilain inclue des str8 DP sets, etc donc pas sur que vilain soit si polarisé que ca ici. A voir l’image de hero à ses yeux
As played je snap je pense il rep pas grand chose quand meme

C’est plutot dur d’avoir un avis river dans ce cas la .
Je me demande ici quand on call AJ Pré flop , est ce qu’on ne peut pas raise sur cette texture aux flop ? Et jouer plutot agressif sur pas mal de Turn .

Pour ceux qui trouvent un call river, vous faites quoi avec ##Kh Qx ici ?

Car ca revient quasiment au même river

les trois points de suspension ça voulait dire en générale

[quote=“Barth_Gury, post:802766”]Pour ceux qui trouvent un call river, vous faites quoi avec ##Kh Qx ici ?

Car ca revient quasiment au même river[/quote]

this.